Habitués NYRangers Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 bon je sais il faut emporter son CSQ, brune, visa mais aprés ?jugez vous utiles d'emporter le dossier complet avec les photocopies des emplois ou stages, des relevés bancaires qu'on a fourni, les AR, les divers lettres avec la brunz ou CSQ ?je fais les photocopies pour mon dossier a laisser ici avec mes attestations, bulletin de paye ou autre papier de ma vie mais je me demandais si il fallait prendre le dossier RP complet Citer
mojohell Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 bon je sais il faut emporter son CSQ, brune, visa mais aprés ?jugez vous utiles d'emporter le dossier complet avec les photocopies des emplois ou stages, des relevés bancaires qu'on a fourni, les AR, les divers lettres avec la brunz ou CSQ ?je fais les photocopies pour mon dossier a laisser ici avec mes attestations, bulletin de paye ou autre papier de ma vie mais je me demandais si il fallait prendre le dossier RP completJe serais toi je prendrais absolument TOUT. Originaux des bulletins de paye, diplômes, attestation de stage, impots sur le revenu... Absolument tout!La raison est que plustard pour des démarches pour faire valoriser tes diplomes, ton expérience professionel ou bien pour récuperer des points pour la retraitre (j'ai vu que l'on pouvait faire ca...) il te fera ces papiers.Je par demain et j'en suis à 4.8kilos de papier. Si tu veux plus d'information tu les trouvera ici Citer
Habitués Pimili Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 bon je sais il faut emporter son CSQ, brune, visa mais aprés ?jugez vous utiles d'emporter le dossier complet avec les photocopies des emplois ou stages, des relevés bancaires qu'on a fourni, les AR, les divers lettres avec la brunz ou CSQ ?je fais les photocopies pour mon dossier a laisser ici avec mes attestations, bulletin de paye ou autre papier de ma vie mais je me demandais si il fallait prendre le dossier RP completNon je pense pas qu'ils vérifient tout ça une nouvelle fois !- le passeport avec visa- le formulaire de confirmation de RP- le CSQ- la liste des objets personnels qui arrivent avec toi- la liste des objets qui arrivent après- le dernier relevé de compte (pour montrer la somme à transférer)- des photos ?...pis c'est tout non ?Paméla Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2006 bah je pense aussi qu'il faut que ca mais on sait jamais.ils doivent pas vérifier toutes les péices du dossier.donc on laisse les AR, courrier, enveloppe autres que le CSQ , visa et passeport ici?des photos vous en avez amené vous méme ou refaites sur place ?vous pensez qu'il faut partir avec une dizaine de photo comme le fédéral ? Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 bah je pense aussi qu'il faut que ca mais on sait jamais.ils doivent pas vérifier toutes les péices du dossier.donc on laisse les AR, courrier, enveloppe autres que le CSQ , visa et passeport ici?des photos vous en avez amené vous méme ou refaites sur place ?vous pensez qu'il faut partir avec une dizaine de photo comme le fédéral ?Je te conseillerai de prendre les originaux et de faire une ou deux copie certifiée conforme de chaque par la mairie, cela t'évitera de courir les premiers jours pour les faire certifier conforme une fois ici.Concernant tes dossiers de demande d'immigration garde les AR et les papiers de la banque.Pour ma part ils ne me l'ont pas demandé mais qui sait ??.Pour les photos, pour la carte soleil, tu en as besoin, mais ils te prennent en photo sur place pour la somme de 8$CAD je crois et ce sera "standard".Je pense qu'il vaut mieux garder le maximum de papiers car c'est beaucoup moins évident a les re-demander du Québec que quand tu étais sur place en FranceEt même s'ils ne te demandent pas tous ces papiers a l'arrivée au moins tu les as avec toi "au cas ou".Bon courage a toi Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 jugez vous utiles d'emporter le dossier complet...Ca peut être utile, mais ce n'est pas du tout obligatoire.Une fois que tu as ton VRP, tu ne dois plus rien prouver à personne. Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 salut ayoros,moi je vais pas me prendre la tête,je galère déjà avec mes bagages... j'avais constitué un classeur au fur et à mesure de la procédure.donc tout y est déjà.mais par contre j'ai jeté toutes les enveloppes inutiles,et les ar postes et tout ça...je garde l'essentiel.mais bien spur j'emporte mes porte-vues contenant diplômes,bulletins de paie etc.... Citer
Messages recommandés