Aller au contenu

Un chti clavier bien pratique


vh.ds

Messages recommandés

  • Habitués

Vous vous battez constamment avec votre clavier et sa ponctuation ?

Vous êtes tanné de faire ' a pour avoir un à ?

Vous avez de temps en temps besoin d'écrire en d'autres langues et passez des heures à chercher le ß ?

Eh bien, il existe un clavier "international" adapté à la langue française qui a été fait au Canada pour établir une seule disposition de clavier convenant à la saisie des caractères tant en français qu'en anglais et éviter un mélangeage de pinceau généralisé.

Il s'appelle clavier normalisé. Vous pourrez trouver plus d'infos à son propos sur les pages suivantes :

http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/ti/clavier.html

http://www.autoroute.gouv.qc.ca/publica/cl...ier/clavier.htm

Voilà à quoi il ressemble :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfaitement, je l'ai depuis un certain temps et il est super pratique.surtout pour les accents biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais une fois au Canada, je ne prendrai pas ce type de clavier pour une raison simple. Le clavier qui sera chez moi est une chose, mais le plus important c'est le materiel avec lequel je vais bosser. Si je suis avec un clavier qwerty au boulot, alors je prendrai un qwerty chez moi aussi. Je me vois mal changer de type de clavier 2 fois par jour.

A+

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, regarde bien le dessin : c'est un clavier Qwerty !

Mon clavier à la maison est paramétré comme le clavier ci-dessus et tous les clavier sont paramétrables de la sorte.

Pour les lettres "normales", pas de problème.

Pour celles avec accent et autres signes, le dessin sur le clavier ne correspond pas à ce qui ressort de la frappe.

Mais ça, c'est le cas avec toutes les configurations de clavier en français au Canada (et c'est bien chiant).

Donc, vu que mon clavier commence à délirer (enfin, la touche backspace reste coincée de plus en plus souvent, et dès que je fais une faute, ça efface la moitié de mon message), je vais en changer pour un "normalisé" lorsque j'en aurai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire c est qu avec le temps on se qonwerty au qwerty....cela dit par curiosite je vais aller voir c ette affaire de clavier normalise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement