Invité Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Bonjour,Je suis résidente permanente depuis plus de 2 ans.Je suis allée aux USA en février 2006.J'ai donc eu droit à un visa temporaire pour les US de 3 mois.Il faut rendre le visa (ptit papier vert) dans les 3 mois apès l'obtention faute de quoi les USA nous considère comme clandestin.Est il possible de rapporter ce visa vert à l'aéroport de Dorval à un service de douane ou doit on obligatoirement allé dans une douane US à 45 min de Montreal?Merci de votre aideBeluguette Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 12 mai 2006 Habitués Posté(e) 12 mai 2006 euh... je suis alle aux USA et j'ai eu ce ti papier.... que j'ai pas rendu! et quand j'y suis retourne il etait perime... ben ils l'ont juste repris et m'en ont donne un autre sans rien dire... que je n'ai pas rendu non plus... puis j'ai fait ma demande de RP pour le Canada et je n'ai eu aucun problemes. Je pense pas que le Canada m'aurait donne la RP si j'avais ete consideree comme clandestine aux USA Citer
Habitués jarkael Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Bonjour,Je suis résidente permanente depuis plus de 2 ans.Je suis allée aux USA en février 2006.J'ai donc eu droit à un visa temporaire pour les US de 3 mois.Il faut rendre le visa (ptit papier vert) dans les 3 mois apès l'obtention faute de quoi les USA nous considère comme clandestin.Est il possible de rapporter ce visa vert à l'aéroport de Dorval à un service de douane ou doit on obligatoirement allé dans une douane US à 45 min de Montreal?Merci de votre aideBeluguetteBonjour, jai connu ce probleme.Concretement, il est peu probable que cet oubli te porte prejudice.Ceci dit, theoriquement, tu es actuellement consideree comme en sejour illicite aux USA.La procedure est de contacter le centre federal de l'INS base dans le Texas.Tu devras fournir la preuve que tu a bien pris le vol de retour, a la date prevue.(J'avais demander une confirmation par ecrit a la companie arienne).C'est la seule methode pour etre sur de ne pas etre refuse lors de ton prochain sejouraux USA d'apres l'ambasse des USA en France que j'avais contacte.Voila, J Citer
Habitués kikool Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Bonjour,Je suis résidente permanente depuis plus de 2 ans.Je suis allée aux USA en février 2006.J'ai donc eu droit à un visa temporaire pour les US de 3 mois.Il faut rendre le visa (ptit papier vert) dans les 3 mois apès l'obtention faute de quoi les USA nous considère comme clandestin.Est il possible de rapporter ce visa vert à l'aéroport de Dorval à un service de douane ou doit on obligatoirement allé dans une douane US à 45 min de Montreal?Merci de votre aideBeluguetteCa m'intéresse aussi, car je ne savais pas qu'il fallait rendre quoi que ce soit du fait qu'il y à apposé une date de péremption, je pensait qu'à partir du moment ou on se faisait contrôler hors de cette date, la on était hors la loi. De plus à JFK ils m'ont rien signalé quand ils ont vu les passeports pour le retour, même pas enlevé le papier vert. Alors y a-t-il des personnes qui ont oublié de rendre leur papier vert et qui ont eus des difficultés à retourner aux US ? Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 (modifié) Ca m'intéresse aussi, car je ne savais pas qu'il fallait rendre quoi que ce soit du fait qu'il y à apposé une date de péremption, je pensait qu'à partir du moment ou on se faisait contrôler hors de cette date, la on était hors la loi. De plus à JFK ils m'ont rien signalé quand ils ont vu les passeports pour le retour, même pas enlevé le papier vert. Alors y a-t-il des personnes qui ont oublié de rendre leur papier vert et qui ont eus des difficultés à retourner aux US ? Je comprends mieux pourquoi mon dossier de résidence permanente à Buffalo n'avance pas.Ils ont du se rendre compte que je vicais illégalement sur le territoire américain depuis 1999. Faut peu être que je régularise cette situation Modifié 14 mai 2006 par rimouski29 Citer
Habitués jarkael Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Ne pas rendre son petit papier vert (ou blanc dans certains cas), c'est commun, donc pas d'affolement.Je veux juste preciser 2 choses.1/ C'est a la companie aerienne de recuperer cette chose. Techniquement c'est son job, pas le votre. Et il ne doit pas et ne peux pas etre restitue a un officier de l'immigration americaine. (Rien ne lui prouve que vous allez reellement prendre le vol alors que la companie aerienne le sais).2/ La procedure officielle veut que l'INS au Texas soit contacte pour etre sur d'avoir un dossier clean et pas de soucis lors de la prochaine visite aux USA.Ceci dit, mais c'est moins officiel, il est toujours possible d'apporter les preuves que l'on a pas fait de "overstay" (comme ils disent) et prouver la bonne fois devant l'officier lors du prochain passage de frontiere (releve de compte, salaires...).Dans ce cas, je conseille tout de meme de prevoir un vol direct car il est probable quevous ayez droit a un "second check", une procedure de controle qui peut etre beaucoupplus longue.Finalement, dernier conseil, passer l'immigration americaine dans de tels conditions, c'est relativement stressant. Cela ne coute pas grand chose de contacter (ecrit) l'ambassade des USA a Paris qui vous donnera la procedure pour contacter l'INS au TEXAS. Cela ne coute pas grand chose et permet de voyager plus detendu. Ca m'intéresse aussi, car je ne savais pas qu'il fallait rendre quoi que ce soit du fait qu'il y à apposé une date de péremption, je pensait qu'à partir du moment ou on se faisait contrôler hors de cette date, la on était hors la loi. De plus à JFK ils m'ont rien signalé quand ils ont vu les passeports pour le retour, même pas enlevé le papier vert. Alors y a-t-il des personnes qui ont oublié de rendre leur papier vert et qui ont eus des difficultés à retourner aux US ? Je comprends mieux pourquoi mon dossier de résidence permanente à Buffalo n'avance pas.Ils ont du se rendre compte que je vicais illégalement sur le territoire américain depuis 1999. Faut peu être que je régularise cette situation En effet, une residence illegale, ce n'est pas de nature a faciliter un dossier.Tu as declare que tu avais vecu plus de 6 mois aux USA?Dans tous les cas, tu as un dossier delicat et un avocat est sans doute ta meilleure chance d'aboutir. Citer
Habitués Zetto Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Ca m'intéresse aussi, car je ne savais pas qu'il fallait rendre quoi que ce soit du fait qu'il y à apposé une date de péremption, je pensait qu'à partir du moment ou on se faisait contrôler hors de cette date, la on était hors la loi. De plus à JFK ils m'ont rien signalé quand ils ont vu les passeports pour le retour, même pas enlevé le papier vert. Alors y a-t-il des personnes qui ont oublié de rendre leur papier vert et qui ont eus des difficultés à retourner aux US ? Je comprends mieux pourquoi mon dossier de résidence permanente à Buffalo n'avance pas.Ils ont du se rendre compte que je vicais illégalement sur le territoire américain depuis 1999. Faut peu être que je régularise cette situation est-ce que la procédure du papier vert/INS date de 1999?j'ai visité les USA en 1997 et je n'a pas eu à faire ça. Citer
Habitués jarkael Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 est-ce que la procédure du papier vert/INS date de 1999?j'ai visité les USA en 1997 et je n'a pas eu à faire ça.Je ne saurais pas repondre.Mais beaucoup de procedure ont changer apres sept. 2001 Citer
Messages recommandés