Aller au contenu

Du Québec à d'autres provinces?


jinayl

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais immigrer au canada, de préférence à toronto;

mais j'ai entendu dire qu'il était plus facile d'obtenir le dcs en passant par le québec, et je voudrais aussi me ménager la possibilité d'aller au Québec si je trouve pas facilement un poste qui correspond à mon domaine à toronto (because anglais pas bilingue pour l'instant)

donc ma question: est ce qu'il est possible d'aller (et résider) n'importe où au canada en passant par une procédure d'immigration québecoise? l'inverse est il possible (cad que si je vais à toronto en passant par l'ambassade est ce que je pourrai aller vivre au québec si le coeur m'en dit)?

merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte de résident permanent est la même pour tout le Canada. Oui, il y a deux procédure (Québec et reste du Canada), mais au final, le même résultat.

Il peut être plus facile d'immigrer au Québec (moins de fonds, moins d'expérience requise je crois). Mais tu prends un engagement moral avec le Québec en choississant cette province... même si personne ne va t'enchainer pour que tu y reste ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une info qui fait plaisir! ca se faisait attendre! mais est ce valable y compris pour bosser ( mettons que je veuille aller m'installer à toronto et y faire ma vie en passant par le quebec ) ou juste pour y aller?

je dis ça parce que je sais que les autres provinces aussi peuvent selectionner leurs candidats, donc peut etre qu'elles se reservent le droit de pas accueillir un immigré ayant recu un dcs pour le quebec?

ou alors est ce qu'ils ne demandent pas de passer d'abord par la case quebec en arrivant avant de pouvoir aller dans une autre province?

desolé si ca fait lourd comme question, mais je vais entamer les demarches incessamment sous peu et je voudrais pas me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" du forum et d'aller faire un tour dans les FAQs. Ces questions sont très régulièrement traitées et c'est sans doute pour cela que les forumistes ne se bousculent pas pour te répondre.

D'autres provinces que le Québec ont effectivement des programmes qui leur permettent de choisir leurs immigrants. Se sont des programmes spécifiques, qui ne se basent pas sur les mêmes critères que les demandes de RP classiques du Québec et du fédéral (professions et communauté particulière, gens d'affaire...). A noter qu'à l'heure actuelle l'Ontario n'a pas de programme qui lui est propre (pourquoi en aurait-il un, d'ailleurs, puisque c'est la province qui acceuille le plus d'immigrants ?).

Une fois ton visa en poche, tu t'installes où tu veux, personne ne peut te l'interdire. Si tu comptes t'installer au Québec il est quand même plus que souhaitable que tu obtiennes un CSQ qui te permettra de bénéficier de quelques avantages.

Si tu passes par le Québec, tu pourras une fois le visa en poche atterrir et t'installer où bon te semble. Si tu passes par le fédéral et que tu atterris au Québec, on te fera remplir une demande de CSQ à l'aéroport.

Ca ce sont les faits. Ensuite il est évident que si tu veux t'installer dans le ROC, tu dois normalement faire ta demande de visa par le fédéral. D'ailleurs, selon ta nationalité, ça peut être plus rapide de cette façon.

Tu auras toutes les infos sur les différentes procédures (et les liens vers les programmes) sur le site web du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos bien utiles! manifestement ce sera demande au québec, comme ça j'aurais le csq en poche au cas où, et ensuite je déciderai où je vais! en fait j'ai une préférence pour l'ontario parce que j'ai entendu dire qu'à toronto il y avait beaucoup de boulot et je voudrais "anglo-saxoniser" mon profil, vu la compétition féroce qui existe en ce moment partout; et vu que j'ai un diplôme français (master marketing), ca serait peut etre mieux d'aller là où j'ai le plus de chances de trouver un poste de cadre en anglais malgré des études en français :excl: je sais pas si c'était très clair :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement