Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Dans la région de Québec, plus précisément au lac St Joseph ou dans les alentours, peut-on trouver des plages gratuites? Car je commence à en douter!!!

Rassurez-moi, please!

Bye!

Gaël

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut !

Dans la région de Québec, plus précisément au lac St Joseph ou dans les alentours, peut-on trouver des plages gratuites? Car je commence à en douter!!!

Rassurez-moi, please!

Bye!

Gaël

J'ai trouvé ce lien: http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=29422

Dans la région de Québec, il semble qu'aucune plage ne soit gratuite. De toute façon, c'est pas vraiment la région pour se baigner: à part les lacs, le fleuve n'est pas baignable (il semblerait qu'on pourrait s'y baigner d'ici quelques années)... Tu peux toujours te baigner dans certaines rivières, mais pas de plages emmenagées. Sinon tu as toujours la possibilité d'aller te promener du côté du Parc de la plage Jacques-Cartier, à la limite Ste-Foy/Cap Rouge. C'est très joli, mais pas de baignade possible (du moins pas encore).

Bien entendu, si tu connais quelqu'un qui a un chalet au lac St-Joseph, c'est cool :P

Modifié par Demetan
  • Habitués
Posté(e)

oh demetan merci bien j'ai trop aimé le lien ... j'ai aimé Plage du Parc Jean-Drapeau c vraiment beau style des plages libanais ...

• Habitués
Posté(e)
Sinon tu as toujours la possibilité d'aller te promener du côté du Parc de la plage Jacques-Cartier, à la limite Ste-Foy/Cap Rouge. C'est très joli, mais pas de baignade possible (du moins pas encore).

Demetan, il paraît qu'il y a des gens qui se baignent à cette plage(c'est des gens qui font partie d'un organisme qui s'appelle les amis de la plage Jacques-Cartier il me semble...) L'an passé, ils ont fait des tests et il paraît que c'est baignable, sauf après de la pluie...mais il semblerait que dans quelques années, ce sera baignable tout le temps...

peanut qui reste à 5 minutes(en auto) de cette plage! :)

P.S.: en passant, ils font de succulentes crèmes glacées(glaces pour nos amis français!) au kiosque de la marina! :)

• Habitués
Posté(e)

Ete 2005 nous nous sommes baignés au Lac St Joseph à St Adoplhe d'Howard (entre St Agathe et St Adele). Plage gratuite à l'époque, petite mais très bien.

A+

Yann

• Habitués
Posté(e)
Sinon tu as toujours la possibilité d'aller te promener du côté du Parc de la plage Jacques-Cartier, à la limite Ste-Foy/Cap Rouge. C'est très joli, mais pas de baignade possible (du moins pas encore).

Demetan, il paraît qu'il y a des gens qui se baignent à cette plage(c'est des gens qui font partie d'un organisme qui s'appelle les amis de la plage Jacques-Cartier il me semble...) L'an passé, ils ont fait des tests et il paraît que c'est baignable, sauf après de la pluie...mais il semblerait que dans quelques années, ce sera baignable tout le temps...

peanut qui reste à 5 minutes(en auto) de cette plage! :)

P.S.: en passant, ils font de succulentes crèmes glacées(glaces pour nos amis français!) au kiosque de la marina! :)

Oui je sais, j'ai trouvé ce lien par après: http://www3.sympatico.ca/jacquest/parc.htm

Visiblement l'eau serait de qualité "baignable" mais comme rien n'est emmenagé, et que ça n'a pas l'air de faire l'affaire de tout le monde... Mais on peut toujours tenter!