Benck Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Salut les forumeurs !Je suis un nouveau arrivant au Quebec, plus précisément à Montreal, il y a beaucoup de questions qui m'embarassent, le seul hic c'est que je n'ai pas encore trouver la branche d'études à suivre, en d'autres termes, je suis perdu !J'ai un Bac en lettres et sciences humaines, je voulais faire de l'informatique à l'université de Montreal mais pour être admis, j'aurai besoin d'un DEC en informatique, pour avoir un DEC en informatique, il faut étudier 3 ans au Cegep, pour entrer au Cegep, il faut les math 436 voire 536 ! Bon, ok, je suis encore jeune, je peux refaire les math mais ou puis-je suivre des cours de math à distance Je n'ai pas de logement pour le moment, je suis chez quelqu'un de la famille, je voulais aussi savoir si je pourrai avoir droit aux bourses, ou aux aides financiers par le gouvernement ? Je suis vraiment bloqué, je perds le nord, j'aurai besoin de vos conseils à savoir que je suis à Montreal depuis le début du mois d'Avril.Merci d'avance. Citer
Benck Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 Eh, j'ai trouvé un collége privé qui m'accepte mais il est cher, il faut compter 3000$ par année Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Eh, j'ai trouvé un collége privé qui m'accepte mais il est cher, il faut compter 3000$ par année si tu es resident permanent tu a le droit au pret et bourse et un college privé a 3000dollards cest pas chere!!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 un site qui pourra t'intéresser http://www.afe.gouv.qc.ca/il y a un logiciel de calcul pour savoir si tu y aurais droit et combien tu auraispour les formations à distances....http://www2.inforoutefpt.org/guide/programmes_distance.htm Citer
Benck Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 Eh, j'ai trouvé un collége privé qui m'accepte mais il est cher, il faut compter 3000$ par année si tu es resident permanent tu a le droit au pret et bourse et un college privé a 3000dollards cest pas chere!!!Oui, je suis résident permanent, 3000$ c'est cher contrairement à un collége public ou on paye 300$ par année en terme d'exemple.Merci Nanne pour le lien , je connais dèjà le site, mais que me conseillez vous, ai-je bien raison de refaire trois années du collége ou je suis censé entrer en université, car j'en ai aucune idée, j'ai peur d'être accepté à l'UQuam même si je n'ai pas des connaissances préalables concernant les math Citer
Messages recommandés