nida Posté(e) 4 mai 2006 Share Posté(e) 4 mai 2006 bonjour tout le monde on sait que la carte residence permanente est valide pour 5 ans alors est ce qu'on a droit de la renouvler et combien de temps on doit rester au canada pour l'avoir le droit de la renouveler et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pimili Posté(e) 4 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2006 bonjour tout le monde on sait que la carte residence permanente est valide pour 5 ans alors est ce qu'on a droit de la renouvler et combien de temps on doit rester au canada pour l'avoir le droit de la renouveler et merciSalut Nida,Je sais que le statut de résident permanent est valable 5 ans, est-ce qu'il en est de même pour la carte RP ?Voici un lien qui pourra peut-être t'aider...http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/carte-rp/index.htmlPaméla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2006 Share Posté(e) 4 mai 2006 intéressant comme question. Moi, je voudrais savoir une chose: faut-il renouveler la carte de résident permanent tout en sachant qu'au bout de 2 ans, on a le droit de demander la nationalité canadienne? Une fois la nationalité obtenue, qu'est-ce qui remplace la carte de résident permanent puisque le statut change? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounou Posté(e) 4 mai 2006 Share Posté(e) 4 mai 2006 Une fois la nationalité obtenue, qu'est-ce qui remplace la carte de résident permanent puisque le statut change?Tout simplement un passeport canadien, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 4 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2006 Une fois la nationalité obtenue, qu'est-ce qui remplace la carte de résident permanent puisque le statut change?Tout simplement un passeport canadien, non ?Ben oui, je crois bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2006 Share Posté(e) 4 mai 2006 intéressant comme question. Moi, je voudrais savoir une chose: faut-il renouveler la carte de résident permanent tout en sachant qu'au bout de 2 ans, on a le droit de demander la nationalité canadienne? Une fois la nationalité obtenue, qu'est-ce qui remplace la carte de résident permanent puisque le statut change?3 ans de presence sur le territoire en tant que RP ... pas deux ans ...et si tu ne demandes pas la citoyennete tu redemandes une carte pour 5 ans et la c est moins c est 50 dollars ...et sinon une fois la citoyennete obtenue soit un certificat soit un passeport ... a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2006 Share Posté(e) 5 mai 2006 3 ans de presence sur le territoire en tant que RP ... pas deux ans ...En fait c'est ce que je pensais aussi mais une amie a participé à une réunion d'information et on leur a dit que le délais de 3 ans de présence est réduit à 2 ans. Cette réunion date du 26 avril 2006. Pour en être sûre je me suis inscrite à la prochaine réunion. Je poserai la question moi même!J'ai bien discuté avec mon amie et elle affirme qu'on leur a dit que le délais est réduit à 2 ans. Je pensais que c'était une bonne nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 Sur le site internet Immigration Canada, c'est toujours 3 ans de présence sur une période de 4 anssite internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2006 Share Posté(e) 11 mai 2006 Sur le site internet Immigration Canada, c'est toujours 3 ans de présence sur une période de 4 anssite interneten fait il y a confusion entre valider son RP en restant 730 (presque Deux ans) jours sur 5 ans et les 3 ans de residence sur 4 pour avoir la citoyennete .... et donc comme indique par X bunny c est toujours 3 ans pour deposer une demande de citoyennete sinon apres 5 ans la carte n est plus vaide et il faut repayer moins de 100 cad pour en ravoir une ...voilaa bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués eric1980 Posté(e) 12 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2006 Sur le site internet Immigration Canada, c'est toujours 3 ans de présence sur une période de 4 anssite interneten fait il y a confusion entre valider son RP en restant 730 (presque Deux ans) jours sur 5 ans et les 3 ans de residence sur 4 pour avoir la citoyennete .... et donc comme indique par X bunny c est toujours 3 ans pour deposer une demande de citoyennete sinon apres 5 ans la carte n est plus vaide et il faut repayer moins de 100 cad pour en ravoir une ...voilaa bientotl agent de l immigration ma dit q u il fallait rester au moins 4.5 mois par an pour garder son statue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués coccynel Posté(e) 12 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2006 et un an de pvt est ce que ca compte aussi ??? pour la duree totale ??? car je sais que les etudiants comptent la moitie du temps de sejour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posté(e) 12 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2006 et un an de pvt est ce que ca compte aussi ??? pour la duree totale ??? car je sais que les etudiants comptent la moitie du temps de sejourca compte pour moitie aussi il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés