Aller au contenu

Quel est l'équivalent québecois de la 1er année de BTS ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche à connaître l'équivalence d'une première année de BTS par rapport au système scolaire du quebec, merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

La 13ième année d'études ????

:huh:

• Habitués
Posté(e)

:)

As tu valider ta 1ère année de BTS ? :blink:

Sinon je te conseil de demander à l'Ambassade du Canada pour être fixer :)

Posté(e)

Oui j'ai bien validé la 1ère année

• Habitués
Posté(e)

Moi j'avais fait une année à l'université avant de suivre une formation dans un autre domaine totalement différent (2 années).

Quand je préparais ma DCS, j'avais téléphonner au BIQ Bruxelles pour demander si ma 1ére anée à l'université était comptabilisé, la réponse fut "non Mr, puisque vous n'avez pas eu de diplome suite à cette formation".

@+

Younes

Posté(e)

AYE.... :(

Posté(e)

j'ai essayé de me renseigner, mais j'ai rien compris :blushing: ; je crois que c'est équivalent à la 2èmè année de cegeps? quelqu'un peut il confirmer? Pleaseeee

Posté(e)

j'ai essayé de me renseigner, mais j'ai rien compris :blushing: ; je crois que c'est équivalent à la 2èmè année de cegeps? quelqu'un peut il confirmer? Pleaseeee

Oui, je te le confirme que tu es le baccalauréat français et ayant fait ou non une 1ère

année de BTS, te donne l'équivalence suivante:

Diplome d'études secondaires avec classe de 5ème réussi, et 2 années d'étude en formation technique

avec la spécialité qui correspond à celle de ta formation d'origine.

Voila j'espère que ceci pourra t'aider

Hesite pas si il y a autres choses

@+

Posté(e)

merci pour tous vos rensignements :kiss: