wkofr Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Je cherche à connaître l'équivalence d'une première année de BTS par rapport au système scolaire du quebec, merci pour vos réponses Citer
Habitués naomi Posté(e) 11 mai 2006 Habitués Posté(e) 11 mai 2006 La 13ième année d'études ???? Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 12 mai 2006 Habitués Posté(e) 12 mai 2006 As tu valider ta 1ère année de BTS ? Sinon je te conseil de demander à l'Ambassade du Canada pour être fixer Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 12 mai 2006 Habitués Posté(e) 12 mai 2006 Moi j'avais fait une année à l'université avant de suivre une formation dans un autre domaine totalement différent (2 années).Quand je préparais ma DCS, j'avais téléphonner au BIQ Bruxelles pour demander si ma 1ére anée à l'université était comptabilisé, la réponse fut "non Mr, puisque vous n'avez pas eu de diplome suite à cette formation".@+Younes Citer
wkofr Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 j'ai essayé de me renseigner, mais j'ai rien compris :blushing: ; je crois que c'est équivalent à la 2èmè année de cegeps? quelqu'un peut il confirmer? Pleaseeee Citer
loup-des-neiges Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 j'ai essayé de me renseigner, mais j'ai rien compris :blushing: ; je crois que c'est équivalent à la 2èmè année de cegeps? quelqu'un peut il confirmer? PleaseeeeOui, je te le confirme que tu es le baccalauréat français et ayant fait ou non une 1èreannée de BTS, te donne l'équivalence suivante:Diplome d'études secondaires avec classe de 5ème réussi, et 2 années d'étude en formation techniqueavec la spécialité qui correspond à celle de ta formation d'origine.Voila j'espère que ceci pourra t'aiderHesite pas si il y a autres choses@+ Citer
Messages recommandés