Habitués fred 1 Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 tout est dit dans le titre, pour ceux qui ne connaissent pas, le groupage permet de louer une partie de container lorsque l'on a besoin que d'une toute petite partie sachant qu'un container fait 20 pieds. ça en réduit le prix de transport qui varie d'un transporteur (bateau) à un autre. En général il faut passer par un commisaire aux transports ou un transitaire.y a t'il quelqu'un qui l'ait déjà fait, à quel prix et avec qui?c'est un bon moyen d'emmener ses affaires ici avec sa voiture à moindre coûtAu sujet de la voiture j'ai une 2éme question, qui a déjà fait exporter sa propre voiture et quelles ont été les contraintes douaniéres et d'immatriculations au québec si contraintes il y a euMerci, en espérant que ce sujet ait pu aussi vous apporter une information intéressantea pluchefred Citer
jmp Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 tout est dit dans le titre, pour ceux qui ne connaissent pas, le groupage permet de louer une partie de container lorsque l'on a besoin que d'une toute petite partie sachant qu'un container fait 20 pieds. ça en réduit le prix de transport qui varie d'un transporteur (bateau) à un autre. En général il faut passer par un commisaire aux transports ou un transitaire.y a t'il quelqu'un qui l'ait déjà fait, à quel prix et avec qui?c'est un bon moyen d'emmener ses affaires ici avec sa voiture à moindre coûtAu sujet de la voiture j'ai une 2éme question, qui a déjà fait exporter sa propre voiture et quelles ont été les contraintes douaniéres et d'immatriculations au québec si contraintes il y a euMerci, en espérant que ce sujet ait pu aussi vous apporter une information intéressantea pluchefredSalut,Concernant le partage de container, ça se fait souvent par les transporteur comme galliéni ( voir FAQ ).Sinon pour ta voiture, laches l'affaire si elle à moins de 15 ans, il te sera impossible de venir avec !cordialementjm Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Au sujet de la voiture j'ai une 2éme question, qui a déjà fait exporter sa propre voiture et quelles ont été les contraintes douaniéres et d'immatriculations au québec si contraintes il y a euSalut,j'ai cherche pas mal de renseignements pour une moto mais c'est pareil. voilà ce que j'en ai retiré:Si le vehicule en question (on parle du vehicule lui meme, pas du modéle) n'as pas été fabriqué POUR le continent Nord Americain, il n'est pas conforme et on a pas le droit de le rendre conforme.Aprés l'age de 15 Ans, on ne ferme pas les yeux sur la conformité du vehicule mais là, tu as le droit de le rendre conforme .Quelques constructeurs (Vw, Bmw, Volvo, Mercedes...) peuvent livrer en dehors du continent Nord Americain des vehicules neuf construit pour le continent NA. Tu peux donc commander n'importe ou dans le monde, chez ton concessionnaire preferé(parmi ces marques), une voiture destiné au marché Americain, donc importable (Si j'ai bien tout compris)revenons au vehicule de plus de 15 ans, il devra etre modifié pour etre conforme a cela:http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/do...dif_artisan.pdfInfos sur import depuis les Usa:http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.htmlInfos sur import depuis le reste du monde:http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/impor...on/impxus_f.htm Citer
Habitués precious Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 tout est dit dans le titre, pour ceux qui ne connaissent pas, le groupage permet de louer une partie de container lorsque l'on a besoin que d'une toute petite partie sachant qu'un container fait 20 pieds. ça en réduit le prix de transport qui varie d'un transporteur (bateau) à un autre. En général il faut passer par un commisaire aux transports ou un transitaire.y a t'il quelqu'un qui l'ait déjà fait, à quel prix et avec qui?fredIl y a un groupe de forumistes, qui se sont mis ensemble, pour patarger un Container. Il part en juin, je crois. Pour les info, entre en contact avec le gang. J'espere qu'il est pas trop tard pour que tu te joignes a eux,si ca t'interresse. Je t'envoie le lien.http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...er+un+containerBonne chance Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2006 (modifié) tout est dit dans le titre, pour ceux qui ne connaissent pas, le groupage permet de louer une partie de container lorsque l'on a besoin que d'une toute petite partie sachant qu'un container fait 20 pieds. ça en réduit le prix de transport qui varie d'un transporteur (bateau) à un autre. En général il faut passer par un commisaire aux transports ou un transitaire.y a t'il quelqu'un qui l'ait déjà fait, à quel prix et avec qui?c'est un bon moyen d'emmener ses affaires ici avec sa voiture à moindre coûtAu sujet de la voiture j'ai une 2éme question, qui a déjà fait exporter sa propre voiture et quelles ont été les contraintes douaniéres et d'immatriculations au québec si contraintes il y a euMerci, en espérant que ce sujet ait pu aussi vous apporter une information intéressantea pluchefredSalut,Concernant le partage de container, ça se fait souvent par les transporteur comme galliéni ( voir FAQ ).Sinon pour ta voiture, laches l'affaire si elle à moins de 15 ans, il te sera impossible de venir avec !cordialementjmça tombe bien elle a 16 ans mais je comptais en acheter une avant, merci pour ces infos Modifié 13 avril 2006 par fredericfaure Citer
Messages recommandés