Aller au contenu

Air Transat


sa_wood

Messages recommandés

  • Habitués

:)

Salut à tous ,

je viens de réserver mes billets auprès de Air transat ce matin par téléphone et voici les les conditions :

23Kg par personne pour les bagages en soute avec 5euros par Kg supplèmentaire ( c'est peu!! :glups: )

10 kg par personne pour bagage à main , ordinateur portable inclus dans le bagage à main.

J ai l impression que selon les opérateurs sur lequels on tombe et la période à laquelle on appelle cela varie!!

Tout pareil!! Mon sentiment d'après leur site était qu'on avait droit à 1 bagage de 10kg + un ordinateur portable (quel que soit son poids).

Seulement quand j'ai appelé on m'a dit que le poids du portable devait être inclus dans les 10 kg...

Je m'en méfie parce que la personne que j'ai eue au bout du fil n'avait pas l'air sûre d'elle... Elle m'a sorti que c'était 20 kg de bagages en soute au lieu de 23 (il a fallu que je la rectifie... :D ) Il me semble pourtant qu'en travaillant pour une compagnie, on devrait connaître tout ça par coeur... Ou est-ce qu'ils entretiennent volontairement un certain flou artistique autour de la chose? :D

En tout cas... le 5 kg de Sa-wood m'inquiète un peu moi aussi... Quand est-ce que tu pars si c'est pas indiscret?

Aparté: méfiez-vous aussi, les tarifs des surplus de bagages varient eux aussi suivant les périodes! (et ça, ça ne figurera jamais clairement sur leurs sites... <_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:)

Salut à tous ,

je viens de réserver mes billets auprès de Air transat ce matin par téléphone et voici les les conditions :

23Kg par personne pour les bagages en soute avec 5euros par Kg supplèmentaire ( c'est peu!! :glups: )

10 kg par personne pour bagage à main , ordinateur portable inclus dans le bagage à main.

J ai l impression que selon les opérateurs sur lequels on tombe et la période à laquelle on appelle cela varie!!

Tout pareil!! Mon sentiment d'après leur site était qu'on avait droit à 1 bagage de 10kg + un ordinateur portable (quel que soit son poids).

Seulement quand j'ai appelé on m'a dit que le poids du portable devait être inclus dans les 10 kg...

Je m'en méfie parce que la personne que j'ai eue au bout du fil n'avait pas l'air sûre d'elle... Elle m'a sorti que c'était 20 kg de bagages en soute au lieu de 23 (il a fallu que je la rectifie... :D ) Il me semble pourtant qu'en travaillant pour une compagnie, on devrait connaître tout ça par coeur... Ou est-ce qu'ils entretiennent volontairement un certain flou artistique autour de la chose? :D

En tout cas... le 5 kg de Sa-wood m'inquiète un peu moi aussi... Quand est-ce que tu pars si c'est pas indiscret?

Aparté: méfiez-vous aussi, les tarifs des surplus de bagages varient eux aussi suivant les périodes! (et ça, ça ne figurera jamais clairement sur leurs sites... <_<)

salut, moi aussi je pensais que l on avait droit au bagage à main plus l ordinateur portable c est pour ca que j ai fait preciser le vendeur qui m a certifié que cela était compris dans les 10kgs mais dans d autres témoignages ils disent l inverse. je pense que quelques semaines avant le départ je retélephonerai pour savoir exactement et j ajusterai au dernier moment!

Pour info je pars le 2 septembre de Marseille.

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute facon le poids d'un ordinateur portable ne va pas faire pencher la balance

3kg de plus ou moins ca se verra pas car tu dois partir avec plus de 23kg non?

par contre vous pensez que si on arrive dans les 1ers a l'embarquement on peut éviter les frais de kilogs supplémentaires ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre vous pensez que si on arrive dans les 1ers a l'embarquement on peut éviter les frais de kilogs supplémentaires ??

faut pas rêver,et puis ce serait pas juste pour ceux qui embarquent les derniers... :angry: mais bon, tu verras bien l'ami :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute facon le poids d'un ordinateur portable ne va pas faire pencher la balance

3kg de plus ou moins ca se verra pas car tu dois partir avec plus de 23kg non?

par contre vous pensez que si on arrive dans les 1ers a l'embarquement on peut éviter les frais de kilogs supplémentaires ??

bah ca doit bien arriver de passer a coté. la j'ai 40kg de surplus pour le moment ! j'ai encore une valise a faire

vous partez avec combien de kilogs vous ? moi je table sur 70 donc 400e de surplus

Modifié par ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous partez avec combien de kilogs vous
aucune idée, j'ai acheté deux sacs à roulettes en plus,mais j'ai pas encore commencé mes bagages....70kg de surplus?? je croyais que tu avais bien trié... :blink: moi j'ai trié et donné pas mal de choses,mais je vais encore trier.je n'emporte que les choses utiles et en bon état.je sais pas, peut-être 40 kg de surplus,mais je suis pas sûre du tout....

y a plutôt intéret à ce que tous mes bagages soient pris.. :angry::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute facon le poids d'un ordinateur portable ne va pas faire pencher la balance

3kg de plus ou moins ca se verra pas car tu dois partir avec plus de 23kg non?

par contre vous pensez que si on arrive dans les 1ers a l'embarquement on peut éviter les frais de kilogs supplémentaires ??

bah ca doit bien arriver de passer a coté. la j'ai 40kg de surplus pour le moment ! j'ai encore une valise a faire

vous partez avec combien de kilogs vous ? moi je table sur 70 donc 400e de surplus

Attention, pour la période où je pars (juillet), le prix du kilo supplémentaire chez Air transat est de 7 ? du kg, donc tu risques plutôt d'arriver à un montant de 500 ?. Ca vaut peut-être le coup de comparer avec du fret par avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ?
:blink: tant que ça...ben je vais bien trier mes affaires! le fret,BdM me demandait plus de 500 euros pour deux cantines de 80 cm.... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info: sur Air France depuis Marseille, SwissAir/Thai Airways et sur Alitalia depuis Nice on a pesé mon sac de cabine!

Cela peut donc arriver, surtout si c'est un sac de camping d'ailleurs ;)

Pour le format, certaines compagnies ont des modèles pour que vous testiez les dimensions. Un sac de 10L Décathlon rempli reste dans les normes dimensions théoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver à Montréal depuis 2 jours et c'est une ville supper agréable :D . Juste pour vous dire que par Air transat, j'ai droit à 23Kg + 10kg bagage à main et un ordinateur portable. Pourtant, ils me font peser le bagage à main et c'est comme ça pour tous les voyageurs.

Je vous donnerai mes nouvelles bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais peut etre paraitre idiot mais je comprend pas pourquoi ces appareils doivent fonctionner pour des raisons de securite....si mon ordinateur portable n a plus de batterie je fais koi ?
Si ton ordinateur n'a plus de batterie, recharge le avant d'embarquer dans l'avion. Ceci est une consigne indiquée par toutes les compagnies aériennes. Les agents de sécurité peuvent te demander de l'allumer pour vérifier que l'éléctronique de ton ordinateur est bien celui d'un ordinateur. Cela dit, ils voient tout du squelette de ton PC quand ils le passent aux rayons X, et personnellement jamais je n'ai eu à l'allumer.

Il m'est deja arrive de devoir allumer mon PC de nombreuses fois sur des vols européens, alors il faut mieux qu'il démarre...enfin après ca dépend sur qui on tombe.

Pour ceux qui transitent par Londres (je ne sais pas si il y en a), il est depuis peu interdit d'emporter son PC portable en bagage a main... snif :-( En soute le bibi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire sur le site d'air transat qu'il ne fallait pas cadenacer les bagages au cas où il y aurait contrôle ....... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bon je pars le 29 a quebec et l'histoire des bagages ca commence a me prendre la téte

sur leur site on voit qu'il n'y a pas de limite de bagage mais qu'ils ne doivent pas exceder 32kg

j'ai appellé air transat et une fois on m'a dis qu'on pouvait prendre 32kg supplémentaire et y a 5 minutes on vient de me dire 20kg

et que si on avait davantage de bagages il fallait envoyer un mail pour avertir la compagnie qu'on aurait davantage de bagage

quelqu'un a la réponse a tout ca ? qui a pris airtransat récemment et combien de bagages avez vous pu prendre en soute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça me prend la tête! je me fie à ce que dit le site. au téléphone on t'a dit 32kg? ben t'auras qu'à leur dire qu'ils doivent accorder leur violon et qu'on t'as dit 32kg! :angry: sinon on va s'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui la 1ére fois on m'a dit 32 et sur leur site c'est aussi marqué 32kg et la femme vient de me dire 20.

normalement c'est 1 bagage de 32kg supplémentaire et c'est tout .

pour le bagage autorisé : Canada de et vers Allemagne, Belgique, France, Espagne, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni : 23 kg (50 lb).ca je suis ok

mais la ou ca coince c'est pour le supplément:

max. 32 kg par bagage

À payer au comptoir d'enregistrement d'Air Transat.

donc si je comprends y a pas de limite de bagage ? sinon ca serait juste marqué 32kg

De plus, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder 158 cm et peser plus de 32 kg.

suis pomé la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors alors je suis allée lire les conditions et si j'ai bien compris:

Vous avez droit à 23kg par personne, après c'est 5Euro le kilo mais maxi 32kg par personne.

Plus un bagage à main de 10kg

En classe club, 40kg par personne + 15kg bagage à main.

bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, c'est bien 32kg max par bagage supplémentaire et pas 32 kg seulement.je vais retourner lire ça.mais c'est ce que j'ai compris hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

0820 000 649

voici le numéro d'air transat france

essayez vous aurez peut étre plus de chances que moi.

moi j'ai bien compris 32kg supplémentaire par personne ! tu peux avoir 2, 3 valises mais en tout tu dois pas dépasser 32kg

qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nouveau son de cloche

je viens de téléphoner a la direction d'air transat au quebec et une trés gentille dame m'a dis

"mon cher monsieur vous qui étes super adorable charmant l'homme parfait ..........." :P

non en fait elle m'a dis (trés gentille quand méme) que j'avais le droit a 100kg supplémentaire et que ca me couterait 5e par kilogs

je lui ai dis qu'airtransat france m'avait dis 32kg et elle m'a dis non ! 100kg supplémentaire.

voici le numéro pour vérifier 00 800 87 26 72 81

comme ca tout le monde sera sur

au fait pour la facture de téléphone je l'envois a qui? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le coup des 32kg par bagage c'est des normes pour ceux qui transportent tes valises :) Donc c'est clair qu'il ne faut pas depasser 32kg par bagages mais apres si tu comptes depasser de beaucoup fait tes calculs car c'est peut etre plus interessant de faire suivre du fret aerien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement