Invité Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour à tous et merci pour cette mine d'infos . Je réside en france en tant qu'étudiante étrangère et je suis d'origine marocaine. Je suis en processus d'immigration ( j'attend la brune). Je souhaiterais revenir en france plus tard juste pour visiter et j'aimerais savoir s'il faut un visa quand on a un titre de résident permanent au québec. merci pour vos réponses. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour à tous et merci pour cette mine d'infos . Je réside en france en tant qu'étudiante étrangère et je suis d'origine marocaine. Je suis en processus d'immigration ( j'attend la brune). Je souhaiterais revenir en france plus tard juste pour visiter et j'aimerais savoir s'il faut un visa quand on a un titre de résident permanent au québec. merci pour vos réponses.Oui Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Merci MR_Nice_Guy, mais st-ce que ce sera aussi compliqué qu'un visa du maroc pour la france? Est-ce que c'est la même procédure et les même garanties, ou alors le titre de résident permanent est un plus? merci Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 Merci MR_Nice_Guy, mais st-ce que ce sera aussi compliqué qu'un visa du maroc pour la france? Est-ce que c'est la même procédure et les même garanties, ou alors le titre de résident permanent est un plus? merciNon je ne crois pas que ca sera aussi difficile. Je te donne un exemple, je ne sais pas si s'en est un bon mais je me lance . Tout le monde sait que obtenir un visa visiteur pour le Canada ou tout autre pays de l?Europe de l?est quand on habite au Maroc est une mission "presque" impossible. J'ai fait une demande de visa pour le Canada en résidant en Belgique et je l'ai eu en moins de 15 jours sans problèmes . En fait ce que craignent les services consulaires c'est que le candidat ne retourne pas au pays et je ne crois pas qu'ils se poseront la question si tu fais ta demande depuis le Canada. En tout cas c'est mon a vis sur la question. Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 C'est trés rassurant! merci beaucoup MR_Nice_Guy; surtout que j'ai encore des membres de la famille en france! Encore merci! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 C'est trés rassurant! merci beaucoup MR_Nice_Guy; surtout que j'ai encore des membres de la famille en france! Encore merci! De rien, je veux juste revenir sur ma dernière intervention pour préciser que je voulais dire "Europe de l'ouest" non "Europe de l'est" . Citer
Habitués Zetto Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 Merci MR_Nice_Guy, mais st-ce que ce sera aussi compliqué qu'un visa du maroc pour la france? Est-ce que c'est la même procédure et les même garanties, ou alors le titre de résident permanent est un plus? merciBonjour,c'est beacoup plus facile qu'au Maroc: les conditions d'acceuil et les délais sont nettement meilleurs au Canada, mais ils demandent à peu près les mêmes garanties avec peut-être plus de souplesse (fiches de paie, état de comptes... ) Citer
Messages recommandés