Habitués Fred Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Dans le secteur bancaire, on ne cherche pas à trouver "le" système infaillible mais on raisonne sur un plan purement économique. On calcul le taux de fraude et la perte financière inérante à cette fraude. Sachant que plus on ajoute des sécurités à une carte, plus cela coûte cher, quel niveau de sécurité doit-on utiliser ?En Amérique du Nord, les cartes sont en général sans puce et les banques acceptent de prendre en charge le coût de la fraude lié à l'usage de ces cartes. En Europe, les cartes à puce sont de rigueur. Il y a moins de fraude mais le système coûte plus cher.La tendance est tout de même à l'usage des cartes à puce. Le faible coût et la facilité à fabriquer de fausses cartes magnétiques poussent les banques à utiliser des systèmes de plus en plus sécurisés.Donc la mésaventure et la fraude de notre pauvre Marionnette1979 est finalement acceptable , d'où la réaction conciliante de sa banque. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Donc la mésaventure et la fraude de notre pauvre Marionnette1979 est finalement acceptable , d'où la réaction conciliante de sa banque. en même temps ils ont pas trop le choix que d'être conciliant parce que je vais pas m'assoir sur $900 C'est remboursement ou ... Imagine que ca m'arrive tous les mois je suis pas sure que ca soit rentable pour eux au final Citer
Laurent Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Pas de problème, fin de la "discusson de bistro" donc ... les faits actuels étant enoncé dans le message #34 de ce fil de discussion Si tu veux, de toutes façons je ne travaille pas pour les banques, et ne me suis jamais fait piraté aucunes de mes cartes comme la plupart du monde. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Si tu veux, de toutes façons je ne travaille pas pour les banques, et ne me suis jamais fait piraté aucunes de mes cartes comme la plupart du monde.Moi non plus je ne travaille pas (plus ) pour les banques. Quant au piratage heureusement que la plupart des gens ne sont pas passé par la :sweatingbullets: Mais bon j'habite un quartier craignos aussi Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Il n'y a pas de mal à se dire que l'on peut améliorer les choses et prendre le meilleur d'où qu'il soit, de France ou d'ailleurs, du moment que cela va dans le bon sens pour les gens ou la société.Parfaitement d'accord. J'ai parfois du mal a faire comprendre ca aux gens, trop de fierté nationale ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Mais bon j'habite un quartier craignos aussi Côte des Neiges? Plus sérieusement, je ne paie jamais avec ma carte de débit, mais plutôt avec ma carte de crédit et je n'ai jamais eu de problèmes...mais bon, il faut payer le solde à la fin du mois! Quant à mon chum il paie très souvent avec sa carte de débit(dans les dépanneurs itou! ), mais on reste à Cap-Rouge! peanut baveuse! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 (modifié) Peanut mais on reste à Cap-Rouge!C'est quoi ce sous-entendu ? jimmy Modifié 24 avril 2006 par jimmy Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Mais bon j'habite un quartier craignos aussi Côte des Neiges? Ouais c'etait une "private joke" pour ceux que je connais qui prennent ca pour un coupe-gorge Citer
Habitués cymico Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 ..., demande à Bill Gates ce qu'il pense de la sécurité avec plus de 90% de la norme mondiale...Je n'arrive pas à l'avoir au téléphone, ça sonne occupé Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 ..., demande à Bill Gates ce qu'il pense de la sécurité avec plus de 90% de la norme mondiale...Je n'arrive pas à l'avoir au téléphone, ça sonne occupé Pareil j'ai laissé un message sur sa boite vocale on verra s'il me rappelle Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Piste ou puce, finalement le mode de paiement le plus sûr dans les dépanneurs, les stations-service, les restaurants et les taxis, c'est l'argent liquide. Donc, toujours avoir un paquet de billets dans ses poches. C'est ça, le progrès Citer
Laurent Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Piste ou puce, finalement le mode de paiement le plus sûr dans les dépanneurs, les stations-service, les restaurants et les taxis, c'est l'argent liquide. Donc, toujours avoir un paquet de billets dans ses poches. C'est ça, le progrès C'est vrai, faut choisir, soit tu te fais voler l'argent dans la rue ou tu laisses ton banquier le faire Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 J'ai travaillé assez longtemps la-dedans pour en avoir marre de l'image "banquier-voleur" Tout peut pas etre gratuit tout le temps partout et meme s'il est clair que y'a certains abus sur les frais ou autre de la a dire qu'on est tous des voleurs faudrait peut-etre pas exagérer Ras le bol de cette image negative de la banque, zavez qu'a cacher votre bas de laine sous votre matelas dans ce cas vous paierez aucun frais ... Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 C'est quoi ce sous-entendu ?ben, je sous-entends(hihihi!) qu'il y a moins de risque de se faire frauder à Québec qu'à Mourial! peanut Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 (modifié) ..., demande à Bill Gates ce qu'il pense de la sécurité avec plus de 90% de la norme mondiale...Je n'arrive pas à l'avoir au téléphone, ça sonne occupé Pareil j'ai laissé un message sur sa boite vocale on verra s'il me rappelle Bon, alors comme Bill Gates veut pas répondre, alors j'ai demandé à Visa Canada, peut être qu'ils s'y connaissent un peu en sécurité des moyens de paiement, et grosso modo, ils disent:Le passage à la technologie de la carte puce constitue la plus récenteinnovation dans l'environnement en constant changement des cartes de débit etde crédit. Il démontre les efforts de l'industrie pour renforcer la sécuritédes paiements électroniques canadiens. Déjà testées, éprouvées et largementutilisées dans le monde, les cartes à puce fournissent une sécurité inégaléepour l'industrie des paiements. Il s'agit de cartes de plastique intégrant unepuce et procurant le summum de protection contre la fraude par cartefalsifiée, perdue ou volée. En plus d'offrir une sécurité accrue, latechnologie novatrice qui sous-tend la carte à puce procure aussi auxmarchands et aux titulaires de carte une plus grande commodité au point devente.La source. Modifié 25 avril 2006 par smad Citer
Habitués queenie Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Par mesure de sécurité, je pense qu'il vaut mieux payer par carte uniquement dans les endroits "fiables" (grandes enseignes) et laisser suffisament de cash dans son porte monnaie pour le reste.Il ne me viendrait pas à l'esprit de payer systématiquement le dépanneur ou le taxi avec une carte; d'autant que c'est pas des montants énormes (pour le dépanneur) et que c'est pas une dépense courante (pour le taxi). Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Par mesure de sécurité, je pense qu'il vaut mieux payer par carte uniquement dans les endroits "fiables" (grandes enseignes) et laisser suffisament de cash dans son porte monnaie pour le reste.Il ne me viendrait pas à l'esprit de payer systématiquement le dépanneur ou le taxi avec une carte; d'autant que c'est pas des montants énormes (pour le dépanneur) et que c'est pas une dépense courante (pour le taxi).Ben tu sais quand on a pris l'habitude depuis des années ... pas facile de changer Certes c'est pas des dépenses courantes ni énormes mais quand je rentre dans un magasin et que je m'apercois que j'ai pas de sous sur moi j'ai pas trop envie de poser toutes mes courses et d'aller au guichet tirer 20$ Citer
Habitués Demetan Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Ca me rappelle moi aussi en août 2004, le taxi qui nous a amener de l'aéroport de Mirabel à notre hotel de Laval.Une fois arrivée à l'hotel à 1h du matin, après qu'il nous ai fait tourner durant 1h30 (il s'était perdu) a demandé qu'on le paye en cash alors que j'avais bien précisé à l'aéroport que je payerai par CB. Voyant qu'il ne pouvait faire autrement, il a sorti son fer à repasser, il a passé la carte une fois, puis il a pretexté que le n° de la carte n'était pas assez imprimé pour prendre une autre fiche et repasser ma carte (vas-y, prend moi pour un con !!! ). J'ai attendu qu'il pose la première empreinte sur la siège passager et signé la seconde fiche pour le lui demander de récupérer la première empreinte, la déchirer et la mettre dans ma poche.Vous vous en doutez bien, je n'ai laissé aucun pourboire Pareil j'ai surveillé mon compte un moment après ca parce qu'il avait mis drôlement de temps à passer ma carte m'enfin je commence a avoir l'habitude des tentatives d'arnaques des chauffeurs de taxi ici on pourrait faire un post rien que sur ca ... a chaque fois que je le prends ils pensent que je suis touriste et tentent leur chance ratéééééé Ah ben voilà, j'ai la confirmation que la fraude sur ma carte cet été venait du taxi montréalais que j'avais pris... Je pensais avoir la monnaie, mais non, zut, alors je sors ma carte, et il la passe dans son truc (d'ailleurs ça se voit presque plus ce machin!), il peste parce que ça imprime pas, il sacre tout le long, puis me rend ma carte. Je me doute de rien, puis 1 mois plus tard, un joli 300$ dépensé à Toronto pour un cellulaire!!! Humhum! Les gens de Visa ont été super efficaces, la madame a même retracé un autre achat de 20$ fait 1 semaine après ma virée en taxi, chez Bell Mobilité (j'avais rien vu!! ). Pas de cellulaire Bell chez moi... Bref, carte annulée, une nouvelle, achats remboursés et plus jamais de carte de crédit dans un taxi Et je surveille srcupuleusement mes relevés... Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Ah ben voilà, j'ai la confirmation que la fraude sur ma carte cet été venait du taxi montréalais que j'avais pris... Je pensais avoir la monnaie, mais non, zut, alors je sors ma carte, et il la passe dans son truc (d'ailleurs ça se voit presque plus ce machin!), il peste parce que ça imprime pas, il sacre tout le long, puis me rend ma carte. Je me doute de rien, puis 1 mois plus tard, un joli 300$ dépensé à Toronto pour un cellulaire!!! Humhum! Les gens de Visa ont été super efficaces, la madame a même retracé un autre achat de 20$ fait 1 semaine après ma virée en taxi, chez Bell Mobilité (j'avais rien vu!! ). Pas de cellulaire Bell chez moi... Bref, carte annulée, une nouvelle, achats remboursés et plus jamais de carte de crédit dans un taxi Et je surveille srcupuleusement mes relevés... ah ouais $300 ... ah les taxis c'est quand meme tentative d'arnaque a presque tous les coups je voudrais pas généraliser mais je l'ai pris a peu pres 5-6 fois ici et a chaque fois y'a eu un probleme Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 (modifié) Épisode III Ce midi je vais a la banque deposer mon cheque de salaire et la le petit Monsieur me dit "ah la dernière fois on vous a refait une carte mais on aurait pas du, vous ne pouvez pas en avoir une avant que la procédure de remboursement soit effective et qu'on ait le feu vert du service de sécurité" ... deux semaines sans carte bancaire Vivement que tout ca soit fini Modifié 27 avril 2006 par Invité Citer
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