Habitués fabio69 Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 Salut tout le monde,j'aurai certaines questions sur le travaille là bas.Est ce si difficile de trouver du job?Combien d'heure est ce qu'on travaille?Combien de congés avons nous?J'ai entendu qu'on avais des congés maladie, mais qu'est ce que c'est?De quel type sont les contrat de travail?Bcp de question je me pose, dû à la loterie et a mon désir de tenter l'aventure.Merci d'avance Citer
Boubaker Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Pour les jobs je pense que c'est relatif selon ta spécialté et l'état ou tu va vivre pour les heures de travail j'ai lis quelque parts que c'est de l'ordre de 40 heures par semaine Citer
Habitués jarkael Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 > Est ce si difficile de trouver du job?Impossible de te dire. Cela depend du travail recherche et de la region.Precise ta question.> Combien d'heure est ce qu'on travaille?40 heures dans la majorite des cas. On ne part pas necessairement plus totle vendredi soir. >Combien de congés avons nous?10 jours de conges dans 90% des cas.> J'ai entendu qu'on avais des congés maladie, mais qu'est ce que c'est?Les sick days. Souvent tu as 5 ou 10 jours de sick days. Quand tu es malade,tu n'es pas arrete par un medecin comme en France. Tu prends juste des sicksdays et tu ne justifie rien a l'employeur. Si tu es juste tres fatigue et n'a pas besoinde voir un medecin, tu peux prendre des sick days. Si tu es en maladie plus de 5 jours(dans le cas ou tu as 5 sick days par an), tu puises dans tes jours de conges.Le nombre de sick days depend de ton employeur.> De quel type sont les contrat de travail?La majorite des contrats sont "at will". Cela veut dire que ton employeur comme toipeut mettre fin au contrat quand il le souhaite, sans necessairement se justifier.Le preavis est generalement de 2 semaines.Attention, l'etat de Californie est tres particulier pour toutes ces questions et les reponsesque je te donne ne s'applique peut etre pas dans cet etat.Good luck Citer
Habitués fabio69 Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Impossible de te dire. Cela depend du travail recherche et de la region.Precise ta question.Merci pour tes renseignements.Pour la region, je ne suis pas arrêter à un endroit particulier pour débuter. Si j'avais un choix je dirai que j'irai bien en Californie. En ce qui concerne mon job, je suis technicien informatique.Merci encore de vos réponses Citer
Habitués jarkael Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Merci pour tes renseignements.Pour la region, je ne suis pas arrêter à un endroit particulier pour débuter. Si j'avais un choix je dirai que j'irai bien en Californie. En ce qui concerne mon job, je suis technicien informatique.Merci encore de vos réponsesHello,C'est une periode plutot propice en ce moment dans l'informatique.Sache cependant que la Californie est extremement chere (surtout lelogement) et il ne faut pas se laisser aveugler par les salaires qui y sont plus eleves qu'ailleurs.Tu peux consulter monster pour avoir une idee des profils qui marchent bienen ce moment. Il y a quelques annees, c'etait la chasse aux admin. systeme/reseau.Cela semble etre moins le cas maintenant.Ton principal soucis sera de te faire sponsoriser pour obtenir un visa.Un petit conseil: demarche les entreprises francaises qui ont une filiale auxUSA. C'est beaucoup plus facile.good luck! Citer
Messages recommandés