Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2006 (modifié) Salam amis forumistes,Comme vous le savez tous, c?est l?enquête sécuritaire qui cause tout ces retards qu?on peu observer chez les attendeux au niveau du fédéral.Etant dans le même cas, j?ai fait une petite recherche et j?en conclus ce qui suit :1- L?ambassade envois la demande au ministère des affaires étrangères à Rabat2- Ce dernier, l?envoi à la direction générale de la sûreté nationale qui s?occupe de faire les vérifications au niveau d?interpol.3- Une fois l?enquête complétée, Interpol renvois les vérifications au ministère des affaires étrangères pour qu?il fasse le suivi vers l?Ambassade du Canada.Voila c?est comme ca que sa se passe. En esperant vous avoir eclairé sur cette étape mystérieuse.@+Younes Modifié 7 avril 2006 par MR_Nice_Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués feuille d'érable Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2006 Merci Younes pour ces informations.Et bien évidemment, c'est le transfert des dossiers du ministère des affaires étrangères à Rabat vers la direction générale de la sûreté nationale et vice versa qui prend beaucoup de temps Tu sais pour mon certificat de situation militaire, j'ai choisit de l'envoyer en ordinaire, puisque le prix d'un colissimo vers le maroc est de 54 euro pour 3 jours de plus, est ce que ça veut vraiment le coût !!!!!Bref ma lettre a mit 5 jours exatement de la France vers le marocEt 11 jours entre le Maroc et la france 2 fois plus de temps pour le même tajet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suzanne Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2006 (modifié) oui c vrai youneS mais c pas juste pour les marocains je crois que c'est pour ts les immigrants c le meme cas au liban L?ambassade envoit la demande au ministère des affaires étrangères à beirut et bla bla bla ....alors on est tous ds le meme cas :'( mais c vraiment agaçant ca ... Modifié 7 avril 2006 par suzanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués R@D Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2006 Salam amis forumistes,Comme vous le savez tous, c?est l?enquête sécuritaire qui cause tout ces retards qu?on peu observer chez les attendeux au niveau du fédéral.Etant dans le même cas, j?ai fait une petite recherche et j?en conclus ce qui suit :1- L?ambassade envois la demande au ministère des affaires étrangères à Rabat2- Ce dernier, l?envoi à la direction générale de la sûreté nationale qui s?occupe de faire les vérifications au niveau d?interpol.3- Une fois l?enquête complétée, Interpol renvois les vérifications au ministère des affaires étrangères pour qu?il fasse le suivi vers l?Ambassade du Canada.Voila c?est comme ca que sa se passe. En esperant vous avoir eclairé sur cette étape mystérieuse.@+Younesmerci pour ces précisions je pense que c'est ça et puisque nos administrations trainent ça prend des mois et nous on brule de patience devant les pc entre le forun et le site du cic .... bon courage c'est tout ce qui nous reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 7 avril 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 avril 2006 (modifié) oui c vrai youneS mais c pas juste pour les marocains je crois que c'est pour ts les immigrants c le meme cas au liban L?ambassade envoit la demande au ministère des affaires étrangères à beirut et bla bla bla ....alors on est tous ds le meme cas :'( mais c vraiment agaçant ca ...C'est surement la même chose, mais je ne voulais pas me mouiller en generalisant, deja que les administrations n'ont pas les même noms ni les mêmes services dans nos pays respectifs.Mais normalement ca doit etre la même procedure pour tous. Modifié 7 avril 2006 par MR_Nice_Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés