Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si je devais résumer ces premiers jours à Montreal, en fait ca se résumerait comme ca : mes chaussures prennent l'eau ! :P

En effet, au sens propre, ce matin il pleut, et apres quelques minutes de marche, mes pieds étaient littératement gelés. En rentrant, je me suis apercue que même mes chaussettes étaient bien mouillées...

Au sens figuré, cela signifie aussi que rien de ce qu'on a emmené avec soi, qu'il s'agisse de ses certitudes, de ses manières, de ses valeurs sociales, doivent etre mises au placard et troquées contre des locales... En fait, il aurait mieux fallut les laisser au pays, ca aurait évité d'avoir à porter des bagages trop lourds :P !

En fait, ces chaussures, je pourrais toujours les utiliser en été... Bah pour le reste c'est la meme chose, il y a des personnes et des situations pour qui et durant lesquelles je pourrais recycler certaines manières et habitudes...

C'était la pensée du matin... :D

Je devrais me mettre au café, vous en pensez quoi ?? :)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue, Queenie!

Tu es logée oú?

Posté(e)

Si je devais résumer ces premiers jours à Montreal, en fait ca se résumerait comme ca : mes chaussures prennent l'eau ! :P

En effet, au sens propre, ce matin il pleut, et apres quelques minutes de marche, mes pieds étaient littératement gelés. En rentrant, je me suis apercue que même mes chaussettes étaient bien mouillées...

Au sens figuré, cela signifie aussi que rien de ce qu'on a emmené avec soi, qu'il s'agisse de ses certitudes, de ses manières, de ses valeurs sociales, doivent etre mises au placard et troquées contre des locales... En fait, il aurait mieux fallut les laisser au pays, ca aurait évité d'avoir à porter des bagages trop lourds :P !

En fait, ces chaussures, je pourrais toujours les utiliser en été... Bah pour le reste c'est la meme chose, il y a des personnes et des situations pour qui et durant lesquelles je pourrais recycler certaines manières et habitudes...

C'était la pensée du matin... :D

Je devrais me mettre au café, vous en pensez quoi ?? :)

coucou les bottes rien que les bottes par ce temps et surtout une petite laine avec la neige de ce soir ....

et sinon belle image bien reelle ... les valises doivent etre legeres ... enfin ta maison n est pas sous l eau comme certains quartiers ...

a bientot et bon courage

Posté(e)

Effectivement je confirme les chaussures ne sont pas très étanches. J'ai certaines chaussures portées de france qui prennent l'eau :)

Autant acheter sur place.

• Habitués
Posté(e)

Vous m'inqiuétez. Je me suis achetée exprès une paire de chaussures de rando en me disant qu' elles seraient étanches... :( On part dans 11 jours en voyage de prospection.

• Habitués
Posté(e)

La première chose que j'ai fait lorsque je suis arrivé a été acheter des bottes impermeables. Je ne le regrette pas!

• Habitués
Posté(e)

Queenie heureuse de te savoir enfin arrivée!

T'en fais pas tes chaussures c'est un détail, alors bonne route et peut-être à un jour dans Montréal la métropole!

• Habitués
Posté(e)

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ceci dit tu t'en sort bien, ici c'est 10 cm de neige mouillee (donc collante)

bienvenue au Quebec ;)

Posté(e)

alors bien arrivée... MDRRRRR et oui il pleut ... donne nous de tes nouvelles

• Habitués
Posté(e)

euh...ce soir en rentrant c'est de la neige qui tombe. certes elle ne tient pas heureusement mais bon...alors que j'ai emmené mon coat d'hiver au nettoyage....j'aurais dû attendre

• Habitués
Posté(e)

ha ha ha

Mdr avec vos récits sur la pluie, la neige, les chaussures mouillés... des gourdes d'AMATEURS quoi...

ha ha ha.

Bon si ça peux vous aider, ou aider des gens qui n'ont pas encore débarqué au Québec et qui n'ont jamais connu le grand froid :

En rentrant dans votre appart, les mains gelées par le froid intense, il arrive que les doigts soient si gelés qu'on ne peux plus les bouger, pour l'anecdote cela m'est arrivé dans les permiers jours de mon arrivée dans une contrée glaciale -18°, en rentrant des courses j'ai eu des difficultés à extraire les clés de mon pantalon et d'ouvrir la porte, en accédant à mon appart je me suis rouillé à aller faire couler de l'eau chaude sur mes mains pour les réchauffer A EVITER risque de choc thermique produisant des picotements très douleureux !!! faîtes plutôt couler de l'eau froide 0° à 5° en générale celle ci étant moins froide que la température de l'exterieure donc supportable pour réchauffer transitairement un peu vos doigts.

C'était le conseil du jour!!!

Je précise que ce jour là, j'avais mis des gants, mais étant pas habitué ni initié, le textile des gangs n'était pas éfficace du tout.

• Habitués
Posté(e)

Ah les joies d'etre immigrant :P

Bienvenue chez vous il y a un dicton : En avril, ne te decouvre pas d'un fil !

• Habitués
Posté(e)

:lol:

Les chaussures c'étaient surtout une image... Le printemps arrive de toutes facons, j'ai tout le temps pour acheter de bien jolies bottes :)

Ah puis cette neige, sans doute la dernière de l'année... quel bonheur !

• Habitués
Posté(e)

ha ha ha

Mdr avec vos récits sur la pluie, la neige, les chaussures mouillés... des gourdes d'AMATEURS quoi...

ha ha ha.

Amateur toi-même <_< :niark3: :satans: :niark: :niark3:

:P

• Habitués
Posté(e)

Bon ok pour les histoires de chaussures mais qu'en est-il du sens figuré ? <_<

• Habitués
Posté(e)

Note pour plus tard : ne pas acheter de chaussures avant de partir..... :ph34r:

Bizzz Queenie....

Posté(e)

Je dirais plutôt ne porter que vos chaussures favorites sinon vous aurez du point en trop dans vos bagages :)