Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis !

Depuis mon retour de la Tunisie le 18 Mars, je ne suis pas connecté sur Internet suite à une maladie dun calcul urinaire que jai traité avec efficacité. Et maintenant alhamdou lilah je suis en parfaite santé après que mon médecin traitant ma donner une reprise de travail à partir de ce samedi 15/04/2006.

Bref, je vous raconte mon histoire avec le visa du green card.

Jai reçu la lettre de notification le 15 février, dont de RDV est pour le 06 mars, alors sans tardé, jai préparé les documents demandés ainsi que leurs traductions en langue anglaise, ces documents sont :

- Les passeports.

- Un Acte de naissance pour tous les membres de la famille (moi, madame et mes deux enfants) + traduction.

- Un Acte de mariage + traduction.

- Le diplôme du bac + le diplôme des études universitaires (DEUA en Informatique) + traduction.

- Une attestation de travail de 4 ans dans un organisme étatique de soutien à lemploi des jeunes + traduction.

- Le casier judiciaire et celui de madame + traduction.

- La carte militaire + traduction.

- Deux attestations bancaires, une pour moi de 7000eur et une autre pour madame de 6000eur + traduction.Mais suite au retard dans la traduction, jai appelé au consulat américain en Tunisie pour le changement du RDV, le jeudi 02 Mars à 10 h du matin, la standardiste ma informée que les renseignements concernant la carte verte sont à partir de 14h.

A 14h 30 jai appelé une nouvelle fois et cette fois la standardiste ma passée le chargé des visas green card, le monsieur ma informer quil n y a aucun problème pour le changement de RDV, il ma donner le choix entre le 13 et le 14 du mois, alors jai choisi le 14 mars qui est le jour de mon anniversaire, puis le monsieur ma demander :

Avez-vous le bac monsieur ; oui

Alors bonne chance.

Le 13 mars jai passé la visite médicale ainsi que les membres de la famille, laprès midi jai récupéré le dossier médical.

Le 14 mars à 7h 50 on a pointés devant le portail du consulat, à lintérieur une dame ma demandée les passeport ainsi que pour deux autres couples et une jeune fille. Quelques minutes après elle ma demandée de présenter mes documents + leurs traductions et cest le même cas pour les autres. A 11h un jeune homme ma appelé pour payer les 755$. A 12h 20 la même dame nous à demander de revenir à 14h. Parce que lofficier na pas encore terminé lentretien avec les autres types de visas.

A 14h une autre dame dun age avancé ma appelé puis elle ma demander de jurer, puis faire une empreinte digitale. Puis la conversation entre nous :

- Monsieur vous avez le bac ?

- Oui

- Vous êtes informaticien ?

- Oui

- Quelle est votre mission dans votre organisme ?

- Je suis chargé du système dinformation, je soccupe dune base de donnée informatique, installation et configuration du réseaux et la maintenance des micro-ordinateurs.

- Mr X, habite toujours à son adresse habituelle aux usa ?

- Oui

- Vous avez affidavit (prise en charge de cette personne pour une période de 12 mois) ?

- Non.

- Je vous donne une chance de ramener laffidavit avant le 25 septembre.

- Merci madame.Pour le fameux affidavit jattends normalement ces jours-ci.

• Habitués
Posté(e)

merci pour ses infos anis inchallah bonne réabilitation pour ta santé et puis disant que c'est déja 90 pour cent c'est ok ; je te félécite pour l'accord je pourrai déja te dire mabrouke et puis il ne faut pas s'inquiété sur quoi que ce soit c'est juste une formalité et puis tu mérrites le visa :)

bon courage

bonne chance à nous