Aller au contenu

Demarches RP ?

goca25

Messages recommandés

salut,

pas beaucoup de monde qui s y connait vraiment autour de moi , l un dit ceci, l autre cela...c est l embrouille.

Ma principale question : a quel moment arrive la convocation pour l entretien de selection ?

car dans la section ''delais '' du site, on voit le processus d immigration, mais vient le moment de se faire convoquer : apres l accusé de reception du fédéral ????

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

• Habitués

salut,

pas beaucoup de monde qui s y connait vraiment autour de moi , l un dit ceci, l autre cela...c est l embrouille.

Ma principale question : a quel moment arrive la convocation pour l entretien de selection ?

car dans la section ''delais '' du site, on voit le processus d immigration, mais vient le moment de se faire convoquer : apres l accusé de reception du fédéral ????

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

bonjour ,

des que tu reçoi l'AR ce qui veut dire que ton dossier est a l'etude donc d'apres ton dossier il von jugé bon de si tu dois passé un entretien ou non.

tes motivation , pourquoi aller au quebec , les raisons de ce changement culturel , qu'est ce que tu connais du canada pliens d'autre chose.

attention ça veut pas dire que tu va avoir un entretien, ces dans 50% des cas.

prepare toi quand meme a l'enventualité de passé un entretien ,anssi non selement tu sera pret , mais aussi tu aprendra a mieu connaitre, la culture , la lois , les formalité , de ton futur pays d'acceuille

a quel moment arrive la convocation pour l entretien de selection

Voici ce qui est écrit sur le site du Gouvernement du Québec Immigrer en 5 étapes : au point N° 4

Si l'étude de votre dossier est positive :

vous recevez par la poste un Certificat de sélection du Québec (CSQ), soit le document officiel d'immigration délivré par le gouvernement du Québec

ou encore :

vous devez vous présenter à une entrevue de sélection.

Si vous la passez avec succès, vous recevez alors un Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Comme tu le vois, c'est uniquement les agents du Gouvernement du Québec qui décident, au vu de ta demande de sélection du Québec.