Aller au contenu

Le marché du travail pour les informaticiens


Invité

Messages recommandés

Salut a tous!

Je suis Technicien en maintenance et reseaux informatiques avec plus de 4 ans d'experience.J'aimerai savoir s'il ya des membres du forum qui ont la meme specialite que moi ? Et quelles sont les opportunites de travail a vancouver pour nous les informaticiens?

Merci a tous pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!

Je suis Technicien en maintenance et reseaux informatiques avec plus de 4 ans d'experience.J'aimerai savoir s'il ya des membres du forum qui ont la meme specialite que moi ? Et quelles sont les opportunites de travail a vancouver pour nous les informaticiens?

Merci a tous pour vos reponses.

On peut trouver à Vancouver mais c'est très très limité.

Pour les techniciens on privilégie les gens d'origine asiatique ; Vancouver c'est très communautaire.

Je ne dis pas que tu n'as pas ta chance mais tu auras plus de chance à Toronto ou Montréal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je suis Technicien en maintenance et reseaux informatiques avec plus de 4 ans d'experience.J'aimerai savoir s'il ya des membres du forum qui ont la meme specialite que moi ? Et quelles sont les opportunites de travail a vancouver pour nous les informaticiens?

Merci a tous pour vos reponses.

J'ai le même profil que toi. j'ai donc cherché dans ce domaine , mais j'étais aussi à la recherche de nouvelles expériences de boulot et je travaille donc actuellement dans un domaine diffèrent.

Comme pour tous les jobs ici, il faut se faire connaitre car 80% des emplois sont trouvés grâce au bouche à oreille.

Comme le dit khutzeymateen, Vancovuer est très communataire, il est donc important de se faire connaitre dans ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je suis Technicien en maintenance et reseaux informatiques avec plus de 4 ans d'experience.J'aimerai savoir s'il ya des membres du forum qui ont la meme specialite que moi ? Et quelles sont les opportunites de travail a vancouver pour nous les informaticiens?

Merci a tous pour vos reponses.

On peut trouver à Vancouver mais c'est très très limité.

Pour les techniciens on privilégie les gens d'origine asiatique ; Vancouver c'est très communautaire.

Je ne dis pas que tu n'as pas ta chance mais tu auras plus de chance à Toronto ou Montréal.....

merci beaucoup pour ta reponse qui me rassure un peu. Seulement je ne suis pas vraiment pret a aller a Toronto ou Montreal avec ma famille.je me dis que ma maitrise de 4 langues etrangeres devrait influencer et me donner d'avoir un pas d'avance sur les autres.Je me battrai aussi pour tisser pas mal de relations une fois surplace.

Bonne chance a ceux qui sont dans la meme situation que moi.

Salut a tous!

Je suis Technicien en maintenance et reseaux informatiques avec plus de 4 ans d'experience.J'aimerai savoir s'il ya des membres du forum qui ont la meme specialite que moi ? Et quelles sont les opportunites de travail a vancouver pour nous les informaticiens?

Merci a tous pour vos reponses.

J'ai le même profil que toi. j'ai donc cherché dans ce domaine , mais j'étais aussi à la recherche de nouvelles expériences de boulot et je travaille donc actuellement dans un domaine diffèrent.

Comme pour tous les jobs ici, il faut se faire connaitre car 80% des emplois sont trouvés grâce au bouche à oreille.

Comme le dit khutzeymateen, Vancovuer est très communataire, il est donc important de se faire connaitre dans ce petit monde.

Salut crupy!

Je suis un peu surpris que tu sois entrain de travailler dans un autre domaine qui n'a rien a voir avec l'informatique.En effet je croyais que malgre les difficultes, tu pouvais trouver un autre boulot en informatique,question de rester dans le domaine quand meme? Dis moi un peu plus a propos s'il te plait.

Merci d'avance pour ta disponibilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans l'informatique mais pas dans ce que j'ai fait precedement, principalement car je cherchais par particulierement a etre admin reseaux ou qq chose dans le genre.

Je gere donc une grosse application Web, je pense que si tu veux rester exactement dans ton domaine tu dois pouvoir trouver. Mais encore une fois il est important d'avoir les bons contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans l'informatique mais pas dans ce que j'ai fait precedement, principalement car je cherchais par particulierement a etre admin reseaux ou qq chose dans le genre.

Je gere donc une grosse application Web, je pense que si tu veux rester exactement dans ton domaine tu dois pouvoir trouver. Mais encore une fois il est important d'avoir les bons contacts

Ok Crupy!

j'ai saisi.Je suis aussi tres encourage.Je suis pret desormais a faire autre chosa que l'administration reseau mais tout en restant dans le domaine informatique.Je crois savoir que dans ce cas au bout de 1-2 mois je pourrai truve quelque chose a faire puisque l'anglais n'est pas un probleme pour moi, l'espagnol et le russe aussi.Que penses tu de mettre son CV online 1-2 Mois avant mon arrivee a Vancouver?

Merci a toi et courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux tenter Vancouver mais franchement je te conseille Toronto.

Toronto c'est le poumon économique du Canada;

tu te feras une expérience à Toronto de quelques mois et après tenter Vancouver.

J'ai plus de 5 ans d'expérience comme analyste-programmeur , on ne voulait même pas de moi comme employé de supermarché Cambie Street à Vancouver.

Encore moins pour faire des crêpes sur Granville Street.

Et j'ai galéré comme cela pendant plus de 5 mois.

Sans compter que tu vas être en compétition directe avec les asiatiques qui n'hésitent pas à bosser plus de 1à heures par jour... <_<

J'ai débarqué à Montréal , en à peine un mois j'ai décroché un emploi dans mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu peux tenter Vancouver mais franchement je te conseille Toronto.

Toronto c'est le poumon économique du Canada;

tu te feras une expérience à Toronto de quelques mois et après tenter Vancouver.

J'ai plus de 5 ans d'expérience comme analyste-programmeur , on ne voulait même pas de moi comme employé de supermarché Cambie Street à Vancouver.

Encore moins pour faire des crêpes sur Granville Street.

Et j'ai galéré comme cela pendant plus de 5 mois.

Sans compter que tu vas être en compétition directe avec les asiatiques qui n'hésitent pas à bosser plus de 1à heures par jour... <_<

J'ai débarqué à Montréal , en à peine un mois j'ai décroché un emploi dans mes compétences.

Salut khutzeymateen

Merci beaucoup pour ce partage de ton experience.Mon probleme c'est que je viens avec toute ma petite famille, et ce ne serait pas facile pour moi de partir d'une ville a l'aitre comme ca.

Je compte m'etablir a Vancouver en esperant que je vais decrocher meme le plus petit des boulots en informatique.

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien de rien et bonne chance tout de même ;

fais-nous signe si tu arrives à décrocher un bon job.

Et encore une fois bonjour à Joe et Mealon de ma part ( et puis Gilles ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement