Aller au contenu

Reception des IVM sans entrevue.


Invité

Messages recommandés

Salut a tous!

Dans mon accuse de reception on m'avait parle d'un delai pouvant aller de 12 a 36 mois, presque tous mes amis qui sont au canada ont eu une entrevue avant l'obtention du visa.A ma gde surprise j'ai recu les IVM sans avoir passe une entrevue.

Quelles peuvent etre les raisons fondamentales?

Est ce a dire que le processus d'obtention du visa sera accelere?

Merci pour votre reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les entrevues ne sont pas obligatoires. Parfois tu as assez de points et les éléments de ton dossier sont suffisants pour qu'on t'accorde le visa sans te rencontrer.

Je n'ai pas eu d'entrevue non plus. De là à dire que la procédure est accélérée, c'est une autre histoire. Beaucoup de personnes perdent du temps au moment de la vérification des antécédents judiciaires. Cela dépend dans ce cas beaucoup de ton pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Looleepop pour ta reponse.

Je suis de nationalite camerounaise,residant au ghana et en Cote d'Ivoire ou j'ai une entreprise et sa filiale au ghana et au burkina.Je n'ai heureusement pas jamais connu un antecedant judiciare quelconque dans les 5 pays que j'ai connu: Russie,Cameroun,Ghana,Cote D'ivoire et ukraine.

Penses tu que ca devrait qd meme retarde la procedure?

merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je n'ai heureusement pas jamais connu un antecedant judiciare quelconque dans les 5 pays que j'ai connu: Russie,Cameroun,Ghana,Cote D'ivoire et ukraine.

Penses tu que ca devrait qd meme retarde la procedure?

merci de me repondre.

Je pense que le fait d'avoir residé ds 5 pays, va allonger un peu la procédure, ça va augmenter les chances que ton dossier soit traité plus lentement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai heureusement pas jamais connu un antecedant judiciare quelconque dans les 5 pays que j'ai connu: Russie,Cameroun,Ghana,Cote D'ivoire et ukraine.

Penses tu que ca devrait qd meme retarde la procedure?

merci de me repondre.

Je pense que le fait d'avoir residé ds 5 pays, va allonger un peu la procédure, ça va augmenter les chances que ton dossier soit traité plus lentement....

Oui, en theorie... mais en pratique, qu'est-ce concretement que le controle de securite?

C'est assez flou comme concept. Il ne peut s'agir que de controles basiques relativement rapides

(fichage criminel, verif authentifice des documents...).

Je pense que de toute facon, personne ne peut reellement repondre a cette question.

Patience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au fait finalement tu as eu droit a une entrevue avec le federal ou pas?

Salut Precious!

En fait j'ai fait la demande pour le Federal et non le Quebec.

Depuis le 03 Mars 2005, date a laqueele nous avons recu l'accuse de reception,on a eu un seul appel de l'ambassade, un an exactement apres,pour aller faire les analyses medicales,et 2 mois plustard,j'appelle et on me demande d'envoyer les passports de toute la famille pour visas.Ce qui a ete fait hier.Donc nous n'avons jamais connu d'interview,et ne sait meme pas comment ca se passe.Nous partons avant le 30 juin pour vancouver.

Je te souhaite bon courage!

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement