Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous voilà obligés déjà de vivre dans la double culture, avant même d'arriver au Québec et je ne comprends par grand chose aux histoires de crédit.

Mon cas : on a acheté depuis la France il y a 18 mois environ, un appartement que nous louons à un locataire. On a un compte courant à la BMO et un compte épargne.

On arrive à Montréal fin août et on a besoin d'une voiture. Devra-t-on l'acheter cash ou notre crédit immobilier à la BMO va -t-il nous servir d'historique de crédit et nous permettre d'acheter la voiture en partie à crédit ?

Un grand merci d'avance à toux ceux qui répondront !

nath

Posté(e)

Aucunce chance que l'historique de crédit français soit pris en compte, pas ma de réponses dans les FAQ :

http://faq.immigrer.com/cat8

La meilleur façon de se constituer un historique de crédit est d'obtenir une carte de crédit, pour cela il y a plusieurs solutions.

Posté(e)

Tu peux essayer de bloquer une somme pendant un an sur ton compte ça t'aidera a obtenir une carte.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement j'ai eu ma 1ère carte de crédit dans un magasin Canadian tire alors que j'étais encore en PVT et avec un NAS commençant par un 9 ....

• Habitués
Posté(e)

Il y a effectivement plusieurs solutions... puis cela dépend aussi si tu es pressé ou pas. Si tu ne l'es pas, tu peux attendre d'avoir un emploi permanent durant au moins six mois... la plupart des banques peuvent te donner une carte de crédit à partir de là, ce qui évite de bloquer une somme d'argent. Par contre, si tu es pressé (genre : tu souhaites pouvoir acheter une maison rapidement), bloquer de l'argent est une solution.

Une chose à savoir... TOUTES les banques peuvent te donner une carte de crédit, pas seulement la banque dans laquelle tu as ton compte. Exemple : si tu as un compte à la Banque Royale (drôle d'idée mais bon...) et qu'ils te refusent la carte de crédit, tu peux très bien aller voir la Banque Nationale ou la BMO... pour faire une demande. Selon les personnes et les agences, tu as parfois plus de facilités.

La seule chose à bien avoir en tête : les taux de crédit sont très importants, SURTOUT les cartes des grands magasins (à éviter). L'intérêt de la carte de crédit est de l'utiliser comme une carte à débit différé et de TOUT payer à chaque mois. De cette manière, pas d'intérêt à payer, tout en permettant d'avoir un bon historique de crédit.

Posté(e)

Aucunce chance que l'historique de crédit français soit pris en compte, pas ma de réponses dans les FAQ :

http://faq.immigrer.com/cat8

La meilleur façon de se constituer un historique de crédit est d'obtenir une carte de crédit, pour cela il y a plusieurs solutions.

Merci pour vos réponses mais elles ne répondent pas directemetn à ma question et en relisant celle-ci ,

je crois que je n'ai pas été très claire. L'appartement que j'ai acheté est à Montréal et j'ai pris le crédit immobilier à la BMO. C'est pour cela que je me demande si mon crédit immobilier québécois me donne un historique de crédit même si on n'a pour l'instant qu'une carte de débit.

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
L'appartement que j'ai acheté est à Montréal et j'ai pris le crédit immobilier à la BMO. C'est pour cela que je me demande si mon crédit immobilier québécois me donne un historique de crédit même si on n'a pour l'instant qu'une carte de débit.

Bon si on comprend bien, tu as un prêt hypothécaire à la BMO pour un appart au Québec que tu loues mais tu résides toujours en France.

Donc si tu as réglé tes mensualité du prêt à temps, tu doit avoir un dossier de crédit OK et donc la réponse est oui tu as un dossier de crédit ou historique de crédit au Canada. Maintenant la question est de savoir comment tu as fais pour obtenir ce prêt hypothécaire en premier lieu sans avoir d'historique de crédit au Québec. Je suppose que l'apport financier de départ a du être pas mal important, genre 50% minimum.

Posté(e)
L'appartement que j'ai acheté est à Montréal et j'ai pris le crédit immobilier à la BMO. C'est pour cela que je me demande si mon crédit immobilier québécois me donne un historique de crédit même si on n'a pour l'instant qu'une carte de débit.

Bon si on comprend bien, tu as un prêt hypothécaire à la BMO pour un appart au Québec que tu loues mais tu résides toujours en France.

Donc si tu as réglé tes mensualité du prêt à temps, tu doit avoir un dossier de crédit OK et donc la réponse est oui tu as un dossier de crédit ou historique de crédit au Canada. Maintenant la question est de savoir comment tu as fais pour obtenir ce prêt hypothécaire en premier lieu sans avoir d'historique de crédit au Québec. Je suppose que l'apport financier de départ a du être pas mal important, genre 50% minimum.

Super, t'as tout compris et si ta réponse est bonne, ça me rassure ! on va peut-être pouvoir acheter une voiture en prenant un crédit !

Effectivement, il a fallu mettre 35% du montant du condo comme apport initital, c'est le taux demandé pour les non-résidents.

Mais à Montréal, pour moins de 200 000 dollars, tu as un super condo alors qu'à Paris, tu n'as même plus un studio, juste une studette. Au final, ça nous a paru intéressant. Et on pourra toujours récupérer cet apport quand on achètera un appartement au Québec.

Cordialement

Posté(e)

Un petit truc pour avoir une super côte de crédit.

Imaginons que tu ais une carte de crédit avec une marge de crédit de 1000$. Le premier mois tu la charges à fond et pendant 6 mois tu ne payes que le montant minimum. Au bout de 6 mois, tu payes tout (solde + intérêts).

Tu viens de prouver que tu es un bon consommateur car tu payes des intérêts et que tu as la capacité de rembourser.

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as pas necessairement un historique de credit car la plupart des banques ne rapportent pas les hypotheques au bureau de credit. Tu peux verifier a www.equifax.ca si la BMO rapporte mensuellement ton hypotheque au bureau de credit. Ca va te couter $21.95 pour obtenir ton bureau de credit.

Jaoli

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un petit truc pour avoir une super côte de crédit.

Imaginons que tu ais une carte de crédit avec une marge de crédit de 1000$. Le premier mois tu la charges à fond et pendant 6 mois tu ne payes que le montant minimum. Au bout de 6 mois, tu payes tout (solde + intérêts).

Tu viens de prouver que tu es un bon consommateur car tu payes des intérêts et que tu as la capacité de rembourser.

C'est un peu capillotracté (tirré par les cheuveux) mais c'est pas faux ! :D

(j ai passé une marge de 1000$ a 3000$ avec cette technique) et je suis travaileur autonome

et j ai eu ma carte avec un NAS en 9 .... mais je Fais ce que je dis, et les banques le savent

il faut juste leur parler comme on parle a un fournisseur... n'oubliez pas que vous etes clients.

Prince, pourkoi tu niaise sur la RBC ? le mot royale j'espere , (dans ce cas c'est correc)

.. car niveau service et confiance ils sont au TOP

a des années lumières de Desjardins .....

Modifié par snoupi