Invité Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Bonjour, je lisais les postes relatifs à la fonction d'enseignant au québec et j'avoue ne pas avoir tout compris... A moins que j'ai bien tout compris et alors à ce moment là c'est plutôt de la peur... lolBon, la question se résume à cela : je suis titulaire d'un master anthropologie réalisé en France... Est ce que pour enseigner je dois reprendre 4 longues années d'études ? Ou bien y-a-t-il des équivalences.Je serai bien reconnaissant envers le docteur O'Hanna s'il voulait bien avoir l'amabilité de se pencher sur ce cas.D'autre part, mes diplômes français en anthropologie seront-ils considérés au québec ?En vous remerciant.Rafaël Citer
Habitués djaz Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Bonjour, je lisais les postes relatifs à la fonction d'enseignant au québec et j'avoue ne pas avoir tout compris... A moins que j'ai bien tout compris et alors à ce moment là c'est plutôt de la peur... lolBon, la question se résume à cela : je suis titulaire d'un master anthropologie réalisé en France... Est ce que pour enseigner je dois reprendre 4 longues années d'études ? Ou bien y-a-t-il des équivalences.Je serai bien reconnaissant envers le docteur O'Hanna s'il voulait bien avoir l'amabilité de se pencher sur ce cas.D'autre part, mes diplômes français en anthropologie seront-ils considérés au québec ?En vous remerciant.Rafaëlsalut Rafaël,moi aussi je suis presque dans la même situation que toi, je voudrais enseigner dans une école maternelle et je me demande si mes diplôme français vont être reconnus ou si je dois encore repasser par la fac ou des formations.( j'ai une maîtrise de Lit anglaise et acctuellement je suis en License Sciences de l'Education mais je ne vais pas pouvoir la valider )si quelqu'un pouvait nous renseigner ça serait bien DjazBonjour, je lisais les postes relatifs à la fonction d'enseignant au québec et j'avoue ne pas avoir tout compris... A moins que j'ai bien tout compris et alors à ce moment là c'est plutôt de la peur... lolBon, la question se résume à cela : je suis titulaire d'un master anthropologie réalisé en France... Est ce que pour enseigner je dois reprendre 4 longues années d'études ? Ou bien y-a-t-il des équivalences.Je serai bien reconnaissant envers le docteur O'Hanna s'il voulait bien avoir l'amabilité de se pencher sur ce cas.D'autre part, mes diplômes français en anthropologie seront-ils considérés au québec ?En vous remerciant.Rafaëlsalut Rafaël,moi aussi je suis presque dans la même situation que toi, je voudrais enseigner dans une école maternelle et je me demande si mes diplômes français vont être reconnus ou si je dois encore repasser par la fac ou des formations.( j'ai une maîtrise de Lit anglaise et acctuellement je suis en Licence Sciences de l'Education mais je ne vais pas pouvoir la valider )si quelqu'un pouvait nous renseigner ça serait bien Djaz Citer
Messages recommandés