Aller au contenu

Quelle est la dimension des lits québecois ?


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous!

voila, pour raconter en bref, je compte aller terminer mes etudes a montreal d'ici 1 an et ce, dans le but de m'y installer definitivement avec mon petit ami...

en regardant un peu les annonces, nous avons ete stupefaits de la petite taille des lits, nous qui, en belgique, sommes habitues a des lits d'une largeur d'1m.70 à 1m.80...

quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur la largeur habituelle des lits quebecois ?

c'est peut etre po une question tres importantes mais bon... c'est toujours bon à savoir :-))

merci bcp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

voila, pour raconter en bref, je compte aller terminer mes etudes a montreal d'ici 1 an et ce, dans le but de m'y installer definitivement avec mon petit ami...

en regardant un peu les annonces, nous avons ete stupefaits de la petite taille des lits, nous qui, en belgique, sommes habitues a des lits d'une largeur d'1m.70 à 1m.80...

quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur la largeur habituelle des lits quebecois ?

c'est peut etre po une question tres importantes mais bon... c'est toujours bon à savoir :-))

merci bcp ;)

tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas la peine de prendre des draps, çà ne correspondra pas. Il faudra en racheter sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous!

voila, pour raconter en bref, je compte aller terminer mes etudes a montreal d'ici 1 an et ce, dans le but de m'y installer definitivement avec mon petit ami...

en regardant un peu les annonces, nous avons ete stupefaits de la petite taille des lits, nous qui, en belgique, sommes habitues a des lits d'une largeur d'1m.70 à 1m.80...

quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur la largeur habituelle des lits quebecois ?

c'est peut etre po une question tres importantes mais bon... c'est toujours bon à savoir :-))

merci bcp ;)

Bah, t'a pas à t'inquiéter... tu trouveras des lits suffisamment grands pour baiser à 3 si c'est qui t'inquiète :D

Dans le catalogue de Sears.ca, le plus grand format correspond à environ 2 mètres X 2 mètres.

Moi, j'ai toujours entendu dire des nords américains que vos meubles sont tous petits à cause de votre manque d'espace. :huh: En tout cas, je ne pense pas que tu dois t'en faire avec cela...

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:poilant:

Comme diraient les hommes politiques voulant gagner du temps avant de répondre:

"Voilà un sujet d'une grande importance qui mérite qu'on s'y attarde tout particulièrement. Je suis très heureux que vous me posiez cette question à laquelle je vais tacher de répondre sans détour..."

et re- :poilant:

...j'ai failli faire de l'humour par rapport à la largeur des lits en Belgique...

Mais...ça risque de faire rire que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai acheté des lits à La baie, qui doivent m'etre livré avant notre arrivée en Mai.

En France, on a un lit de 1,60 M. Au Canada apparament le choix est rapide, c'est soit environ 1,53 M ou 2,00 M, et curieusement, rien entre les deux.

On pensez pouvoir avoir un lit plus grand qu'en France (on imaginait 1,70/ 1,80 M) et bien NON!!!!

Ce sera 1,53 M, comme ça on se tiendra chaud :dodotime: . Par contre les lits enfants, la moyenne, c'est 1 métre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah, t'a pas à t'inquiéter... tu trouveras des lits suffisamment grands pour baiser à 3 si c'est qui t'inquiète :D

C'est délicat ça <_<:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah, t'a pas à t'inquiéter... tu trouveras des lits suffisamment grands pour baiser à 3 si c'est qui t'inquiète :D

Biscuit.

et tu as une adresse pour tsa ? :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la reponse:

Il y a une difference entre le lit et le matelas, alors les dimensions des lits changent en fonction des matelas. Les matelas sont toujours 1.90 de longeur, voila les dimensions:

1.90 x 1.90 (king size)

1.60 x 1.90 (Queen size)

1.40 x 1.90 (Full size)

0.90 x 1.90 (Twim)

J'espere que ça aide un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila la reponse:

Il y a une difference entre le lit et le matelas, alors les dimensions des lits changent en fonction des matelas. Les matelas sont toujours 1.90 de longeur, voila les dimensions:

1.90 x 1.90 (king size)

1.60 x 1.90 (Queen size)

1.40 x 1.90 (Full size)

0.90 x 1.90 (Twim)

J'espere que ça aide un peu.

j'ai un Queen de ...... 152 * 202

désolé :maxpayne: :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi un grand lit comme els suites dans les hotels ca me tente bien

aprés faut trouver les draps mais suffit d'en coudre 2 et voila. toute facon quand je me réveille , j'ai les draps défaits et la couette a l'ouest donc ca sert a rien les draps

pis on peut s'étaler sans que notre femme rale qu'on prend trop de place et qu'on lui a mis un coup de coude a la pomette dans la nuit <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi un grand lit comme els suites dans les hotels ca me tente bien

aprés faut trouver les draps mais suffit d'en coudre 2 et voila. toute facon quand je me réveille , j'ai les

Et la chambre, toutes les chambres ne sont pas assez grandes pour avoir un lit aussi grand. Si moi j'avais un lit 2*2 m je serais super contente, c'est moi qui n'entendrait plus mon copain dire que je prend toute la place et qu'il est en train de tomber. Mais bon il y aurait presque plus de place pour rien dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui bien sur il faut de la place

va pas prendre un lit si il est collait contre les murs :elendil:

par contre ca doit étre pénible de trouver une couette pour un king ou queen non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ca doit étre pénible de trouver une couette pour un king ou queen non?

Laurentide, St-Agathe des Monts, Magasin de liquidation draps et couette en face du tigre-géant:

-couette taille king à 20$, pas si moche, pas pire.

-ensemble de draps, queen, king, etc à partir de 15 $, pas si moche, pas pire.

Mais on est pas obligé d'aller à St-Agathe pour ça. :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre ca doit étre pénible de trouver une couette pour un king ou queen non?

Laurentide, St-Agathe des Monts, Magasin de liquidation draps et couette en face du tigre-géant:

-couette taille king à 20$, pas si moche, pas pire.

-ensemble de draps, queen, king, etc à partir de 15 $, pas si moche, pas pire.

Mais on est pas obligé d'aller à St-Agathe pour ça. :ravi:

Oua pas cher, moi je trouve rien à moi de 30$ pour un matelas de 1.40 m. J'ai fait une fois un magasin d'entrepôt et la qualité était pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua pas cher, moi je trouve rien à moi de 30$ pour un matelas de 1.40 m. J'ai fait une fois un magasin d'entrepôt et la qualité était pas terrible

Pour ce prix là faut pas espérer pouvoir encore dormir dedans dans 20 ans.

Mais ça dépanne pour un bon bout de temps quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis l'heureux propriétaire du lit King size .... j'ai re-découvert les joies des grasses matinées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis l'heureux propriétaire du lit King size .... j'ai re-découvert les joies des grasses matinées :P

J'étais il y a 2 semaines dans un super hotel de Vancouver ou j'avais pour moi un lit super confortable 2 places avec pleins de coussins et d'épais duvet rien que pour moi. J'étais comme une princesse.

La je suis de retour dans mon 1,4 m pas très confortable et que je dois partager en plus. Il n'y a pas a dire, le jour ou j'aurais de l'argent, j'investis dans deux très bon matelas. Un pour moi et un pour mon copain, comme ca personne ne ralera de la place que prendra l'autre !

On sent immédiatement la différence, on dort tellement mieux.

Et encore je rale, mais avant j'étais sur un futon extrêment mince (appartement meublé quand je suis arrivée à Montréal) et je sentais les lattes en dessous, c'était l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement