Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

2006 Dodge Caravan

2006 Dodge Caravan

189 $ / mois

Location de 24 mois

Avec 3 900 $ comptant

0 $ dépôt de sécurité

ou

0% à l'achat jusqu'à 36 mois

*Sujet à l'approbation du crédit. Immatriculation, assurances et taxes en sus. Photo pour illustration seulement. Promotion d'une durée limitée. Cette offre peut être modifiée ou annulée en tout temps. Veuillez consulter votre concessionnaire quant à la validité de cette promotion.

Désireux d'acquérir une voiture dés mon arrivée, j'ai cherché sur les P.A, et je n'ai trouvé avec un budget de 10.000$, pour des véhicules de type "camionette", que des voitures de 3 ou 4 ans avec en moyenne 80.000 Kms au compteur.

En magasinant chez les concéssionaires, je suis tombé sur cette annonce, et j'ai appelé le concéssionaire, en lui disant que j'arrive le 22 mai, que je serai R.P à partir de cette date, et que j'aimerai savoir, si il m'est possible de louer un tel véhicule.

2 jours aprés, la réponse tombe; pas de location possible, c'est uniquement réservé aux Citoyens Canadiens.

Je lui propose de régler en avance les 24 mensualités, la réponse est identique.

Je me suis senti comme un fêtard qui se fait refuser l'entrée dans une boite de nuit, au motif que c'est un club privé. :hein:

La seule possibilité selon lui, s'était de voir avec ma banque, si elle pouvait me concentir un prêt classique,( ce qui ne m'intéresse pas du tout)

Bon, je crois que certains ont réussi à louer leur véhicule dés leur arrivée, merci de me faire partager votre expérience ou de m'indiquer les "ficelles", pour y arriver

• Habitués
Posté(e)

une fois que tu seras sur place tu pourras toujours retourner voir ce concessionnaire pour louer cette auto tu seras resident tu pourras le faire mais sans historique de credit, la location te sera sans doute pas accordée...

il faut que tu fasses attention tu vas payer bien plus que 189 par mois il faut deja tu rajoutes les taxes, puis l'Assurance en cas d'invalidité ou de decés sur la location, la valeur a neuf (pratique en cas de vol!!! et ca te fait baisser les assurances auto...) donc avec tout ca tu auras un bon 250 meme presque 300 de mensualité!!!

• Habitués
Posté(e)

en fait ce n'est pas qu'il faille être citoyen canadien, mais il faut avoir un historique de crédit : d'après moi.

Et oui c'est toujours la même chose : ces historique de crédit : on en a pas, donc il faut au plus vite avoir une carte de crédit pour se le faire. Mais bon c'est sûr que ça va être dure de prendre un crédit ou une location chez un concessionnaire si tu n'as pas d'historique.

La première année, je te conseille de prendre une occasion, car avec le premier hiver, tu risques de scraper ton char!! C'est con d'abimer un char neuf dès les premières chutes de neiges!!! De plus ça te permettra de te faire ton histo de crédit. Et puis certes les char à ce prix ont déjà un millage important : mais tu pourra la revendre dans un an, avant qu'elle tombe en panne et tout, et tu en tireras encore de l'argent. Et là tu pourra prendre ton ton Caravan en LOA

kentin

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en fait ce n'est pas qu'il faille être citoyen canadien, mais il faut avoir un historique de crédit : d'après moi.

Et oui c'est toujours la même chose : ces historique de crédit : on en a pas, donc il faut au plus vite avoir une carte de crédit pour se le faire. Mais bon c'est sûr que ça va être dure de prendre un crédit ou une location chez un concessionnaire si tu n'as pas d'historique.

La première année, je te conseille de prendre une occasion, car avec le premier hiver, tu risques de scraper ton char!! C'est con d'abimer un char neuf dès les premières chutes de neiges!!! De plus ça te permettra de te faire ton histo de crédit. Et puis certes les char à ce prix ont déjà un millage important : mais tu pourra la revendre dans un an, avant qu'elle tombe en panne et tout, et tu en tireras encore de l'argent. Et là tu pourra prendre ton ton Caravan en LOA

kentin

+1

C,est bien de de se faire la main avec de vehicules usagés, histoire de connaitre les voitures ici

tu aprendra les qualités et le defaut des voitures , tu dois repartir a zero dans tes concepts

pas mal de choses changent ici : boite auto, pas de controle technique, bruit et pannes differents, etc

autre chose suivant ton choix de residence, apres une annee (j pense a l'hivers) tu determinera mieu ton choix de vehicule

va pas rester pogné 2 ans avec une auto qui correspond peut etre pas a tes besoins

ceci dit le caravan est pas pire , mais il y a eu pas mal de vilain vices de conception depuis son existence

donc renseigne toi .... ici

edit : il consomme en tabarnak par exemple (j ai un chum qui en a un)

Modifié par snoupi
  • Habitués
Posté(e)

Hello GO WEST,

j'ai aussi essayé lorsque je suis arrivé. Certains concessionnaires m'ont dit que c'était possible mais en fait leur département crédit refusera systèmatiquement car tu n'as pas de travail (revenu constant au Québec). L'historique de crédit vient en 2éme plan.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que si tu fais une demande de crédit et qu'il est refusé cela est noté dans ton historique de crédit et pourra ressortir lorsque tu feras une autre demande. Ce qui n'est pas bon.

Donc en tant que nouvel arrivant tu ne pourras pas prétendre à ce type de crédit.

Sauf si tu as le cash, tu n'auras pas vraiment le choix, une bonne veille occassion.

Bonne continuation

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

Un Caravan en location, cela ne sert pas à grand chose. C'est le type de char américain qui dévalue très vite. De plus, on parle d'un nouveau modèle pour 2007-2008.

En tout cas, pour le prix proposé en location, ne t'attends pas à la version full equip mais la version juste de base.

Aussi pour une location, mettre un 3900$ (+ taxes à ajouter !) comptant est pas une chose à faire. De plus,il doit y avoir aussi ce que l'on appelle un dépôt de sécurité ... non mentionné bien sûr dans la pub.

Comme dis plus haut, ta mensualité sera aussi agrémenté de taxes. L'assurance sera avec valeur à neuf ... une abération car le char est même pas à toi ... tu loues et tu dois t'assurer pour le remettre à neuf ! :P

Aussi le kilométrage permis d'environ 20 000 kms par an est très limite dans le cas d'une installation où l'on est amené à se déplacer souvent. Pour moi le meilleur deal actuel, si tu veux absolument un Caravan, est un Caravan usagé 2003 ou 2004 avaec un 50 000 au compteur (char provenant de retour de location)' le prix tourne dans les 15 000 - 17 000 $. Ne prends pas en compte les modèles 2000 et antérieurs, de nombreux problèmes de transmission sont signalés.

Pour la consommation, le Grand Caravan de 3.8L consomme en sacrifice ( 17 - 18L/100km). Le moteur 3.3L est moins gourmand et tourne dans les 11.5L/100kms. (ce qui est raisonnable pour je le rappelle un 6 cylindres de 180ch, non comparable à un 4 pattes de civic ou de mazda).

Bunny ... propriétaire, entre autres, d'un Grand Caravan 2003 version Sport moteur 3.3L.

Posté(e)

Deux remarques :

1°/ Quand ils disent que c'est pour les citoyens canadiens, c'est qu'ils ne comprennent pas le terme de résident permanent. En tant que R.P. tu est citoyen du Canada, donc équivalent à citoyen canadien sans être techniquement citoyen canadien car tu n'as pas la "citoyenneté".

2°/ Pour le kilométrage, ne réfléchis pas en Européen.... 80.000 km avec un gros moteur sous expolité (100 km/h maxi avec un moteur 2.8l c'est pas comme ici..)