Aller au contenu

Coûts de garderie des enfants


botsiky

Messages recommandés

Qui peut me renseigner sur les frais de garderie au Québec, pour les immigrants. Avec les versions: pour les immigrants, on ne paye rien / 7$ env par jour / ou encore entre 27$ & 45$/j. Peut-être d'autres versions existent encore. Qui me me donner la vraie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu arrives à trouver une place pour tes enfants en CPE (centre de la Petite Enfance) ça sera 7$/jour

Si tu ne trouve aps de place, tu devrais trouver une garderie privée et là tu auras les autres tarifs.

Cherche le site des CPE au Québec, tu auras des infos!!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manao ahoana i Botsiky,

En lisant ton pseudo, je sais deja que tu es malgache. en tout cas.

Ce que tu avances sont de vrai. Mes enfants vont dans les CPE et c'est actuellement 7$ par jour. Il y a d'autres malgaches qui vont dans des prives et ils disent que c'est de 37 $/jour. Mais les prix varient selon la garderie si c'est prive.

Sinon, aiza ho aiza izao ny ttsinao raha tsy mampaninona anao?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo!!

Une autre altrnative qui pour moi est l'idéale (je l'expérimente depuis quelques mois) : garderies en milieu familial "rattachée" à un CPE. En gros, c'est comme une garderie privée sauf que :

- tu payes 7$/j

- les normes de sécurité et autres sont supervisées par les CPE.

Contrairement aux CPE, il y a souvent peu d'enfants (ex: 9 pour 2 gardiennes avec poupons ou 12 sans poupons). Perso, je trouve les rapports bien meilleurs, mais ça, ça dépend de la gardienne!!

Le problème est en fait de trouver une place : ce n'est que du bouche à oreilles, ou par annonces. Un autre moyen est de se pointer dans les parcs pour enfants, en ce moment, ils profitent tous du bon soleil!! Tu peux ainsi rencontrer une gardienne éventuelle!!

Pour nous, c'est LA solution, la gardienne étant super!!

Bye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

les garderies subventionnées par l'état (les CPE) sont a 7 $; mais les listes d'attente sont de 1 à 2 ans. Donc au début tu auras surement recours à des garderies privées (entre 25 et 35 $ / jour) c'est autrement plus cher, mais la bonne nouvelle c'est que l'année suivante, lors de ta déclaration d'impots, une partie est déductible des impots (dépendement du revenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement