Aller au contenu

recherche d'appart

Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je me posais la question au boulot cet après-midi et je me suis dit qu'il doit bien y avoir quelqu'un dans la même situation.

Dans moins d'un mois, je pars à Montréal pour prospecter les apparts. Une semaine avec une voiture et de la motivation.

Bien sur, j'ai lu plein de trucs sur comment trouver des apparts, mais j'ai un problème. Comment faire sans téléphone ? Ou plutot comment faire pour avoir un téléphone ?

Je suis sur que c'est simple de se raccorder au téléphone, mais on se raccorde dans son appart, donc il faut d'abord le trouver.

Je crois de mémoire avoir sur dans la FAQ ou dans le livre de laurence que le mieux pour trouver un appart c'est d'avoir une voiture et un portable. La voiture, y'a pas de problème. Mais le portable ? comment qu'on fait pour trouver un portable rapidement quand on est fraichement sorti de l'avion ?

Merci pour votre aide smile.gif

A bientôt.

Bertrand1980

pertinent Bertrand et en plus ça m'interresse!

Moi j'avais lu que pour trouver un appart il n'y avait pas mieux que ses pieds...

Tu pars qd au fait? Tu cherches quoi comme appart (je suis curieux hein?)

• Habitués

On va chez Bell, rogers ou encore télus et on leur demande un joli cellulaire à carte vu que pour avoir un forfait, c'est un peu plus compliqué sans certaines références. Voilà ! wink.gif

Je suis un peu étonné pour la réponse... Je vais voir demain pour un trouver un pour ma blonde, je vous tiendrais au courant des prix.

Par contre pour se qui est de (ou plutôt des) la façon de procéder pour trouver un appart:

1- aller dans un quartier qui te plait (déplacement jusqu'au quartier en question en bus/métro/voiture)

2- faire le tour du quartier à pied. Sinon, en voiture, tu risque de louper de petites pancartes (à louer) dans les fenêtres du 2ème.

3- aller dans les dépanneurs du coin voir les petites annonces de location et autre..

4- aussi de pas mettre de côté les sites de locations (via un site un peu connu: immigrer.com wink.gif )

Bye!

• Habitués

Pour ceux que les tours/immeubles ne dérangent pas (y'en a des craignos un peu partout et des très chics côté Penfield, etc.), il faut aller demander au bureau de location. L'intérêt c'est qu'il y a plus de choix au même endroit. Mais c'est sûr qu'en ce moment, je suis pas sûre qu'il y ait grand chose. Pour cette technique là, le mieux c'est mars/avril je crois car ils savent alors déjà qui partira en juillet...

Moi l'appart que j'ai eu était vide depuis 4/5 mois, comme quoi...

pertinent Bertrand et en plus ça m'interresse!

Moi j'avais lu que pour trouver un appart il n'y avait pas mieux que ses pieds...

Tu pars qd au fait? Tu cherches quoi comme appart (je suis curieux hein?)

Ben les pieds c'est cool, mais la voiture c'est mieux. Et en plein hiver, quand on es pas habitué, marcher par -20° en février, c'est pas mon truc wink.gif

Sinon je pars à la fin du mois pour reagrder les appart mais je vais bouger définitivement en février, et il me faut un ptit studio (j'ai pas de gros besoin à part la voiture biggrin.gif ).

Bertrand1980