Aller au contenu

Famille KiKi 20


KIKI 20

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Me voila de retour après une longue absence, cela fait un peu plus d?un mois que nous sommes installés dans les Laurentides.

Je ne suis pas très bon pour écrire de longues lettres avec de beau mots, ainsi que des belles phrases , alors je vous dirais qu?après avoir passé le service d?immigration en plus ou moins une demi heure, nous avons récupérés la voiture de location.

Ne trouvant pas Vanille68 a la sortie de l?aéroport, nous décidons de nous mettre en route pour aller chercher les clefs du chalet que nous avons loué pour 4 mois.

Les proprios demeure à St-Jerome et je dois dire que mon système de navigation que j?avais repris avec moi depuis la Belgique nous a bien aidés. (Il me fait gagner un temps précieux tous les jours). :P

La remise des clefs se fait presque sur le pas de la porte ! Le tout en 20 min ! Incroyable.

Je me suis présenté, ils ont fait de même ensuite ils nous ont expliqués le chemin à prendre, bien sur après avoir payé le premier mois (sans reçu !). :blink:

Nous décidons de se mettre en route nous pour Ste-Adele car nous avions hâte de nous coucher.

En arrivant devant la maison nous voyons une voiture stationnée devant le chalet ! Et devinez qui nous attendait dans le noir ???? ??..Vanille68!!!!!!!!!! Et son chum. :D

Nous découvrons pour la première fois le visage de quelqu?un qui nous répondais toujours gentiment à toutes nos questions et je peux vous dire que nous n?avons franchement pas étés déçus !!

En effet nous avons découvert que le Père NOËL existait aussi au Québec et qu?il se baladait encore en mars !! Avec sa hotte sur son dos. :P

Je souhaite à tous les futur immigrants de rencontrer une personne aussi charmante que Vanille, je profite en passant pour lui dire combien nous lui sommes reconnaissant de nous avoir accueillis de la sorte!!!!!!!!!!!

Je peu vous dire aussi que nous avons fait d?excellent repas chez elle, mais tout le mérite revient à son chum bien sûr ! Tout le monde n?a pas un cuistot aux fourneaux.

Bref? Les premiers jours pour nous mettre en règle avec l?administration furent très chargés et notre fils commençais à être fatigué de tout ça , alors nous avons décidés de nous octroyer un break en allants faire du patin à glace sur le lacs gelé .

C?était tout simplement magnifique!!!!!! Un paysage à couper le souffle. :w00t:

Le boulot pour moi à commencé il y a deux semaines et je dois dire que pour le moment cela se passe bien, quand à ma blonde elle en est à sa première semaine et elle est contente aussi.

Les gens sont plutôt sympas et ont apprécient beaucoup l?endroit pour sa tranquillité.

Nous avons hâtent de nous retrouver le 23 avril avec tous ceux qui viendrons à la cabane à sucre pour cette rencontre organisé par notre père Noël des laurentides.

Je voudrais également attirer l?attention de ceux qui vont bientôt partir et leurs dirent d?emporter avec eux des lettres de références de leurs banque, assurances etc. ?.. Cela va leurs faciliter les démarches.

J?ai bien envie de continuer de vous écrirent mais ce foutu clavier Qwerty me rend nerveux. :edestudio:

Alors je vous dis bonne M?? surtout aux Flanders !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le récit et bienvenue au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben ca fait plaisir de voir que tout se passe bien. ;)

A dimanche ;)

PS normalement le proprio te fait un recu quand tu paies en cash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je vous dis bonne M?? surtout aux Flanders !!!!!!!

Euh Eksuus mwa, c'est qui ce M... (J'parie que c'est dans James Bond!) et c'est kwa les Flanders. Tu parles de ki, une fois ????

Eric(sson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI kiki de nous tenir au courant de tes démarches , et te souhaite tout le boheur du monde .

Il n'y as pas besoin de savoir de grandes phrase quand tu parles avec sincérité, et pour finir je proposerai Vanille pour les prochaines municipale de STE ADELE car sa gentillesse est dorénavant légendaire et le nombre d'immigrants croissant dans les Laurentides en font une favorite au prochaine élection.

bonne chance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala !!! je suis toute rouge !! en tous cas pour moi c'est normal car j'ai eu un jour le symptome de l'expatrié nouvellement arrivés sans repére et sans amis et c'était pas facile !!!

donc comptez sur moi !!!j'espere que l'on partagera encore beaucoup de bonne bouffes et de rigolades !!!

encore bienvenue les KIKI :D:P

bizoussssssss a toute la famille et à dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage.

Je voudrais également attirer l?attention de ceux qui vont bientôt partir et leurs dirent d?emporter avec eux des lettres de références de leurs banque, assurances etc. ?.. Cela va leurs faciliter les démarches.

Comme le départ est prévu dans 2 mois peux-tu me donner quelques explications sur ces lettres de références?

Elodée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens... ^_^

Soyez les bienvenus dans les Laurentides ! Je suis sure que vous ne regretterez pas de vous être installés en région ;)

Bonne continuation :)

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage.

Je voudrais également attirer l?attention de ceux qui vont bientôt partir et leurs dirent d?emporter avec eux des lettres de références de leurs banque, assurances etc. ?.. Cela va leurs faciliter les démarches.

Comme le départ est prévu dans 2 mois peux-tu me donner quelques explications sur ces lettres de références?

Elodée

Salut Elodée,

Kiki20 parle de lettre de référence que tu peux demander à ton assureur, qui pourrait confirmer par écrit que tu es un client fidèle, que tu es un bon conducteur, etc.

Tu peux aussi demander ce type de lettre au niveau de la banque, par ce que quand tu arrives, ils n'ont aucun historique sur toi. Ca peut aider comme dit Notre petit Kiki? Oups. :blushing:

Et moi je peux te dire à Samedi alors que les "autres" ne se voient que dimanche. ;) Je n'aimerais pas être leur patron, celui qui les verra arriver lundi au boulot? :chechemeu:

Dis, Maman Noël, si tu te présentes, je vote pour toi !!! :):P

Bonne réunion à la Cabane à sucre. :D

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravis d'avoir de tes nouvelles de toi ainsi que de ta petite famille et de voir que tout vas pour le bien de l'autre cotè.

....

Alors je vous dis bonne M?? surtout aux Flanders !!!!!!!

Merci d'avoir pensé à moi :D :D. Dank Ik, U praat over een antwerper? :D

Bonne M... à nous tous et vivement une rencontre à St-Adele, pour un bon BBQ dans votre grand jardin :B):P .

Bizous à toutes la famille.

PS: J'ai eu ton n° de tel par Eric, mais je n'ai pas trouvé le temps de te contacter, mais je le ferais prochainnement c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: J'ai eu ton n° de tel par Eric, mais je n'ai pas trouvé le temps de te contacter, mais je le ferais prochainnement c'est promis.

N'oublie pas le décallage, parce que la dernière fois, Chantal nous a tétéphoné à 01.40 :xigok: :taucity:

A samedi

Eric

PS:

Pour Frankie (Kiki20) N'oublie pas de changer ton âge dans ton profil, il indique encore toujours 42 ans...

Ton copain :B):B);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublie pas le décallage, parce que la dernière fois, Chantal nous a tétéphoné à 01.40 :xigok: :taucity:

A samedi

Ne t'inquiètes pas, tu m'a bien briefé la dernière fois ;):).

A Samedi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai plusieurs train de retard, mais ça fait bien plaisir de vous lire et surtout de constater que tout va bien!

Félicitations pour vos début et à Chantal pour sa job!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage.

Je voudrais également attirer l?attention de ceux qui vont bientôt partir et leurs dirent d?emporter avec eux des lettres de références de leurs banque, assurances etc. ?.. Cela va leurs faciliter les démarches.

Comme le départ est prévu dans 2 mois peux-tu me donner quelques explications sur ces lettres de références?

Elodée

Salut Elodée,

Kiki20 parle de lettre de référence que tu peux demander à ton assureur, qui pourrait confirmer par écrit que tu es un client fidèle, que tu es un bon conducteur, etc.

Tu peux aussi demander ce type de lettre au niveau de la banque, par ce que quand tu arrives, ils n'ont aucun historique sur toi. Ca peut aider comme dit Notre petit Kiki? Oups. :blushing:

Et moi je peux te dire à Samedi alors que les "autres" ne se voient que dimanche. ;) Je n'aimerais pas être leur patron, celui qui les verra arriver lundi au boulot? :chechemeu:

Dis, Maman Noël, si tu te présentes, je vote pour toi !!! :):P

Bonne réunion à la Cabane à sucre. :D

Eric

Tout à fait ! c'est bin vrai lo!

Petit mais ... :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait ! c'est bin vrai lo!

Petit mais ... :haouais:

:innocent:;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mes kiki! Heureuse d 'avoir de vos nouvelles ...dis madame kiki a pas encore attéri dans le fossé ???

Bien pour moi ce sera pour mi juin certainement mon départ ...

Ou, quand ,comment? :blink: je sais pas ...je dépense trop d 'énergies négatives en ce moment ...je pense que tout mon entourage teste ma force de caractére ...pas facile a gérer a deux du départ mais je garde toujours une énergie mentale composée d 'ondes positives ...alors ...il n 'y a pas de problémes...tout probléme a sa solution ...

a bientot :P

bonjour a toute la tribu et que du bonheur pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour KIKI! :hi:

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Je suis Cinou. On s'est rencontré à l'ambasade du Canada à Paris en Février dernier. Vous veniez chercher vos papiers d'immigration et moi mon visa PVT. Ca fait plaisir de voir que pour vous tout va bien et que votre installation s'est bien passée :good: Moi je ne suis pas encore à Montréal, j'arrive le 2 juin prochain. J'ai hate!

Je vous souhaite une bonne continuation!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement