Aller au contenu

Trop tôt pour chercher une location pour le 1er juillet?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tous,

j'ai quelques difficultés à trouver un logement (cherche 3 1/2), en fait on arrive a Montréal le 28 Juin et je pensais prendre un apartement pour le 1er juillet mais les petites annonces que je vois maintenant sont pratiquement toujours pour tout de suite ou au plus tard pour mai - début juin. Quand j'appelle ils me disent qu'ils ne peuvent pas attendre le 1er juillet, ce qui est comprehensible si l'apart est disponible tout de suite.

Vous pensez qu'il est encore trôp tôt pour chercher pour juillet? Est-ce qu'il y aura plus d'offres dans les semaines à venir pour une location en juillet? Et au cas que je n'arriverais pas a trouver avant d'arriver vous pensez qu'il est pas trôp difficile de trouver une location même après la date du 1er juillet?

Questions, questions, questions... ça doit être le stress du départ! En tout cas j'aimerais bien trouver avant notre arrivée, donc si vous avez des reponses/experiences... merci!

• Habitués
Posté(e)

je ne suis pas la depuis longtemps , mais a mon avis, il faut prendre le temps de chercher et on trouve des apparts a toute période.

Quand je suis arrivé, j'étais dans un meublé et j'avais le même problême que toi avec les annonces sur le web.Et puis je me suis balladé de quartier en quartier et j'ai trouvé un appart, deux jours aprés j'eménageais.

Prévois au moins une semaine voire deux pour prendre le temps de trouver un quartier qui te plait et flâner dérriére les grandes avenues.

Sinon fin mai/début juin, tu devrai trouver des annonces.

Bon courage et bienvenue !! :)

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille de chercher un logement une fois arrivé ici.

Il y a toujours d'appartements disponibles.

Bon courage.

Posté(e)

A Québec, tous les appartements à louer pour juillet se négocient généralement en mars.

• Habitués
Posté(e)

Ben je ne sais pas où tu les vois les annonces de logement parce que dans le Journal de Québec (ou son équivalent le Journal de Montréal où ça ne doit pas être bien différent) ça pullule les annonces de logements pour juillet. Certes ce ne seront pas les meilleurs affaires parce que les préavis de déménagement sont tombés avant fin mars mais il en reste.

http://www.vitevitevite.com/ tu as les annonces du journal de montréal, au moins pour ceux qui ont payé l'option internet.

http://www.vitevitevite.com/ tu as les annonces du journal de montréal, au moins pour ceux qui ont payé l'option internet.

• Habitués
Posté(e)

Il y a effectivement des apparts à louer en passant par ... le réseau eh oui!

Mon chum a reçu quelque chose comme 4 courriels d'amis pour 1 à 3 appartements à louer dans chaque message!

On mène déja nos investigations alors que nous n'arriverons probablement qu'en septembre donc forcément ça nous a intéressé de recevoir ces annonces.

Sinon tu as les payantes de Voir.ca qui en proposent déja (dixit une amie québécoise qui revient à Montréal en Juillet après un an d'échange Crepuq en France et qui chasse donc les annonces!), les panneaux sur les fenêtres, les annonces sur les panneaux d'universités doivent déja refleurir en ce moment... Le problème est bien que à distance on a moins d'outils en main pour trouver (mais ce n'est pas pour autant impossible).

Je t'ai donné mes pistes, j'espère que tu pourras t'en servir et que tu trouveras vite ton bonheur!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses. Le reseau c'est pas encore trop ça, vu qu'on ne connait pratiquement personne au Quebec. http://www.vitevitevite.com/ semble etre pas mal, je vais commencer a téléphoner pour les offres...

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici un site d'une agence de location qui semble des plus sérieuses et les prix plus que correct.

Je suis tombé là-dessus cet après-midi alors que je circulais en voiture, il y avait une pancarte " à louer".

http://www.visitenet.com/search/ad_detail....id=40951261&p=1

En ce qui à trait au logement de la rue Beurling à Verdun ( ouest), je peux témoigner que le secteur est hyper-paisible, le bâtiment super bien entretenu et qu'il est disponible pour le 1 juillet.

575$ chauffé-éclairé et semi-meublé, c'est hautement à considéré dans ce secteur paisible.

Ceci étant dit, je n'ai aucun intérêt, ni de près ni de loin, avec cette agence.

Bonne recherche à tous.