Aller au contenu

Au revoir Québec, Retour en France


titou & kikine

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

no comment ... ohmy.gif

ou plutôt juste une réflexion ... Avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crêmière ... Je pense pas que cela soit possible ne fut-ce que dans un seul pays au monde ...

Bon vent à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

tristoune tout ça.

Bah... vous ne regretterez pas en tout cas.

Question, 6 mois pour récupérer son niveau de vie... c'est court! tous le monde sur ce forum qu'il faut compter plusieurs années...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que rien n'est négatif dans la vie !! C'est simplement dommage pour vous, mais au moins, vous aurez essayé.

Jamais, vous ne vous direz, si j'avais su ou j'aurai dû !!

Bon retour en France et bonne chance pour votre nouveau départ là-bas rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crêmière

Sincérement, j'espère qu'au contraire les français qui immigrent aspirent à avoir les 3 ... sinon à quoi bon se démener comme des malades, tout plaquer etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, 6 mois pour récupérer son niveau de vie... c'est court! tous le monde sur ce forum qu'il faut compter plusieurs années...

Ah bon ! quelques années ... tu y vas un peu fort ! si c'est vraiment le cas, alors je suis à coté des stats et je comprends mieux le flux migratoire québec-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce message. Il est vraiment hyper éducatif et franc.

Chacun a ses choix et ses priorités. Alors bravo de rentrer dans cet état d'esprit, mais c'est vrai que 6 mois, c'est vraiment rien du tout.

C'est vrai qu'on ne nous apprends pas la patience en France ;-)

Mais du courage il en faut dans les deux sens de toute façon, rester en s'acharnant ou rentrer vers quelque chose qu'on n'adore pas.

Moi je pourrais pas, je crois que j'irais ailleurs..

Et puis dès qu'il est question d'enfants, on a toujours des décisions particulières...

Moi je pense que mes enfants (si un jour quelqu'un réussit à me convaincre que c'est une bonne idée d'en avoir), malgré tous les problèmes que tu décrits, seraient sûrement bien plus malheureux de grandir en France.

Chacun son style de vie.

Bon courage et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui va écrire les chroniques d'immigrer.com inc. dans 25 ans si c'est pas ta fille (ou ton tit gars), FrenchPeg ? je vous le demande !!? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour a vous les amis, c est une fabuleuse experience de vie que vous ajoutez a votre vecu...

Un seul regret quand meme pour la petite puce...c est quand meme un systeme beaucoup plus ouvert sur le monde et sur les autres qu en France.....Ne serait ce que par le cote bilingue ( ironique s il en est...)

Cela dit l hiver est encore jeune et Avril est encore loin....je suis plutot de nature a dire " qui vivra verra" mais la encore j imagine que votre decision a ete murement reflechie...

Bon courage a vous .

et S il vous plait, faites que ca ne soit pas reelement votre dernier message quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le mari de Miller2 qui réponds.

unsure.gif

blink.gif

Ce n'est pas en 6 mois qu'on va devenir cadre ou chef d'entreprise dans n'importe quel pays!

Moi même je n'est pas commencé par le même travail que j'avais en France, et que je sais que ça prendra du temps. Ma première job n'était pas dans mon secteur d'activité, et poutant que l'ai accepté pour obtenir ma première expérience Québequoise. Puis, j'ai ensuite trouvé une autre job se rapprochant de ce que je faisais en France, et tout ça en moins d'une semaine de recherche active! rolleyes.gif

Non je ne regrette pas la France avec leurs maudites grêves qu'on a dû subir à Paris, et qu'on n'oubliera jamais.

Nous faire croire qu'ici les services et les équipements de santé ramène de 1960, alors qu'on est proche des USA et de la high tech, ça c'est vraiment trop fort!!! mad.gif

En tout cas, je sais que ma vie se trouve au Québec et non en France.

Message aux futurs immigrants qui veulent venir ici nous retrouver.

N'hesiter pas, c'est un pays d'opportunité qu'on ne retouve dans aucun autre pays surtout en Europe. On peut progresser dans sa carrière rapidement dans une entreprise, et ne pas rester 40 ans au même poste avec le même salaire.

Ici, on peut même négocier son salaire et si on a une meilleure offre ailleurs et bien bye bye. C'est très courant.

Si je n'avais pas osé prendre des risques dans mon entretien, et bien je serais peut être toujours à la recherche, comme quoi, suivez votre intinct.

Bonne chance à tous les WINNERS qui veulent tenter l'expérience Québequoise!!!

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme beaucoup ici, je trouve que 6 mois c'est un peu court.

Pour le reste, vous répondez bien à une grosse discussion qu'on a eu ces derniers jours à propos des "déçus" du Québec et de leur réception sur ce forum.

Vous repartez pour des raisons bien précises et c'est votre choix. Vous trouvez que le Québec ne vous correspond pas, et inversément, et préférez le quitter.

Mais vous ne crachez pas dans la soupe pour autant et ne dites pas que tout est merdique. Et vous recevez des réponses franches et sympathiques... cqfd

Bonne continuation et bonne route vers un endroit qui correspond mieux à vos valeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au moins vous ne regretterez pas de l'avoir essayé, comme a dit Oscar Wilde :

"Il vaut mieux avoir des remors que des regrets" ou un truc du style.

Et puis il vaut mieux prendre les décisions rapidement que de laisser vos ressentiments dévorer votre quotidien.

Bonne chance dans votre retour.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je vous souhaite de pouvoir reprendre le fil de votre vie en France là où vous l'avez laissé, professionnellement parlant. Etes-vous certains de retrouver le même salaire qu'avant de partir de France ?

J'imagine la joie de vos familles qui, je suis sûre, vont se défoncer pour vous accueillir et vous faire sentir bien.

Bravo pour votre courage, et SVP, donnez-nous de vos nouvelles car cela aussi fait partie de l'immigration !

Bon hiver québécois !

Amicalement

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Qui sait, on vous reverra peut-être en 2005 smile.gif ou peut-être même que vous aurez changé d'avis d'ici avril.

Franchement Régis, c'est pas plus le fun de vendre des autos avec un vrai moteur plutôt que des poëles à mazout ? tongue.gif

Je vous souhaite bonne chance pour votre retour.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j,ai trouvé votre message très émouvant, franc et pas du tout maudit Français!

Je vous souhaite plein de courage et de bonnes choses pour votre retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est si triste de repartir après 6 mois, mais bon mieux vaut des remords que des regrets .... alors vous avez surement pris la décision qui est bonne pour vous ...

et puis d'ici avril, vous aurez peut-être envie de rester ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins vous aurez fait le pas, expérimenté une autre vie. Vous rentrerez peut-être plus sûrs de vos choix et de vos envies.

Profitez donc des derniers mois pour vous balader !

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dit tout simplement: BON COURAGE ET SOYEZ HEUREUX smile.gif

Vos raisons me semblent refléter cette envie de retrouver votre France, car c'est en la quittant que vous avez réalisé que vous y étiez heureux, mais disons c'est votre situation confortable là bas, qui vous manque..

Six mois n'est pas significatif comme durée selon moi, mais encore faut-il vouloir le vouloir et avoir des objectifs qui vous retiennent sur place.

vous avez le mérite d'avoir essayé et je suis sûre que vous savourerez plus votre future vie en France wink.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je pense aussi que 6 mois c'est bien trop court pour se faire une opinon dry.gif

Mais bon, je respecte votre choix, si vous ne vous sentez pas bien au Québec, faut pas rester sad.gif

Faut pas oublier que le Québec, c'est l'Amérique, et que si l'on aime pas ce mode de vie, faut éviter dry.gif

Par contre, moi je pense que la France dans l'état où elle se trouve et bien c'est pas l'avenir ! mad.gif

Je pense que la France va droit dans le mur, et que l'on nous cache la situation réèlle du pays (c'est encore pire que ce que l'on nous en dit). blink.gif

Voilà, bon retour en France smile.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre décision n'a pas l'air d'avoir été facile à prendre blink.gif et je suis certaine que vos points positifs vonr vous manquez mais peut-être que d'ici avril..votre décision changera??? unsure.gif

En tout cas, vous aurez essayer mais tout comme Bunny, je pense qu'il n'est pas possible de tout avoir..le tout est de savoir l'accepter. Mais rentrer dans son pays d'origine ..je n'ai pas envie d'y penser car ici...peu de choses me retiennent!

Bizzes et merci pour votre tranche de vie.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement