Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous :)

Est-ce qu'il y a un problème avec le port du hidjab (voial) a l'entretient..??

Est-ce que le port du hedjab (voial) ne facilite pas l'intégration ??

SVP j'ai besoin de savoir

et merci de répondre à mes questions :)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour a tous :)

Est-ce qu'il y a un problème avec le port du hidjab (voial) a l'entretient..??

Est-ce que le port du hedjab (voial) ne facilite pas l'intégration ??

SVP j'ai besoin de savoir

et merci de répondre à mes questions :)

Pas du tout mon ami,ma femme porte le hijab est on a passe notre interview l'ete passe est on a eu notre certificat de selaction.

Posté(e)

NON AUCUN PROBLEM ,MA FEMME A PASSE NOTRE ENTREVUE AVEC SON HIJAB ,,ET C'EST TRES BIEN PASSE ?BON COURAGE

• Habitués
Posté(e)

NON AUCUN PROBLEM ,MA FEMME A PASSE NOTRE ENTREVUE AVEC SON HIJAB ,,ET C'EST TRES BIEN PASSE ?BON COURAGE

Non aucun probleme .. il faut just être correct et chanceux pour réussir

• Habitués
Posté(e)

Salam Redvic

:D

J'ai passé l'entrevue avec des couples algériens où les femmes étaient voilées et puis tout s'est bien passé pour eux...

Rien que le port imposait bien le respect ! Donc, Ne change rien et soit fier de celle qui le porte...

Le port du voile ou de tout autres couvre-chef est une liberté personnelle.. Pour ceux qui l'interdisent ils vont bien à l'encontre de ce qu'ils prônent et c'est dommage que l'on recourt à ce genre de méthode qui sont honteuse dans les pays de la liberté qui légalisent tout et veulent s'attaquer aux croyances d'autrui...

Heureusement au Québec , on a pas voulu entrer dans cette polémique sordide tout en garantissant les libertés de base pour chacun et chacunes... Ce qui ne peut que faciliter l'intégration et favoriser le respect mutuel des cultures et des croyances...

Soyez fieres de ce que vous êtes et vous serez toujours prêts à être meilleurs...

• Habitués
Posté(e)

Pour l'entrevue d'immigration ça ne pose pas de problème un hijab simble, pas une burka tout de même :D

Mais pour le travail, ça sera une autre histoire, mais bon y a des exceptions à chaque régle biensur...

• Habitués
Posté(e)

Mais pour le travail, ça sera une autre histoire, mais bon y a des exceptions à chaque régle biensur...

Tout à fait d'accord... car hormis "les exceptions", vous ne verrez pas de femmes voilées à des emplois en relation avec la clientèle. Tous les signes ostentatoires de religion sont des obstacles à l'intégration... quelque soit le pays et même ici.

Les immigrants qui s'intègrent le mieux sont ceux dont leur religion n'est pas inscrit sur leur face... vous pouvez croire tout ce que vous voulez, sombrer dans la plus naïve des béatitudes, mais c'est la stricte réalité.

• Habitués
Posté(e)

Pour l'entrevue d'immigration ça ne pose pas de problème un hijab simble, pas une burka tout de même :D

Grand dommage Touareg de recourir à ce genre de méthodes dignes des années sombres :angry: ... et surtout de continuer avec que le maudit exemple continue de s'exporter outre-mer...

C'est malheureusement ce genre d'attitude qui est réellement le vrai obstacle à l'intégration... :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Grand dommage Touareg de recourir à ce genre de méthodes dignes des années sombres :angry: ... et surtout de continuer avec que le maudit exemple continue de s'exporter outre-mer...

C'est malheureusement ce genre d'attitude qui est réellement le vrai obstacle à l'intégration... :blushing:

Ben non Dali31, ne t'offusque pas c'est la vérité, et tu ne peut rien y changer, le Canada ou le Québec sont des contrés trés loin de l'islam, ils ne le connaissent pas ou même s'ils le connaissent c'est à travers tous les mensonges que racontent les médias mondiaux en ce moment.

Mais reflechissons pragmatiquement, dis moi, qui est en position de force c'est l'employeur Canadien qui a le choix entre des dizaines de candidatures à l'emploi ou l'immigrante qui vient d'arriver et qui a besoin de cet emploi pour vivre ??

Et puis ce hijab es-ce une obligation ?? Es-ce un handicap physique que tu ne peux pas le dissimuler ou l'enlever ??

Ce n'est ni l'un ni l'autre donc on doit choisir entre avoir la liberté de s'habiller et avoir la chance de trouver un boulot.

Et puis même au Maroc qui est un pays musulman dans certains entreprises, le hijab est mal vu et il peut être la seule raison de refus, mais d'une façon sournoise, sans te le dire ouvertement biensur ;)

Et aussi la Tunisie a une longue tradition anti-hijab.

Donc pour moi c'est ton droit de porter ce que tu veux, mais comme une entreprise c'est surtout une entité privée donc c'est le droit du patron de te fixer ou de proscrire un genre d'habits et c'est à toi d'accepter ou de refuser le boulot biensur.

• Habitués
Posté(e)

A Québec même, je vois assez souvent des femmes avec un voile, mais il faut dire qu'avec l'université Laval, il y a quand même beaucoup d'étudiants étrangers...j'ai vu une fois, une femme couverte de la tête aux pieds, avec une mince fente pour les yeux, et habillée tout en noir, accompagnée d'un homme barbu. Quand on s'adressait à elle, c'est lui qui répondait! :angry: J'avoue que ça m'a choquée de voir ça, ici au Québec...

Quant au simple voile, je ne pense pas que ça peut nuire à trouver un travail, surtout si la personne dégage une belle personnalité et une belle attitude, mais bon, je suis peut-être naïve... Je vais dire quelque chose de terrible, mais je me méfierais plus des hommes barbus avec une petite tuque en laine sur la tête(je ne sais pas le terme exact...) je les sens plus extrémistes que leurs femmes...mais bon, peut-être parce que je suis une femme(solidarité féminine! :P )

peanut qui a des préjugés, mais qui essaie de les combattre! :)

• Habitués
Posté(e)

Ben non Dali31, ne t'offusque pas c'est la vérité, et tu ne peut rien y changer, le Canada ou le Québec sont des contrés trés loin de l'islam, ils ne le connaissent pas ou même s'ils le connaissent c'est à travers tous les mensonges que racontent les médias mondiaux en ce moment.

Mais reflechissons pragmatiquement, dis moi, qui est en position de force c'est l'employeur Canadien qui a le choix entre des dizaines de candidatures à l'emploi ou l'immigrante qui vient d'arriver et qui a besoin de cet emploi pour vivre ??

Et puis ce hijab es-ce une obligation ?? Es-ce un handicap physique que tu ne peux pas le dissimuler ou l'enlever ??

Ce n'est ni l'un ni l'autre donc on doit choisir entre avoir la liberté de s'habiller et avoir la chance de trouver un boulot.

Et puis même au Maroc qui est un pays musulman dans certains entreprises, le hijab est mal vu et il peut être la seule raison de refus, mais d'une façon sournoise, sans te le dire ouvertement biensur ;)

Et aussi la Tunisie a une longue tradition anti-hijab.

Donc pour moi c'est ton droit de porter ce que tu veux, mais comme une entreprise c'est surtout une entité privée donc c'est le droit du patron de te fixer ou de proscrire un genre d'habits et c'est à toi d'accepter ou de refuser le boulot biensur.

:desole: je ne voulais point en rajouter Touareg...

La réalité est ce qu'elle est..ça c'est bien clair et personne ne dira le contraire ... En parler encore d'un tel sujet au XXI Siécle je trouve bien indigne de continuer cette polémique incroyable sur ce que tu dois porter... Ils devraient inventer un uniforme pour tous :jios: :jios:

Pour ce que raconte les médias à propos de nous à chacun de voir sa réalité et de chercher dans ces tas de mensonges sa propre vérité -_- Le voile est tjs une alibi pour continuer à ignorer l'autre à travers cette vérité voilé et violé...

Pour ce qui est de notre monde, Bien dommage qu'on en arrive à ce stade :blushing: ...

A chacun ses choix... :mellow:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:desole: je ne voulais point en rajouter Touareg...

La réalité est ce qu'elle est..ça c'est bien clair et personne ne dira le contraire ... En parler encore d'un tel sujet au XXI Siécle je trouve bien indigne de continuer cette polémique incroyable sur ce que tu dois porter... Ils devraient inventer un uniforme pour tous :jios: :jios:

Pour ce que raconte les médias à propos de nous à chacun de voir sa réalité et de chercher dans ces tas de mensonges sa propre vérité -_- Le voile est tjs une alibi pour continuer à ignorer l'autre à travers cette vérité voilé et violé...

Pour ce qui est de notre monde, Bien dommage qu'on en arrive à ce stade :blushing: ...

A chacun ses choix... :mellow:

Tu sais, moi je pense que l'adéquat c'est pas de se lamenter ou de vouloir que le monde soit à notre manière de voir les choses, l'important c'est d'analyser la situation d'une manière froide et réaliste et d'en tirer des conclusions, si on a le pouvoir de changer les choses, on le fait, sinon il faut s'adapter si on a l'interêt de le faire.

Dans le cas du hijab c'est bien simple, si c'était de la discrimination sur un handicap ou un spécificité physique naturelle comme la couleur de la peau par exemple, là je trouve que c'est trés légitime de s'insurger contre cette xénophobie et ce racisme innacceptable.

