Aller au contenu

Entrevue dans 5 Jours, Probleme de CNSS


Invité

Messages recommandés

Bonjour tlm,

C'est la premiere fois que je poste un message sur le forum, cependant je suivait avec un grand interet la majorité des discussions liées a l'immigration et les entrevues de selection depuis pas mal de temps.

Mon probleme est que, j'ai travaillé pendant une année chez une societé a Rabat, c'etait en 2000. J'ai demandé a mon employeur apres 3 mois de travail de me declarer a la CNSS. Il l'a effectivement fait, et m'a rendu une carte CNSS. J'ai demissioné apres environ une année de travail. Seulement maintenant j'ai decouvert deux gros problemes. Primo; Il n'a declaré que 3 mois de travail, et Secondo; Il m'a declaré sous le nom d'une autre societé (dont il est le co-proprietaire). Maintenant que j'ai sous les mains une attestation de travail d'une année chez la societé ou j'ai travaillé réellement, qu'est ce que je dois repondre a l'agent d'immigration quand il me posera la question sur la CNSS durant cette periode? Dans quelle mesure validera-y-il cette experience? aurait-elle un impact positif ou plutot negatif sur mon dossier?

C'est vraiment tres important pour moi, Mon entrevue de selection est dans 5 jours.

Je vous en remercie d'avance

Egg Blower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

C'est la premiere fois que je poste un message sur le forum, cependant je suivait avec un grand interet la majorité des discussions liées a l'immigration et les entrevues de selection depuis pas mal de temps.

Mon probleme est que, j'ai travaillé pendant une année chez une societé a Rabat, c'etait en 2000. J'ai demandé a mon employeur apres 3 mois de travail de me declarer a la CNSS. Il l'a effectivement fait, et m'a rendu une carte CNSS. J'ai demissioné apres environ une année de travail. Seulement maintenant j'ai decouvert deux gros problemes. Primo; Il n'a declaré que 3 mois de travail, et Secondo; Il m'a declaré sous le nom d'une autre societé (dont il est le co-proprietaire). Maintenant que j'ai sous les mains une attestation de travail d'une année chez la societé ou j'ai travaillé réellement, qu'est ce que je dois repondre a l'agent d'immigration quand il me posera la question sur la CNSS durant cette periode? Dans quelle mesure validera-y-il cette experience? aurait-elle un impact positif ou plutot negatif sur mon dossier?

C'est vraiment tres important pour moi, Mon entrevue de selection est dans 5 jours.

Je vous en remercie d'avance

Egg Blower

Explique vraiment la situation à l'agent de l'immigration.

Lui, il ne pourra tenir compte que des vrais documents que tu lui montreras.

Même s'il te comprends bien, il ne sait pas faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

il est vraiment mechant ton employeur pourkoi a t il fait cela ?

mais ecoute ne prends pas compte de ca et ne pense pas trop , tu dois declaré ca a l'agent comme tu l'a fait la au forum sois honnete et ca va marché inshallah .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai remarqué que dans les pays du maghreb il y avait souvent des problemes comme ca donc je pense que l agent d'immigration dois etre au courant des us et pratiques.

moi je pense que d'entré de jeu lors de ton entrevu de lui exposer la situation et si tu peu recueillir des temoins qui atteste que tu as travaillé pendant X années et dans tel entreprise je pense que ca serais bien

voila bon courage pour ton entrevue et parle en de suite avec l'agent d immigration

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

desoler pour toi. tu sais que la plupart de patrons marocain ce sont des fraudeur en ce qui concerne la déclaration à la CNSS et si ils le font c'est une fausse déclaration que tu aura.

bref ma femme a connu la presque la même histoir elle a travaillée 5ans son patron voleur n'a déclarer qu'un an.

voilà ce que je te conseile de faire, toi doit faire la légalisé l'attestation de travail ds l'arendissement (moukataa) ou ce trouve la société et tu ramène avec toi le contrat de travail que t'as signé avec la société au début de travail en plus tu doit expliquer ça a l'agent d'immig en principe ils connaisent les mauvaise habitudes de patrons Marocain ce qu'il ma dit l'agent qui ma passer l'entretien quand je lui expliquer le cas de ma femme.

bonne chance WA BILLAHI ATTAWFIK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink:

Exusez-moi mais c'est quoi un "CNSS" ? :excl::huh:

:blushing:

je crois que c'est l immatriculation social au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie TOUS ce vos reponses et de vos messages. J'ai cru a un moment que personne n'a porté qlq'interet a ma question, mais quand meme y a eu des reponses.

La CNSS c'est la Caisse Sociale de Securité Sociale, c'est un peu presque l'equivalent de la SS aux USA (Social Socurity), enfin je pense.

C'est vrai que ca pourrait etre utile de legalisé l'attestation de travail mais il faut se rendre compte que l'attestation c'est un document ou une personne atteste qlq chose...ou declare qlq chose, donc c'est cette personne elle meme qui peut legaliser le document et personne d'autre. puisque je ne peux pas faire car je suis l'employé, je ne crois pas que mon employeur le fera parce que tout simplement ca esrait une piece de conviction contre lui (si jamais je porte plainte).

Je crois qu'il a fait tout ca pour deux raisons; - Il y a une preuve que j'ai travaillé dans une autre societé donc il se protege, et - C'est ce qu'on fait des fois pour montrer aux controleurs de travail et de finance qu'on recrute pendant la haute saison, ou pour augmenter les charges d'une autre societé pour payer moins de taxes...etc

Il y a qlq'un qui sait quel est le montant minimum qui doit figurer sur mon compte a la date de l'entrevue? et quel est le montant de versement (important) minimum qui doit etre accompagné de preuve ou d'explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je ne sais pas est ce que t'es aucourant de la dérniere loi sur l'attestations pour quelle soit accepter par les autorité il faut qu'il soit légalisé et c'est le salarié qui doit aller à l'arendissement pour celà car les signatures des patrons y sont déposer et tu n'as qu'a y aller et tu demande la légalisation.

en ce qui concerne le minim d'argant ça depend du nombre de personne a charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'agent ne va pas trop donner trop d importance a ton cnss il va seulement voir ta carte et te la rendre pour qu il soit sur de que tu es adherée a la cnss ,mais ce que je te conseil de faire c est donner des preuve de betons de ton salaire ,c est ça qui m a fait recallé a l entrevue que j ai passé il y a un ,

un autre conseil n aie pas la trouille , et soit cool ,sait commet defendre ton dossier ,parle trés bien français ,prend le temps de respirer ,et n ajoute rien de ce que tu as met dans ton premier dossier evulatif ,te casse pas la tête avec la cnss si tu as des vrais preuves de ton travail et ton salaire ,aussi n oublie pas de justfier les grande sommes dans la banque ,chercher pas trop loin ,il y a un montant d economie de votre salaire ,etudie tes relevé banquaire ,et quelqun de la famille peut signer avec toi un document qu il t a prêté de largent pour ton projet d immigration .

je te souhaite une bonne chance ,et que la mauvaise chance que j ai eu soit loin de toi .

Dieu soit loué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne sais pas est ce que t'es aucourant de la dérniere loi sur l'attestations pour quelle soit accepter par les autorité il faut qu'il soit légalisé et c'est le salarié qui doit aller à l'arendissement pour celà car les signatures des patrons y sont déposer et tu n'as qu'a y aller et tu demande la légalisation.

en ce qui concerne le minim d'argant ça depend du nombre de personne a charge.

Merci pour l'information, En fait, je ne suis pas au courant. mais je crois que c'est deja fait pour qlq attestations, et pour les autres, je dirais que c'est pas precisé sur la lettre de convocation. je crois que c'est tout nouveau.

l'agent ne va pas trop donner trop d importance a ton cnss il va seulement voir ta carte et te la rendre pour qu il soit sur de que tu es adherée a la cnss ,mais ce que je te conseil de faire c est donner des preuve de betons de ton salaire ,c est ça qui m a fait recallé a l entrevue que j ai passé il y a un ,

un autre conseil n aie pas la trouille , et soit cool ,sait commet defendre ton dossier ,parle trés bien français ,prend le temps de respirer ,et n ajoute rien de ce que tu as met dans ton premier dossier evulatif ,te casse pas la tête avec la cnss si tu as des vrais preuves de ton travail et ton salaire ,aussi n oublie pas de justfier les grande sommes dans la banque ,chercher pas trop loin ,il y a un montant d economie de votre salaire ,etudie tes relevé banquaire ,et quelqun de la famille peut signer avec toi un document qu il t a prêté de largent pour ton projet d immigration .

je te souhaite une bonne chance ,et que la mauvaise chance que j ai eu soit loin de toi .

Dieu soit loué

Merci pour tes info et tes encouragements. Mais si j'ai pas d'attestations de salaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'agent ne va pas trop donner trop d importance a ton cnss il va seulement voir ta carte et te la rendre pour qu il soit sur de que tu es adherée a la cnss ,mais ce que je te conseil de faire c est donner des preuve de betons de ton salaire ,c est ça qui m a fait recallé a l entrevue que j ai passé il y a un ,

un autre conseil n aie pas la trouille , et soit cool ,sait commet defendre ton dossier ,parle trés bien français ,prend le temps de respirer ,et n ajoute rien de ce que tu as met dans ton premier dossier evulatif ,te casse pas la tête avec la cnss si tu as des vrais preuves de ton travail et ton salaire ,aussi n oublie pas de justfier les grande sommes dans la banque ,chercher pas trop loin ,il y a un montant d economie de votre salaire ,etudie tes relevé banquaire ,et quelqun de la famille peut signer avec toi un document qu il t a prêté de largent pour ton projet d immigration .

je te souhaite une bonne chance ,et que la mauvaise chance que j ai eu soit loin de toi .

Dieu soit loué

Merci pour tes info et tes encouragements. Mais si j'ai pas d'attestations de salaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

dans mon cas l'agent de l'immigration n'a pas fait attention ni à l'attestation de travail ni aus bulletins de paies, il a demandé seulement l'historique de la CNSS et il a fait ces calculs pour avoir le nombre d'années travailés.

pour la somme demandée je crois que c'est 30000,00 DHS parcque l'agent m'a fait signé un engagement d'avoir 30000,00 DHS lors de mon depart au canada.

pour la légalisation de l'attestation de travail y a des patron qui n'ont pas dépossé leurs signatures à l'arrodissement alors la presence du patron est obligatoire pour la légalisation.

j'espere être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement il verifie juste avec la carte de la CNSS si tu as travaille la periode necessaire a la validation de ta demande.

Si tu enleve cette experience ? combien te reste-til?

bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eqq blower j'espere que c'est bien passer pour ton entretien tu peux partager ton experience avec nous et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eqq blower j'espere que c'est bien passer pour ton entretien tu peux partager ton experience avec nous et merci

Ah oui biensur Ana1426. Regardes Le nouveau sujet que j'ai posté, ca s'intitule "Refus de DCS à l'entrevue", tout y est.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eqq blower j'espere que c'est bien passer pour ton entretien tu peux partager ton experience avec nous et merci

Ah oui biensur Ana1426. Regardes Le nouveau sujet que j'ai posté, ca s'intitule "Refus de DCS à l'entrevue", tout y est.

Bonne chance

desole pour toi mais ne lache pas bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,

C'est la premiere fois que je poste un message sur le forum, cependant je suivait avec un grand interet la majorité des discussions liées a l'immigration et les entrevues de selection depuis pas mal de temps.

Mon probleme est que, j'ai travaillé pendant une année chez une societé a Rabat, c'etait en 2000. J'ai demandé a mon employeur apres 3 mois de travail de me declarer a la CNSS. Il l'a effectivement fait, et m'a rendu une carte CNSS. J'ai demissioné apres environ une année de travail. Seulement maintenant j'ai decouvert deux gros problemes. Primo; Il n'a declaré que 3 mois de travail, et Secondo; Il m'a declaré sous le nom d'une autre societé (dont il est le co-proprietaire). Maintenant que j'ai sous les mains une attestation de travail d'une année chez la societé ou j'ai travaillé réellement, qu'est ce que je dois repondre a l'agent d'immigration quand il me posera la question sur la CNSS durant cette periode? Dans quelle mesure validera-y-il cette experience? aurait-elle un impact positif ou plutot negatif sur mon dossier?

C'est vraiment tres important pour moi, Mon entrevue de selection est dans 5 jours.

Je vous en remercie d'avance

Egg Blower

Pour commencer n'aborde pas le sujet toi même et laisse le venir, et si il vient, tu doit lui dire toute la vérité et rien que la vérité. C'est arrivé à un ami à moi et il a essayer de tourner autour du pot, il a eu une intention de refus en attendant de joindre le document CNSS (ou carte je sais pas), Comme il ne l'avait pas il a laisser tomber. :damned:

Mais si ça peut te rassurer, l'agent lui a quand même donner une chance en lui evaluant sa motivation et ses connaissances du Québec mais il n'a pas assuré. :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement