Habitués kentin Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Posté(e) 28 avril 2006 Je voulais savoir si les programmes d'enseigenement au primaire et au secondaire (voir CEGEPà était les mêmes dans tout le Canada (mise à part la langue) où si les programmes étaient provinciaux? Et si c'est le cas : Est-ce que, comme aux Etats, des Provinces sont mal ou bien réputée?N'est ce pas trop le bordel quand on suit des études dans une province et qu'on veut bosser dans une autre.(non c pas possible : en Europe on essaye de tout aligné, alors au Canada ça doit être fédéral)Kentin Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Posté(e) 28 avril 2006 L'éducation est de compétence provinciale et les CEGEPs n'existent qu'au Québec à ma connaissance. Par contre les disparités ne sont pas si importantes que ça d'une province à l'autre, à ce que je sache. Un diplôme universitaire reste un diplôme universitaire. Citer
Kanada Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Bonjour kentinJe voulais savoir si les programmes d'enseigenement au primaire et au secondaire (voir CEGEPà était les mêmes dans tout le Canada (mise à part la langue) où si les programmes étaient provinciaux? Et si c'est le cas : Est-ce que, comme aux Etats, des Provinces sont mal ou bien réputée?N'est ce pas trop le bordel quand on suit des études dans une province et qu'on veut bosser dans une autre.(non c pas possible : en Europe on essaye de tout aligné, alors au Canada ça doit être fédéral)KentinEffectivement l'éducation est une compétence des provinces.Les CEGEP n'existe qu'au Québec pour le reste du Canada ils ont une année supplémentaire au "secondaire" et une autre à l'Université.Ce n'est pas t'en les provinces qui sont réputés, mais les Universités. Exemple McGill qui se trouve a Montreal (Université anglophone) se retrouve la 3 ième meilleur Université au Canada derrière celle de Toronto et de CB.(2005)Au Québec un magazine fait chaque année un palmarès des écoles secondaires.Voici le lien On peut facilement étudier dans une province et travailler dans une autre, comme on peut débuter nos études par exemple au Québec et les poursuivre en Alberta.Il y à une Charte d'équivalence bien établie. Citer
Messages recommandés