Invité Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 Salut a tous!En Mars passe, j'ai recu une grosse envellope contenant les documents suivants:-Une lettre datant du 15-02-2006 me demandant de passer la VM avec la liste des medecins autorises a Abidjan.-Une seconde lettre datant du 17-02-2006 me demandant de remplir les conditions suivantes si je ne veux pas me voir refuse le visa de RP au canada.( Paiement des frais de visas 975 $ x 2 et l'extrait de casier judiciare de l'ukraine ou j'ai passe 9 mois de 1992 a 1993).Ne pouvant pas fournir l'extrait de casier de l'ukraine,j'ai envoye une note explicative car ca fait plus de 13 ans que j'ai quitte ce pays, a ca j'ai joint les frais de visa exiges et la VM a ete faite en 3 jours.Est-ce normal que je recoive les IVM en meme temps que cette demande d'extrait de casier pour l'Ukraine?Est ce que l'absence de ce document pourrait m'empecher de recevoir le Visa de RP pour ma famille?Ou alors est ce que ca peut influencer sur le delai d'obtention du visa de RP?Merci de partager votre experience et de me donner vos conseils.Courage a tous! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Est-ce normal que je recoive les IVM en meme temps que cette demande d'extrait de casier pour l'Ukraine?Oui, c'est normal. ils demandent parfois des compléments d'infos. Cela leur évite ainsi d'envoyer plusieurs courriers. Est ce que l'absence de ce document pourrait m'empecher de recevoir le Visa de RP pour ma famille?Empêcher cela peut être faiblement possible, mais retarder je le pense plus.Ou alors est ce que ca peut influencer sur le delai d'obtention du visa de RP?Influencer oui, bien plus. Toutefois dans le pire des cas tu pourrais avoir un rdv pour complément d'infos à l'ambassade. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Est-ce normal que je recoive les IVM en meme temps que cette demande d'extrait de casier pour l'Ukraine?Oui, c'est normal. ils demandent parfois des compléments d'infos. Cela leur évite ainsi d'envoyer plusieurs courriers. Est ce que l'absence de ce document pourrait m'empecher de recevoir le Visa de RP pour ma famille?Empêcher cela peut être faiblement possible, mais retarder je le pense plus.Ou alors est ce que ca peut influencer sur le delai d'obtention du visa de RP?Influencer oui, bien plus. Toutefois dans le pire des cas tu pourrais avoir un rdv pour complément d'infos à l'ambassade.Salut seraphinJ'ai relu l'accuse de reception que l'Ambassade m'a envoye en mars 2005 et ils ont bel et bien precise que les Extraits de casier judiciaire ne doivent etre fournis que pour les pays ou on a passe au moins 6 mois pendant les 10 dernieres annees.Je ne comprends pas jusqu'ici pourquoi ils m'ont donc demande l'extrait de l'Ukraine que j'ai quitte il y a plus de 13 ans.Que penses tu de cela?Je suis vraiment embarrasse car je ne leur pas fourni cela, je n'ai envoye qu'une lettre d'explication.Merci pour ton conseil. Citer
Messages recommandés