SALI Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Bonjour, bonsoir à tout le monde. Je viens de recevoir les CSQ, et j?ai quelques questions à posées au forumistes. A propos de l?accompagnement des membres de ma famille au quebec : Es ce que c?est possible que je parte sans ma femme et ma petite fille, à savoir qu?ils ont les CSQ, ceci et juste pour une durée « le temps de trouver un poste de travail et une maison? :chechemeu: Quel est le délai accordé pour dépose la demande de visa « Dossier Fédéral » après la réception des CSQ. Que pensez vous sur le projet d?immigration pour une personne qui à un poste de travail permanent et un appartement et tout ce qu?il faut dans la vie ? J?attends vos réponses Merci. Salim d?Alger Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Bonjour, bonsoir à tout le monde. Je viens de recevoir les CSQ, et j?ai quelques questions à posées au forumistes. A propos de l?accompagnement des membres de ma famille au quebec : Es ce que c?est possible que je parte sans ma femme et ma petite fille, à savoir qu?ils ont les CSQ, ceci et juste pour une durée « le temps de trouver un poste de travail et une maison? :chechemeu: Quel est le délai accordé pour dépose la demande de visa « Dossier Fédéral » après la réception des CSQ. Que pensez vous sur le projet d?immigration pour une personne qui à un poste de travail permanent et un appartement et tout ce qu?il faut dans la vie ? J?attends vos réponses Merci. Salim d?AlgerSalut Salim,Pour ta premiére question, tu peux déposer ton dossier fédéral avant l'expiration de ton csq, qui est de 3 ans. Si celui ci viennait à expirer avant, tu devras tout recommencer.Sinon, juste une petite précision, le csq ne te donne pas le droit d'entrée ni de travail sur le sol québécois, tant que l'amabassade ne t'a pas délivré de visa RP.@+Younes Citer
Habitués kentin Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 à partir du moment où tu as ton CSQ tu as 3 ans pour avoir ton VISA (donctu peux attendre 2 ans à peu pres pour faire la demande.Mais puisque tu dois avoir ton VISA pour commencer un travail et donc en trouver un (car la recherche à distance sans le statut pour ça ne marche pas trop) je pense que tu as intéret de faire la demande pour tout le monde, quite à partir 6 mois avant le reste de ta famille.Après pour ta dernière question, il est sûr que quand tu pars et tu changes de vie, c'est plus dure quand tu as déjà tout. Après l'immigration c'est ça : c'est changer, chercher une nouvelle vie, moi le pays m'attire trop pour que je me pose la question, il faut que ça soit la passion qui t'attireKentin Citer
SALI Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 à partir du moment où tu as ton CSQ tu as 3 ans pour avoir ton VISA (donctu peux attendre 2 ans à peu pres pour faire la demande.Mais puisque tu dois avoir ton VISA pour commencer un travail et donc en trouver un (car la recherche à distance sans le statut pour ça ne marche pas trop) je pense que tu as intéret de faire la demande pour tout le monde, quite à partir 6 mois avant le reste de ta famille.Après pour ta dernière question, il est sûr que quand tu pars et tu changes de vie, c'est plus dure quand tu as déjà tout. Après l'immigration c'est ça : c'est changer, chercher une nouvelle vie, moi le pays m'attire trop pour que je me pose la question, il faut que ça soit la passion qui t'attireKentinJe vous remercie pour votre réponseS ALIM Citer
Messages recommandés