Habitués AugustClo Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 et bien voila c'est fait...Bon j'avais promis a certains un compte rendu de mes dernieres demarches en France et j'ai un peu de retard mais les dernieres semaines ont ete... Alors pour les demarches administratives:- formulaire de secu avec la petite frayeur dont je vous avais fait part,- petit tour par le centre des impots pour verifier que je ne devais rien faire avant de partir- fermeture de comptes bancaires qu'on ne peut pas garder quand on n'est plus resident en france- transfert d'argent,- vente des dernieres affaires- preparation du fret et envoi de celui ci (par SDV pour ma part: 320? pour 56kg, assurance incluse... pas pire )- preparation des bagages... qui malgre leur leger surpoids ne m'ont rien couter de plus - presentation de mon chum a la famille et aux amis- visite de quelques lieux que mon chum voulait voir en france- au revoir aux amis et a la famille- puis decolage avec zoomairlines...alors pour ceux qui voulaient un retour sur cette compagnie, pour moi il est bon: on etait a l'heure et on n'a pas eu de probleme, j'ai recupere mes bagages a l'arrivee et tout. La difference avec une grande compagnie plus chere? alors pour les ecouteurs soit tu paies (5$ ou 4?), soit tu apportes les tien, mais la il faut un adapteur sinon tu n'as du son que dans une oreille , pour la nourriture un seul repas possible, pas d'ecran individuel pour le film, une seule station de radio mais autant de place pour les jambes Ensuite arrivee au Canada avec passage en douane et tout... combien d'argent sur vous? j'avais tellement peu qu'il a mis 0 et c'est passe sans meme me demander si j'avais quand meme de l'argent ailleurs....Puis retrouvailles de la belle famille...et ce matin... je decouvre sur immigrer.com que je vais me faire rembourser 485$ Enfin, en surfant un peu sur les sites c'est ecrit que le douanier aurait du m'indiquer a l'aeroport comment me faire rembourser et il ne l'a pas fait mais pas grave, maintenant que j'ai l'info c'est l'essentiel et c'est une bonne maniere de prendre un nouveau depart dans la vie Enfin voila: bon courage pour les dernieres semaines de ceux qui partent prochainement, ce sera quelques semaine de course mais bon je suis sure que ca en vaudra la peine J'essaie de vous refaire un ti point quand j'aurai avance dans mes demarches d'installation maintenant Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 et bien voila c'est fait...Bon j'avais promis a certains un compte rendu de mes dernieres demarches en France et j'ai un peu de retard mais les dernieres semaines ont ete... Alors pour les demarches administratives:- formulaire de secu avec la petite frayeur dont je vous avais fait part,- petit tour par le centre des impots pour verifier que je ne devais rien faire avant de partir- fermeture de comptes bancaires qu'on ne peut pas garder quand on n'est plus resident en france- transfert d'argent,- vente des dernieres affaires- preparation du fret et envoi de celui ci (par SDV pour ma part: 320? pour 56kg, assurance incluse... pas pire )- preparation des bagages... qui malgre leur leger surpoids ne m'ont rien couter de plus - presentation de mon chum a la famille et aux amis- visite de quelques lieux que mon chum voulait voir en france- au revoir aux amis et a la famille- puis decolage avec zoomairlines...alors pour ceux qui voulaient un retour sur cette compagnie, pour moi il est bon: on etait a l'heure et on n'a pas eu de probleme, j'ai recupere mes bagages a l'arrivee et tout. La difference avec une grande compagnie plus chere? alors pour les ecouteurs soit tu paies (5$ ou 4?), soit tu apportes les tien, mais la il faut un adapteur sinon tu n'as du son que dans une oreille , pour la nourriture un seul repas possible, pas d'ecran individuel pour le film, une seule station de radio mais autant de place pour les jambes Ensuite arrivee au Canada avec passage en douane et tout... combien d'argent sur vous? j'avais tellement peu qu'il a mis 0 et c'est passe sans meme me demander si j'avais quand meme de l'argent ailleurs....Puis retrouvailles de la belle famille...et ce matin... je decouvre sur immigrer.com que je vais me faire rembourser 485$ Enfin, en surfant un peu sur les sites c'est ecrit que le douanier aurait du m'indiquer a l'aeroport comment me faire rembourser et il ne l'a pas fait mais pas grave, maintenant que j'ai l'info c'est l'essentiel et c'est une bonne maniere de prendre un nouveau depart dans la vie Enfin voila: bon courage pour les dernieres semaines de ceux qui partent prochainement, ce sera quelques semaine de course mais bon je suis sure que ca en vaudra la peine J'essaie de vous refaire un ti point quand j'aurai avance dans mes demarches d'installation maintenant je suis content que ca se passe bien pour toi!!! bon courage pour la suite! Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 - fermeture de comptes bancaires qu'on ne peut pas garder quand on n'est plus resident en franceOn n'a vraiment pas le droit de garder un compte bancaire ouvert en France si on est plus résident ?Je l'ignorais ! Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 (modifié) - fermeture de comptes bancaires qu'on ne peut pas garder quand on n'est plus resident en franceOn n'a vraiment pas le droit de garder un compte bancaire ouvert en France si on est plus résident ?Je l'ignorais !Bizare, j'en connais plein à l'étranger qui ont conservé leur compte en banque. Je vais aller me renseigner.Voila des emmerdes qui s'annoncent, j'avais pas envie de tout rappatrier ici. Et c'est bien pratique d'avoir une carte française quand on est en Europe, pas de frais.Mais, moi j'ai un compte épargne à la macif et j'ai reçu une lettre récemment me disant que si ma résidence n'était pas en France (au bout de 3 ans, ils en ont mis du tout pour le remarquer !) je pouvais me faire rembourser les quelques choses sociales (10%) qui me prélèvent dans le compte. Donc pour les comptes d'épargne ca a l'air que c'est possible. Modifié 7 mai 2006 par rimouski29 Citer
Habitués anitag Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 - fermeture de comptes bancaires qu'on ne peut pas garder quand on n'est plus resident en franceOn n'a vraiment pas le droit de garder un compte bancaire ouvert en France si on est plus résident ?Je l'ignorais !Moi aussi alors je suis dans l'illégalité car j'ai gardé mon compte en France. Notre adresse sur les chéquiers est celle de Montréal.En es tu certaine?Bonne journée Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 Je suis content que tout c'est bien passe pour toi ... et que tues maintenant chez ... toipour le compte bancaire, si, si, tu peux en garder un, moi je l'ai fait, et la banque sait que je suis au quebec, donc je pense qu'on a dit une fausse info. Citer
Habitués anitag Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 Merci pour ton éclaircissement Fortsympa et surtout j'avais oublié le plus important. ''BIENVENUE CHEZ TOI AUGUSTCLO'' Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 7 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2006 (modifié) arf, c'est pas une fausse info pour le compte bancaire... je parlais juste pas de mon compte courant car celui la je l'ai garde aussi mais par exemple le livret jeune doit etre cloture...des details ici Modifié 7 mai 2006 par AugustClo Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 Salut Augustclo, bienvenue ds ta nouvelle vie..... pour les comptes, effectivement mon banquier m'a dit que certains comptes devaient être cloturés.... je crois que c'est le cas des PEA et certains livrets d'epargne, comme le LEP (car ils faut pouvoir justifier d'un avis d'imposition....) Citer
Habitués yochinette Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 Bonne installation !! Enfin voila: bon courage pour les dernieres semaines de ceux qui partent prochainement, ce sera quelques semaine de course mais bon je suis sure que ca en vaudra la peine Merci, nous partons dans un peu plus d'1 mois et il y a un bazar fou à la maison ; les déménageurs arrivent dans une dizaine de jours.Le stress des préparatifs a pris la place de celui de la procédure mais on gère .... Pour les comptes en banque, on peut garder ceux qui ne sont pas à déclarer aux impôts. On peut donc garder les comptes courants et certains comptes épargne. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 7 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2006 Pour les comptes en banque, on peut garder ceux qui ne sont pas à déclarer aux impôts. On peut donc garder les comptes courants et certains comptes épargne.FAUX: le livret jeune n'est pas declarable aux impots et pourtant il doit etre cloture (cf le lien que j'ai donne plus haut et confirmation de mon banquier) donc un seul conseil: verifiez bien pour chacun de vos comptes avant de partir si vous voulez etre en conformite avec la loi hehe, et tu sais quoi yochinette? apres le stress du depart, c'est celui de l'argent qui file qui s'installe ... seulement 2 jours ici et entre epicierie, un peu d'equippement, loyers, cartes de bus, etc... il y a deja pas mal de partie pour moi Citer
Habitués Pimili Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Salut AugustClo !C'est sympa le nom que tu as choisis pour ton message : "De retour à la maison..."........ à méditer !Je suis bien contente que ton arrivée se soit bien passée et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !Paméla Citer
Habitués Zemida Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Et bien voilà, depuis le temps que tu attendais, c'est arrivé : le retour !!! Bonne installation dans ton "chez toi" Zémida Citer
Messages recommandés