Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila, je voulais savoir comment ca se passe quand on a un permis belge? est'il echangeable contre un permis de conduire quebecois? ou dois-je repasser par toutes les etapes pour obtenir ce fameux permis de conduire?? merci!!!

• Habitués
Posté(e)

pas de problème pour le permis de conduire belge, tu peux l'échanger. Il ne faut rien repasser, juste prendre un rendez-vous, renseigne-toi à la SAAQ près de chez toi

http://www.saaq.gouv.qc.ca/

• Habitués
Posté(e)

pas de problème pour le permis de conduire belge, tu peux l'échanger. Il ne faut rien repasser, juste prendre un rendez-vous, renseigne-toi à la SAAQ près de chez toi

Merci pour ta reponse Nanne, Mais pour l'instant, ca m'etonnerait que je puisse l'echanger puisque j ai toujours un statut de touriste ici.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta reponse Nanne, Mais pour l'instant, ca m'etonnerait que je puisse l'echanger puisque j ai toujours un statut de touriste ici.

Attends donc d'avoir ta RP. Si je ne me trompe pas, en tant que touriste tu as le droit de conduire avec ton permis de conduire étranger ;).

• Habitués
Posté(e)

"Les titulaires d'un permis de conduire belge ont besoin d'un permis international lorsqu'ils vont dans un pays étranger où les permis belges ne sont pas reconnus. Pour les pays hors de l'Espace Economique Européen, il faut prendre contact avec l'ambassade belge du pays concerné pour vérifier si un permis de conduire belge est bel et bien reconnu sur place."

lu sur......

http://www.belgium.be/eportal/application?...Page&docId=3697

• Habitués
Posté(e)

Attends donc d'avoir ta RP. Si je ne me trompe pas, en tant que touriste tu as le droit de conduire avec ton permis de conduire étranger ;).

merci du conseil MR_Nice_Guy :D:D

Posté(e)

On parle souvent "" d'échange "" de permis, mais il faut être précis.

On présente son permis, puis on en obtient un canadien.

Mais il n'y a pas d'échange en soit.

On garde bien le permis d'origine.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

"Les titulaires d'un permis de conduire belge ont besoin d'un permis international lorsqu'ils vont dans un pays étranger où les permis belges ne sont pas reconnus. Pour les pays hors de l'Espace Economique Européen, il faut prendre contact avec l'ambassade belge du pays concerné pour vérifier si un permis de conduire belge est bel et bien reconnu sur place."

lu sur......

http://www.belgium.be/eportal/application?...Page&docId=3697

ben ils m'ont jamais rien demandé :lol: (et même pour les locations de voitures)

christophe

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

Pour la SAAQ c'est un échange quand même et si nous vous remettons par la suite le permis de votre pays c'est que celui-ci est permanent i.e. qu'il n' a pas de date d'expiration. Voila !! ;)

Posté(e)

Pour la SAAQ c'est un échange quand même et si nous vous remettons par la suite le permis de votre pays c'est que celui-ci est permanent i.e. qu'il n' a pas de date d'expiration. Voila !! ;)

C'est bien le cas : Pas de date d'expiration sur le permis belge.

• Habitués
Posté(e)

Y a t il un accord entre le Québec et la Belgique pour l'obtention du permis sans repasser les tests ???

Car de mon côté, j'ai demandé à la province du Manitoba et ceux - ci m'ont indiqué qu'il fallait repasser les épreuves théoriques et pratiques dans les 3 mois de l'arrivée. Les 3 mois doivent correspondre à la durée du permis international.

Par contre, la personne qui a un permis de la province du Québec peut avoir librement le permis des autres provinces du Canada.

Il y a quand même quelque chose d'étrange :blink:

Sinon, j'aimerais bien avoir mon permis québecois et puis l'échanger contre un permis d'une autre province.

Mais j'imagine que pour cela, il faut sa RP au Québec au préalable.

:huh:

• Habitués
Posté(e)

Noami,

Je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de tests à repasser, tu prends rendez-vous à la SAAQ, puis tu apportes tous les documents qu'on t'aura demandés et après vérification, tu reçois le permis québécois et tu gardes ton permis belge. :)

• Habitués
Posté(e)

Noami,

Je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de tests à repasser, tu prends rendez-vous à la SAAQ, puis tu apportes tous les documents qu'on t'aura demandés et après vérification, tu reçois le permis québécois et tu gardes ton permis belge. :)

Oui, je te remercie pour tes infos.

Mais dans mon cas, le demande de RP se fera au Manitoba et non au Québec.

Et c'est là que je ne comrends pas pourquoi le permis belge serait bon au Québec et non dans le ROC.

Posté(e)

Noami,

Oui, je te remercie pour tes infos.

Et c'est là que je ne comrends pas pourquoi le permis belge serait bon au Québec et non dans le ROC.

hello chaque province definit ses accords ...cela etant les seuls permis "valables" europeens c est les autrichiens les finlandais les allemands avec sans doute un niveau d apprentissage le plus eleve mais pourquoi ne pas passer par le quebec mais la saaq nous a demande le csq ???!!!! mais certains sont passes par d autres provinces et le cursus n est pas trop long ... bon courage

a bientot

• Habitués
Posté(e)

hello chaque province definit ses accords