Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà, mon offre peut paraître saugrenue, mais je cherche deux "coéquipiers" pour boucler un trois mètres cube!

Je vais tout expliquer, pour qu'il n'y ait pas de malentendu.... :D

Je voulais faire partie du groupage désormais célèbre sur ce forum, lancé par Filmanue.

Voici toutes les infos:

base de 3 mètres cubes:

480 ? de forfait

+ 100 ? de collecte

+ 180 ? de frais de douanes françaises

= 760 ?

Or, pour 1 mètre cube, Gallieni fait un devis à 630 ?. Le groupage dans ces conditions n'est plus du tout avantageux dès lors qu'on a une si petite quantité. Et je comprends parfaitement que l'on ne puisse diviser le big container en petits mètres cube individuels car cela devient vite un vrai casse-tête pour son organisateur! :(

Si bien que si j'arrivais à me grouper avec deux personnes ayant 1 mètre cube chacune, les frais par personne seraient de.... 253 ?!! (hormis le 1% de frais d'assurance classique, qui dépendrait de la valeur transportée par chacun). N'est-ce pas avantageux? ;)

Ca n'est pas que je sois proche de mes sous :D mais entre le Visa (j'ai calculé, 2 000 ? en tout!), le billet d'avion (500 ?), les cantines (250 ?), les impôts que je vais devoir solder pour 2005 et 2006 et autres.... j'ai un peu l'angoisse de voir fondre mes petites économies! Bref, l'angoisse partagée, je ne vais pas vous raconter ma vie! :P

Donc avis à tous ceux qui aimeraient voir leurs affaires arriver à Montréal début juillet et qui si possible habitent dans la région parisienne! La collecte s'étend jusque fin mai!

• Habitués
Posté(e)

désolé j'aurais été intéressé mais pour fin aout début sept. là c'est vraiment trop tôt

courrage

• Habitués
Posté(e)

Petit rectificatif.... J'ai appris que les frais de douanes ne pouvaient pas être mutualisés, ce qui veut dire que par personne il faut compter 180 ? incompressible, pas moyen de faire autrement.... <_<

Donc je recalcule.

Pour 3 mètres cube, cela donne:

480 ? de forfait

+ 100 ? de collecte

+ 540 ? de frais de douanes

= 1 120 ?

En divisant par 3, on aboutit à 373 ? par personne (au lieu des 253 ? annoncés dans mon premier message), auquel il faut ajouter le 1% d'assurance en fonction de la valeur des biens.

Petite déception... mais ça reste quand même avantageux, puisqu'on gagne 250 ? par rapport à un forfait individuel de chez Gallieni...

Alors ça t' tente-tu? :)

Posté(e)

coucou,

les 100 euros (50 + 50) comme je te l ai dit pur la collecte c est si vous faites recuperer vos affaires au meme lieu au depart et bien sur a l arrivee sinon c est 50 euros par point de ramassage ou depot ...

en esperant que la tout est cale ...

bon courage

• Habitués
Posté(e)
  filmanue a dit :

coucou,

les 100 euros (50 + 50) comme je te l ai dit pur la collecte c est si vous faites recuperer vos affaires au meme lieu au depart et bien sur a l arrivee sinon c est 50 euros par point de ramassage ou depot ...

bon courage

C'est pour ça que j'ai précisé "région parisienne si possible"... ;)

Posté(e)
  estrella a dit :
  filmanue a dit :

coucou,

bon courage

C'est pour ça que j'ai précisé "région parisienne si possible"... ;)

cool pour le depart si vous reussissez a caler un lieu unique mais restera a montreal ou ailleurs vous allez tout regrouper au meme endroit ...

je sais que l argent c est dur a gagner mais helas y a des frais qui sont dur a enlever ...

allez bon courage le montant final va etre le bon

a bientot

Posté(e)

salut,

ptit post qui pourra ptet vous aider : suis passé par Long-cours pour faire partir 3m3 et ca m'a couté 750? jusqu'à Montreal, ptet que ca peut vous arranger......

voila leur site: www.long-cours.com

bon courage

Cedric