Mais comme c'est juste un type d'habillement qui dérange, donc pour moi je ne peux pas franchir le pas et crier au racisme, tout en sachant que je suis dans un pays qui n'est pas du tout habitué aux habits islamiques, si c'est dans un endroit publique ou chez moi qu'on m'interdit de porter ce que je veux, là j'ai le droit de dénoncer l'atteinte à ma liberté personnelle, mais comme je suis dans une entreprise privée donc je dois me conformer à l'éthique et au réglements de cette entreprise, et si ces réglements me dérangent je n'ai qu'à aller voir ailleurs, et biensur ces réglements sont dans la limite de l'acceptable et du raisonnable, par exemple qu'on m'oblige à blanchir ma peau pour avoir droit à travailler là c'est de l'abus et c'est clair !

Et puis il faut comprendre l'ésprit des québecois et l'émancipation de la femme québecoise, qu'ils trouvent aberrant et irraisonnable qu'une femme chez eux doit porter un habit particulier, et même certains trouvent ça innacceptable qu'une religion oblige la femme à un habit précis au contraire de l'homme qui est libre de porter ce qu'il veut.

Tout ça c'est sans parler de l'incrimination injuste de l'islam comme religion arriérée et que le hijab c'est l'un de ses signes les plus injustes.

Modifié par touareg
  • Habitués
Posté(e)

Je trouve les propos de Touareg très réalistes et très raisonnables...

Je sais bien, pour connaître le monde arabo-musulman, que cette façon de faire peut paraître absurde, mais nous parlons ici de quelque chose qui est essentiel d'avoir à l'esprit avant de vouloir immigrer : vous allez subir un choc culturel.

TOUS les immigrants subissent un choc culturel, les Français, les Chinois, les Algériens, les Tchèques... à moins de vivre cloîtré chez soi 24h/24, vous serez confronté à ce choc culturel... et la meilleure façon de surmonter ce choc, c'est de l'assimiler et non de le rejeter.

Inclus dans ce choc culturel, il y a une manière de penser et des m?urs qui sont différentes... différentes des m?urs françaises, algériennes ou autres... une manière de pensée qui est, également, différente.

Oui, les Québécois sont tolérants et ouverts... mais, il faut bien mettre un bémol sur cela, dans le sens que les Québécois ont aussi une histoire et sont passés par un grand nombre d'épreuves. Parmi ces épreuves et ces luttes, il y a eu la libération des m?urs, le rejet de la religion et l'émancipation des femmes. Que vous le vouliez ou non, il va falloir vivre avec ce passé, puisque c'est le passé commun à tous les Québécois et néo-Québécois.

Ainsi, malgré l'ouverture d'esprit, les gens ici n'aiment pas être catalogués suivant leur sexe ou leur religion. Pour beaucoup de monde, et j'en fait partie, la religion ne doit pas être inscrite sur le front des gens. Qu'on en parle, c'est normal... qu'on le pratique, c'est normal, mais cela doit faire partie de la vie privée et ne doit pas interférer dans la vie de tous les jours.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais il faut savoir que si vous "portez sur vous" votre religion, vous aurez plus de mal à trouver un travail. Certes, on ne vous dira pas clairement que c'est à cause de cela.

Mais soyons clairs... pour un poste de chargée de la clientèle dans une entreprise, entre une Québécoise et une femme qui porte le voile, 9 fois sur 10, c'est la femme non-voilée qui sera choisie. Pour être à l'écoute du client, celui-ci préfère traiter avec quelqu'un qui le ressemble... il peut être jaune, noir, blanc... être voilée est une différentiation religieuse basée sur le sexe et uniquement sur le sexe et cela heurte les valeurs d'un grand nombre d'individus. Que vous le vouliez ou non...

Oui, personne ne vous interdira de porter de voile, mais cela sera un obstacle à votre intégration dans un pays occidental, tel qu'il soit. Sachez-le !

• Habitués
Posté(e)

Oui assé d'accord avec toi Petit-Prince, malgrés que toi tu entaine l'idée un peut plus loin que moi, moi je tiens à arrêter le raisonnement à un certain niveau ;)

Mais bon c'est assé bien expliqué, et surtout je retiens ceci :

Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais il faut savoir que si vous "portez sur vous" votre religion, vous aurez plus de mal à trouver un travail. Certes, on ne vous dira pas clairement que c'est à cause de cela.

Mais soyons clairs... pour un poste de chargée de la clientèle dans une entreprise, entre une Québécoise et une femme qui porte le voile, 9 fois sur 10, c'est la femme non-voilée qui sera choisie. Pour être à l'écoute du client, celui-ci préfère traiter avec quelqu'un qui le ressemble... il peut être jaune, noir, blanc... être voilée est une différentiation religieuse basée sur le sexe et uniquement sur le sexe et cela heurte les valeurs d'un grand nombre d'individus. Que vous le vouliez ou non...

Oui, personne ne vous interdira de porter de voile, mais cela sera un obstacle à votre intégration dans un pays occidental, tel qu'il soit. Sachez-le !

Car si on est demandeur d'intégration (j'insiste bien sur le "si") c'est surtout à nous de faire des éfforts ;)

• Habitués
Posté(e)

salut

on a trop parlé de ce sujet mais comme t'es nouveau la alors on peut te dire heureusement le hijab no pose pas de problemes je connais bcp de gens qui ont passé l'entrevue avec le hijab :)

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Oui assé d'accord avec toi Petit-Prince, malgrés que toi tu entaine l'idée un peut plus loin que moi, moi je tiens à arrêter le raisonnement à un certain niveau ;)

Mais bon c'est assé bien expliqué, et surtout je retiens ceci :

Car si on est demandeur d'intégration (j'insiste bien sur le "si") c'est surtout à nous de faire des éfforts ;)

Je continue à dire que le premier obstacle à toute intégration quelque soit elle est bien le regard qu'on jete sur l'autre ... Cette obssession de rechercher et de caser selon un habit dans une societé si ouverte ! je trouve aussi inacceptable...

:huh:

En venant au Québec, je crois que le choc culturel lui-même n'est jamais qu'un passage obligé et puis à chacun de se faire avec cette réalité dans le respect mutuel sans cette recherche absurde à assimiler et à déculturer... :excl:

Cette recherche à assimiler l'autre elle aussi risque de faire bien des dégâts comme elle l'a déjà fait dans beaucoup de pays...

Trouver des alibis pour contraindre les femmes à un choix donnée au nom des valeurs de la societé et autres besoins...!! Je trouve cela aussi inacceptables :chechemeu: ....

Le port ou le non-port du voile est un choix qui s'assume...

C'est à nous de faire des efforts pour comprendre qui nous sommes et le montrer au monde aussi... Le compromis .... Qu'elle en sont les limites???

La discusion manque bien des premiéres concernées par cette affaire... :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

La question n'est pas du tout là Dali31... La question est de savoir que le peuple Québécois à choisi, de rejeter la religion et de l'exclure de la vie sociale. Les Québécois, comme beaucoup d'autres peuples occidentaux, ont pensé que l'importance qu'avait la religion dans la vie sociale était une entrave à leur liberté. Que tu sois d'accord ou pas, c'est comme cela que ça s'est passé.

Aujourd'hui, libre à tous de pratiquer sa religion en allant dans les lieux de culte tant que la religion n'interfère pas dans la vie publique. Si c'est le cas, il faut comprendre que cela puisse froisser du monde.

Le Québec, c'est un pays ouvert, mais le fait d'être ouvert ne veut pas dire que le pays ne doive pas faire de choix pour sa société. Ainsi, les femmes doivent être égales des hommes, elles sont libres de se mélanger avec eux, les séparations reliées au sexe sont discriminatoires et sont difficilement tolérées. Les classes d'écoles sont mixtes, les piscines sont mixtes, l'homme ne doit pas parler à la place de la femme en toute circonstance, et, évidemment, c'est à la femme de prendre les décisions pour elle-même.

Maintenant, tu te plains de ne pas trouver de témoignages de femmes voilées ici... c'est aussi une question que je me pose. En plus de cinq ans, j'ai souvent vu cette question revenir sur ce forum... et en cinq ans, j'ai du voir juste une ou deux femmes voilées donner leur opinion. 90% du temps, ceux qui défendent le port du voile sont... des hommes.

Je ne tire aucune conclusion, je ne fais que constater.

• Habitués
Posté(e)

le port de du colier avec un croix dessus ça n'empêche pas l'integration???????!!!!

le Quebec c'est pas la france on interdit pas les jeunnes filles d'etudier ou les femmes sous par ce qu'elles port le Hijab.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lorsque je travaillais chez Ubi Soft Montréal, y'avait une musulmane au département d'infographie. Elle portait un voile qui couvrait les cheveux. De souvenir, je ne me rappelle pas l'avoir vu sociabiliser avec beaucoup de gens... Islam et artistes extraverties n'est être pas le meilleur des mondes :w00t:

En terminant, pour être honnête, si j'avais à recevoir chez moi un couple de musulman au look disont, plutot concervateur, j'aurais le sentiment d'être jugé, et probablement pas pour le mieux... Bref, la morale de tout cela, en changeant de pays, profitez-en donc pour revoir certaines de vos valeurs et les adapter à celle de votre pays d'accueil :)

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Posté(e)

le Quebec c'est pas la france on interdit pas les jeunnes filles d'etudier ou les femmes sous par ce qu'elles port le Hijab.

Il me semble qu'en Turquie, le port du voile est interdit dans les universités !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement