Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai enfin envoye mes declarations aujourd'hui :D

et quand je suis rentre j'avais un message d'un ami qui me parlait de son releve 5 pour deduire une partie de ses loyers <_<

N'ayant pas eu ce fameux releve je n'ai pas fait attention a cette deduction possible :huh: c'est grave docteur? :ph34r:

J'ai un retour d'impot cette annee, je pense que ca c'etait un credit d'impot non remboursable donc le montant de mon retour serait rester le meme, mais peut etre que j'aurais pu le reporter l'an prochain :unsure: Il y aura un moyen de recuperer cette erreur? :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

J'ai enfin envoye mes declarations aujourd'hui :D

et quand je suis rentre j'avais un message d'un ami qui me parlait de son releve 5 pour deduire une partie de ses loyers <_<

N'ayant pas eu ce fameux releve je n'ai pas fait attention a cette deduction possible :huh: c'est grave docteur? :ph34r:

J'ai un retour d'impot cette annee, je pense que ca c'etait un credit d'impot non remboursable donc le montant de mon retour serait rester le meme, mais peut etre que j'aurais pu le reporter l'an prochain :unsure: Il y aura un moyen de recuperer cette erreur? :ph34r:

Ce relevé est seulement pour ceux qui ont un logement au 31 décembre au Québec.

Lina

• Habitués
Posté(e)

Ce relevé est seulement pour ceux qui ont un logement au 31 décembre au Québec.

Lina

Hehe, au 31 decembre j'etais en France, donc tout va bien :D Merci pour l'info :) encore une petite frayeur pour rien :blushing:

• Habitués
Posté(e)

tu parles des impôts en France?

Bon d'après ton lieu de résidence je pense que oui.

ALors les crédits d'impôts ne sont pas reportables. Si tu retour d'impôts l'an dernier, ça peut etre liés aux crédit d'impôts liés aux Revenus à Capitaux Mobiliers (dividendes d'actions, intéret d'oblig).

Pour ce qui est de la déduction des loyer : les seules déductions qui existent concernant des loyers c'est pour les revenus fonciers : si tu fait du locatif (tu loue ton appartement à quelqu'un) dans ce cas, le déficite foncier est imputable aux autres revenus de l'année, et si à cause des intérets du crédit de cet appartement, tu es en déficite, tu peux reporter ce déficite sur 10 ans, c'est peut etre ça dont tu parles?

Sinon, si tu es locataire, ce n'est pas dans l'impôt que tu peux avoir de l'argent, mais de l'APL (aide au logement) mais ça n'a rien à voir avec les impôts.

Bon je sais c'est compliqué la fiscalité en France (et ailleurs) mais je ne vois pas d'autre crédit d'impôt possible

en espérant t'avoir aidé

Kentin

• Habitués
Posté(e)

Et c,est pas tout le monde qui recoit quelque chose avec ça. Moi j'ai un loyer trop faible pour recevoir quelque chose, bien que mes revenus soient très faibles aussi !

• Habitués
Posté(e)

ah excusez pour ce cours de fisca, apparement tu parlais du système québecois

ALors désoler de vous avoir fait chi.... avec les bla bla au dessus

Est ce que ton profil est à jour : car il y a noté résidence : France ????

Kentin

• Habitués
Posté(e)

ah excusez pour ce cours de fisca, apparement tu parlais du système québecois

ALors désoler de vous avoir fait chi.... avec les bla bla au dessus

Est ce que ton profil est à jour : car il y a noté résidence : France ????

Kentin

salut, oui je parle bien du quebec et oui mon profil est bien a jour ^_^

En fait j'ai passe une grande partie de l'annee derniere au Quebec pour des etudes puis pour un stage donc je dois y faire une declaration de revenus. Je suis rentre en France attendre ma RP et maintenant je retourne bientot au Quebec en tant que RP :) c'est simple non? ^_^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui pas de probleme pour toi, vu que tu etais en france (mais c'est dommage car tu aurais eu droit a un peu plus d'argent)

au fait ... il s'agit du releve 4 ;)

je sais ... je suis ch...

;)

Modifié par fortsympa
  • Habitués
Posté(e)

En fait j'ai passe une grande partie de l'annee derniere au Quebec pour des etudes puis pour un stage donc je dois y faire une declaration de revenus. Je suis rentre en France attendre ma RP et maintenant je retourne bientot au Quebec en tant que RP :) c'est simple non? ^_^

Oui oui très simple :P , au fait le dernier compte à rebours a commencé ??? Comment tu te sens ??