Habitués NYRangers Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 (modifié) voila a 1 mois du départ je me pose cs questionsfaut il prévenir l'anpe et l'assedic quand on démissionne et que l'on a travaillé 4 ans en france ? normalement non vu que je n'étais pas inscrit. faut uniquement le faire si on devait signaler sa situation non? j'ai pas trouvé l'info en recherchant sur le site et je sais que august a lancé un sujet équivalent mais tout le monde a des avis contrairesensuite je sais que pour la sécu il faut faire le formulaire quelques jours avant et pour le simpots ca se passe comment ? il faut leur signaler maintenant ou fournir une photocopie du visa a leur bureau?peut on, pour les impots faire une procuration? l'année prochaine je ne pourrais pas remplir ma feuille donc mes parents le feront ! on peut , comment avez vous procéder ? je devrais déclarer mai a juin de cette année Modifié 19 avril 2006 par ayoros Citer
Habitués Pimili Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 voila a 1 mois du départ je me pose cs questionsfaut il prévenir l'anpe et l'assedic quand on démissionne et que l'on a travaillé 4 ans en france ? normalement non vu que je n'étais pas inscrit. faut uniquement le faire si on devait signaler sa situation non? j'ai pas trouvé l'info en recherchant sur le site et je sais que august a lancé un sujet équivalent mais tout le monde a des avis contrairesensuite je sais que pour la sécu il faut faire le formulaire quelques jours avant et pour le simpots ca se passe comment ? il faut leur signaler maintenant ou fournir une photocopie du visa a leur bureau?peut on, pour les impots faire une procuration? l'année prochaine je ne pourrais pas remplir ma feuille donc mes parents le feront ! on peut , comment avez vous procéder ? je devrais déclarer mai a juin de cette annéePour ANPE et Assedic, je m'en occupe pas, j'ai eu beaucoup de problèmes avec eux, donc je ne vais pas leur dire au revoir De toute façon les prévenir ne m'apportera rien...Par contre je vais informer les impôts et la sécu de mon changement de domicile avant mon départ, en le faisait iciSinon pour ma déclaration de l'année prochaine, je demanderai à mes parents de m'envoyer la feuille de déclaration, et moi j'emmène tous mes papiers, comme ça je remplirai du Canada.Paméla Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 A propos de ce site où on peut faire le changement d'adresse, je ne vois pas comment mettre une adresse à l'étranger. Comment doit-on faire car on me propose seulement la France comme pays...bizarre non? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 Tu parles de quel site ? EDIT : j'ai rien dit :blushing: Citer
Habitués Pimili Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 A propos de ce site où on peut faire le changement d'adresse, je ne vois pas comment mettre une adresse à l'étranger. Comment doit-on faire car on me propose seulement la France comme pays...bizarre non?Ah oui ! J'ai regardé dans les FAQ du site et apparemment on peut pas...Je déménage vers ou en provenance d'un DOM, un TOM ou un pays étranger. Puis-je utiliser ce service ? Actuellement, le service couvre les adresses dans les départements et territoires d'outre-mer mais pas dans les pays étrangers. Pour un déménagement depuis ou vers un pays étranger, nous vous invitons à consulter le site de la Maison des Français à l'Etranger : http://www.mfe.org/. M'excuse de donner des infos bidon Paméla Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 19 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2006 oui j'ai vu ca aussi on peut sélectionner que la francebah alors pimili bon si quelqu'un a une info pratique sur le changement aux impots qu'ils se fassent connaitre car c'est un truc important et pourtant j'ai pas vu tellement de sujet en parlant sur le fofo Citer
Habitués Pimili Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 oui j'ai vu ca aussi on peut sélectionner que la francebah alors pimili bon si quelqu'un a une info pratique sur le changement aux impots qu'ils se fassent connaitre car c'est un truc important et pourtant j'ai pas vu tellement de sujet en parlant sur le fofo J'ai trouvé ça sur le site des impôts : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/publi...pId=1&sfid=1250Apparemment c'est juste une p'tite lettre à écire...Paméla Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 19 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2006 je viens d'appeller les impots et je ne suis nullement impréssionné de la réponse avec un ton crétin la femme me dit " oh bah je sais pas , on a jamais eu ca ici.faudrait passer et on verra ce qu'il faut faire"donc je vais opter pour la visite, avec une lettre précisant ma nouvelle adresse et mon visa et mes parents feront la déclaration a ma place! et toc Citer
Habitués ebsline Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 Voilà ccomment perso j'ai procédé :1- pour le Assedic j'ai rien fait2- pour les impots j'ai fait ma nunuche et je suis allée au centre en leur demandant mon quitus (sachant parfaitement que cla n'existait plus !!!!) eh ben ils m'ont rempli un papier qui ne m'a jamais servi d'ailleurs....Pour la déclaration je me suis inscrite sur le site des impots pour faire la télédéclaration (cela fait 2 ans que je fais ma déclaration via internet et cette annee sera ma 2° depuis le quebec) et cela marche très bien voilà le site : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?...Id=home&sfid=00 (tu cliques sur "particuliers")bon courage pour les derniers préparatifs....Ebsline Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 19 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2006 donc il suffit de faire sa déclaration pour 2005 normalement, rajouter une lettre comme quoi on part au quebec, et remplir celle en 2007 pour les 5 mois de 2006? Citer
Habitués fredette Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 tu fais ta declaration d'impots normalement, tu notes ton adresse au quebec et ton dossier sera automatiquement transfere au centre de non resident a paris jusqu'a ce qu'un jour tu rentres en france, si oui tu donneras ton adresse francaise et ca repart.Fiscalité française pour les non-résidentsVotre dossier fiscalLe départ à l?étranger entraîne le transfert du domicile fiscal dans le pays d?accueil et l?imposition comme non-résident. Il vous appartient de communiquer votre nouvelle adresse à l?étranger au centre des impôts qui vous a envoyé le dernier avis d?imposition.L?année qui suit votre départVous adresserez au même centre des impôts votre déclaration. Cette déclaration comprendra les revenus perçus pendant l?année entière (les revenus perçus avant le départ sur l?imprimé n°2042 et, le cas échéant, les revenus de source française perçus après le départ sur l?imprimé n°2042NR). Ce centre transférera votre dossier fiscal et votre déclaration au centre des impôts des non-résidents (CINR). Ce dernier établira votre imposition sur le revenu. Les années suivantesLa déclaration annuelle d?impôt sur le revenu (modèle 2042) doit être souscrite au centre des impôts des non-résidents.Centre des impôts des non-résidentsTél. : 01 44 76 19 00 ou 33 1 44 76 19 00 depuis l?étrangerCourriel : cinr.paris@dgi.finances.gouv.fr Votre situation fiscale face à vos obligations en FrancePour déterminer votre situation fiscale, vous pouvez consulter leInternet : www.impots.gouv.fr Rubrique Particuliers > Vos préoccupations > Vivre hors de France Le paiement de vos impôtsSi vous avez déclaré vos revenus auprès du centre des impôts dont dépend votre foyer en France, le paiement doit être effectué à votre trésorerie habituelle. Si vous avez déclaré vos revenus auprès du centre des impôts des non-résidents, vous devez payer à la Trésorerie de Paris des non-résidents. Trésorerie de Paris des non-résidentsTél. : 01.53.00.14.50 ou 33 1 53 00 14 50 depuis l?étrangerCourriel : t075049@cp.finances.gouv.fr donc il suffit de faire sa déclaration pour 2005 normalement, rajouter une lettre comme quoi on part au quebec, et remplir celle en 2007 pour les 5 mois de 2006? Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2006 je viens de me rendre aux impots et donc il faut remplir sa déclaration 2005 normalement et donner sa nouvelle adresseon m'a expliqu'é qu'avec la nouvelle loi de 2005 , plus besoin de faire de papiers. Citer
Messages recommandés