Aller au contenu

Evluation Comparatives des Etudes


Caribou Français

Messages recommandés

  • Habitués

:)

Salut à tous,

j'aurais voulus savoir si il fallait 1 Evluation Comparatives des Etudes, si on compte travailler en tant que

"Opérateurs en Informatique, opérateurs réseau & Technicien Web" Code Emploi-Québec : 2281 :huh:

J'ai un BTS Informatique de Gestion = DEC Informatique, obtenu en Juin 2005 & en alternance.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'y a-t-il personne qui puisse me répondre ? :(

je suis dans la situation que toi, en plus j'ai la meme formation avec quelques années d'expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation Comparative des Etudes n'a aucune valeur de reconnaissance de diplôme ou rien de ça. C'est juste pour montrer que ton BTS correspond à un DEC. D'après les infos que j'ai pu avoir à la DGQ, ce n'est vraiment pas quelque chose d'exeptionnel!!!

Si tu as acheté le guide S'INSTALLER ET TRAVAILLER AU QUEBEC de Laurence Nadeau (pub sur immigrer.com) tu as en page 60 le tableau des correspondances des diplômes. Ce taleau tu l'as sans doute ailleurs aussi. Je pense que payer une évaluation comparative vaut peut etre le coup quand tu as fait des études dans tous les sens dans des branches complexes. Si tu arrive à dire que BTS=DEC contente toi-en.

Souviens toi qu'en Amérique du nord, ils sont plus sensibles à ton expérience qu'à tes diplômes. Donc contente toi juste d'apporter le tableau comparatif le jour de ton entretien de Job

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Evaluation Comparatives des Etudes est indicative. Elle n'est pas obligatoire pour exercer un métier dans l'informatique.

Je vous invite à consulter le document L'utilité et les limites d'une Évaluation comparative.

Attention à ne pas confondre l'évaluation comparative des études et l'appartenance à un ordre professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation Comparative des Etudes n'a aucune valeur de reconnaissance de diplôme ou rien de ça. C'est juste pour montrer que ton BTS correspond à un DEC. D'après les infos que j'ai pu avoir à la DGQ, ce n'est vraiment pas quelque chose d'exeptionnel!!!

Si tu as acheté le guide S'INSTALLER ET TRAVAILLER AU QUEBEC de Laurence Nadeau (pub sur immigrer.com) tu as en page 60 le tableau des correspondances des diplômes. Ce taleau tu l'as sans doute ailleurs aussi. Je pense que payer une évaluation comparative vaut peut etre le coup quand tu as fait des études dans tous les sens dans des branches complexes. Si tu arrive à dire que BTS=DEC contente toi-en.

Souviens toi qu'en Amérique du nord, ils sont plus sensibles à ton expérience qu'à tes diplômes. Donc contente toi juste d'apporter le tableau comparatif le jour de ton entretien de Job

Kentin

Sauf qu'ici ton experience ne te sert a rien si tu n'est pas inscrit a la CCQ, et que tu n?a fait tes équivalence, pour exercer un job dans la construction par exemple, voir aussi ton experience de travailleur européens ne te serviras a rien car « icitte c?est le Québec » Histoire de lâcher quelques billets de plus?.enfin?????? :heyho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas obligatoire c'est vrai mais certains emplois te seront impossibles sans, par exemple dans l'administration.

A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement