Aller au contenu

choix pour fin pvt


Calim

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Je suis en PVT à Toronto jusquau 21 Mai. Jai fait une demande de prorogation de permis de travail IMM 1249 mais ma demande a été refusée parce que mon employeur na pas fourni dattestation du département des ressources humaines du Canada. Jai reçu la réponse ce matin.

Jai maintenant 2 choix : soit je recommence la démarche avec le papier du département des RH mais je dois payer des frais de « restauration du statut de résident temporaire » et je nai pas de garantie que ma demande soit acceptée, soit je rentre en France et je fais une demande demploi de perfectionnement.

Puis-je faire les 2 pour doubler mes chances ? Que me conseillez-vous ? je suis un peu perdue et déçue car ma demande a été refusée à cause dun fichu papier :(

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de faire une demande de stage de perfectionnement, ça sera bien plus simple et rapide, même si ça te coûte un billet d'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de faire une demande de stage de perfectionnement, ça sera bien plus simple et rapide, même si ça te coûte un billet d'avion.

Même chose, parce que si tous tes papiers sont prêts, un petit tour le matin à l'ambassade et tu ressors direct avec le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses, c'est ce que je pensais faire. Pensez-vous qu'il y a un risque qu'ils me refusent l'emploi de perfectionnement parce que ma demande de prorogation a ete rejetee (a cause de ce fichu document de la drh)?

J'ai encore une question: mon billet retour est le 30 mai soit 9 jours apres l'expiration de mon statut de resident temporaire. Faut-il que je fasse "le tour du poteau" en passant par les Etats Unis le 22 ou 23 mai pour obtenir un visa de touriste?

Merci encore, ca me rassure bien d'avoir l'opinion de gens experimentes, vous etes tous tres sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du refus éventuel, je ne sais pas trop ... mais je ne pense pas, à partir du moment où tu as une offre d'emploi, y'a pas de raison qu'on te dise non.

Et puis pour 9 jours, tu ne vas pas aller faire le tour du poteau... Je suis rentrée en France quelques jours après la fin de mon PVT, mais personne ne m'a rien demandé à l'aéroport. Je n'ai pas eu à justifier de mon statut en quittant le pays. Pas de stress donc ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse Caro!! C'est vrai que je stresse mais je pense que ca ira, j'essaie de positiver. En tous cas, ce forum et les gens qui y postent m'aident beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du refus éventuel, je ne sais pas trop ... mais je ne pense pas, à partir du moment où tu as une offre d'emploi, y'a pas de raison qu'on te dise non.

Et puis pour 9 jours, tu ne vas pas aller faire le tour du poteau... Je suis rentrée en France quelques jours après la fin de mon PVT, mais personne ne m'a rien demandé à l'aéroport. Je n'ai pas eu à justifier de mon statut en quittant le pays. Pas de stress donc ... !

Pareil, j'ai encore jamais eu connaissance de cas de refus pour l'emploi de perfectionnement. Tant que tu as ton offre d'emploi, ça va! Le dossier est presque le même que pour le PVT, l'offre d'emploi en plus et le justificatif de fonds en moins.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais combien c'est stressant, j'ai moi-même passé ces dernières semaines dans un état de stress quasi-permanent, mais tout se passera bien, tu verras !

Tiens-nous au courant et bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caro, si tu es la, j'ai encore une petite question pour toi... je sais que tu es passee par Paris pour avoir l'emploi de perfectionnement mais je ne sais pas si tu as du passer la visite medicale. Moi, j'ai du la passer avant d'obtenir mon pvt donc je pense que je suis bonne pour la refaire cette annee... J'ai prevu de rester un mois en France mais j'ai peur que ca fasse trop court. Vos temoignages et/ou suggestions ont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, je viens juste de voir ton message !

Alors en fait, j'avais pris mon billet d'avion pour trois semaines et je ne suis pas allée directement à l'ambassade car je ne voulais pas me déplaçer juste pour reçevoir les instructions pour la visite médicale... En fin de compte, j'ai communiqué avec l'ambassade par fax et je n'ai pas eu à passer de visite médicale. Je ne sais pas trop pourquoi, mais bon , tant mieux ! Du coup, j'ai eu mon papier en 2 semaines et j'ai pris mon avion le jour prévu !

Si tu as d'autres questions, tu peux me contacter par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement