Aller au contenu

Erreur sur le passeport

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je passe la visite médicale dans 2 jours et je viens de m'apercevoir que le passeport de mon fils comporte une erreur sur sa date de naissance. Je fais corrigé ça tout de suite. Dans 15 j'aurai le nouveau passeport.

Est-ce que je dois aviser le l'ambassade tout de suite. Quelles seront les conséquences ?

Merci

:(

• Habitués
Posté(e)
Est-ce que je dois aviser le l'ambassade tout de suite. Quelles seront les conséquences

C'est ce que je ferais en tous cas. Par e-mail, ça va assez vite ; ils te diront quelle marche à suivre.

Sinon, pour la vm, peut être emmener les justificatifs qui invalident l'info sur le passeport...

Bonne chance

Posté(e)
Est-ce que je dois aviser le l'ambassade tout de suite. Quelles seront les conséquences

C'est ce que je ferais en tous cas. Par e-mail, ça va assez vite ; ils te diront quelle marche à suivre.

Sinon, pour la vm, peut être emmener les justificatifs qui invalident l'info sur le passeport...

Bonne chance

Merci beaucoup de ces conseils,

Je savais pas qu'on pouvait les contacter par mail c'est quoi le mail ?

a+

:)

• Habitués
Posté(e)

salut transat01,

voila l'adresse mail de l'ambassade du canada à Paris:

[email protected]

tu peux aussi leur envoyer un courrier, moi à ta place je ferai les deux: mail, et courrier !

il y aussi le fax !

bon courage !

Djaz

salut transat01,

voila l'adresse mail de l'ambassade du canada à Paris:

[email protected]

tu peux aussi leur envoyer un courrier, moi à ta place je ferai les deux: mail, et courrier !

il y aussi le fax !

bon courage !

Djaz

télécopieur de l'immigration :01- 44-43-29-93

adresse postale:

Ambassade du Canada

Section de l'Immigration

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

• Habitués
Posté(e)

et le téléphone vous connaissez pas ? :P

je les appellent tous les 2 jours pour savoir ou en est mon passeport et ca répond toujours assez vite et bien

voici le numéro : 04-44-43-29-00

• Habitués
Posté(e)

et le téléphone vous connaissez pas ? :P

je les appellent tous les 2 jours pour savoir ou en est mon passeport et ca répond toujours assez vite et bien

voici le numéro : 04-44-43-29-00

Sinon il faut leur montrer sa carte d'identité nationale.

@+

Posté(e)

Bonjour

Merci pour toutes ces coordonnées de l'ambassade et votre soutien. J'espère que mon dossier ne sera pas retardé.

Bonne journée à tous

:)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai essayé de contacter l'ambassade pour un problème similaire avec le numéro donné par ayoros c'est à dire le 04-44-43-29-00 et on me dit que le numéro n'existe pas ? Le 01 44 43 29 16 n'est qu'un central vocal automatique.

J'ai essayé le 01 44 43 29 00 et un standardiste me dit qu'aucun renseignement ne peux être donné par téléphone même si la demande de résidence permanente est en cours.

Sur internet, pas moyen d'accéder à mon dossier, j'ai tout essayé le nom tout en majuscule, une majuscule le reste en minuscule, avec et sans accent pas moyen.

Il y a t-il un moyen pour les joindre par téléphone ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai essayé de contacter l'ambassade pour un problème similaire avec le numéro donné par ayoros c'est à dire le 04-44-43-29-00 et on me dit que le numéro n'existe pas ? Le 01 44 43 29 16 n'est qu'un central vocal automatique.

J'ai essayé le 01 44 43 29 00 et un standardiste me dit qu'aucun renseignement ne peux être donné par téléphone même si la demande de résidence permanente est en cours.

Sur internet, pas moyen d'accéder à mon dossier, j'ai tout essayé le nom tout en majuscule, une majuscule le reste en minuscule, avec et sans accent pas moyen.

Il y a t-il un moyen pour les joindre par téléphone ?

Merci

c'est TRES TRES TRES important de les aviser et le plus rapidement possible car ils ne se basent QUE sur le passeport pour faire les papiers et tout donc ils vont prendre la date de naissance du passeport (fausse) pour tout. Resultat: sans doute des problemes lors de l'enquete puisque ton fils n'existe pas ailleurs que dans son passeport avec cette date de naissance et aussi un visa et une CRP fausse puisque la date de naissance est un des elements importants de ceux la.

Une question: t'as verifie que son CSQ est bon?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et merci

J'ai prévenu le service d'immigration par fax ET par lettre recommandée hier. J'aurai le nouveau passeport de ma fille dans 8 jours. Je leur enverrai la photocopie le plus vite possible. J'ai bien peur que notre dossier soit beaucoup ralenti à cause de ça. :( On a passé les VM le 11 avril avec le passeport comportant une erreur. On s'est aperçu de l'erreur qu'après en le rangeant.

OUF !!! Le CSQ est bon. :) Merci d'y avoir pensé.

Manque de bol avec ce nouveau passeport on ne peut pas aller aux USA sans visa. Pas grave ... une fois au Québec on verra avec le consulat, à moins que le visa de résident permanent au canada suffise. Mais bon le problème pour l'instant c'est d'aller au Québec pas de faire du tourisme au USA.

Bonne journée et merci encore