JEDI Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bonsoir,Juste pour savoir s'il faut traduire les documents français en Anglais ? Est ce obligatoire ?Y a t il des français qui pourraient me répondre, ou bien d'autres personnes si vous êtes au courant ?Merci d'avance Citer
Habitués bimo Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 salamje crois que c'est tres claires dans les documents envoyés par le kCC avec le formulaire et que le document en langue fraçaise n'ont pas besoin de traduction sauf pour les documents dont les origines ne sont pas soit en anglais ou français.bonne chance à nous Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 ma méthode est + radicale: traduit tout , comme ca tu n'aura pas de sueurs froides le jour J. Citer
Habitués nazim86 Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 ma méthode est + radicale: traduit tout , comme ca tu n'aura pas de sueurs froides le jour J.Bonjourc bientot ton tour monfrere bon courage et bonne chance,moi j'ai fais exactement ce que tu distout traduit sauf attestation bancaire..! je l'ai eu le dernierjour avant mondepart pour tunis!! mais il y avait les meme chiffres bonne chance a nous tous et bon courage mon frere Citer
JEDI Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 Salut les gars,le fait de tout traduire coûte très chèr puisqu'il faut une traduction assermentée, et avec une famille, ça multiplie les documents donc les coûts.Quelqu'un aurait-il déjà appelé l'ambassade en France pour vérifier ce point ? Citer
ktitooo95 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 [salut , je suis francaise, interview passee en decembre. PAS besoin de traduire les doct francais ou anglais car on parle ces deux langues a l ambassade. Citer
JEDI Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 [salut , je suis francaise, interview passee en decembre. PAS besoin de traduire les doct francais ou anglais car on parle ces deux langues a l ambassade.Merci beaucoup ktitooo95 de cette information précieuse, Saurais tu combien de temps on dispose entre le moment ou on a la green card et le moment ou on fait ses valises définitivement avec femme et enfants ?Sinon, comment s'est passé l'entretien ? Y a t-il des questions pièges ? des choses à ne pas dire ?Le fait de venir en famille est il favorable ? défavorable ?Quel est votre conseil ?Merci d'avance de votre retour d'information. Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Salut Jedi,Je suis francaise et je passe mon entretien en Juillet. Merci d'avoir pose la question de la traduction, je me posait exactement la meme question!Franchement, je ne pense pas que le fait d'avoir une famille soit un handicap. Le but des US c'est bien, en offrant la green card, d'avoir plus de personnes qui payent leurs taxes aux USA...ce qui sera aussi le cas de ta femme si elle bosse! et leur but, c'est que tu t'adapte bien, ce qui sera plus facile avec le soutient de ta famille, non?Moi, je suis enceinte ( d'un americain d'ailleurs! ) et j'espere que ca ne posera pas de probleme!J'ai aussi une question pour celui ou celle qui saurait:Je n'ai pas l'intention d'aller vivre aux USA avant 1 an ( le temps d'avoir mon bebe en France...la sante coute tres chere aux USA: 12000 dollars pour une grossesse, sans assurance!), voir 2 ans, est ce que ca pose un probleme ou pas????En tout cas bonne chance a toi, a ta p'tite famille et a tous les membres de ce site! Citer
cybele Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Bonjour Caroleen!Dès lors que tu es en possession de ton visa, tu as six mois pour entrer sur le territoire américain. Donc selon l'avancée de ta grossesse au moment de ton entretien, soit tu attend d'accoucher en France (à la condition que cela n'exede pas six mois pour les raisons évoquées plus haut), soit tu fait un aller retour histoire de valider ton visa, sachant qu'au delà de sept mois on ne te permettra pas de voyager et parfois même en dessous sous reserve de présenter un certificat médical qui attestera qu'il n'est pas risqué pour toi de voyager.Pour ce qui est de t'installer definitivement aux US d'ici deux ans, tu as obligation de résider au minimum six mois par an aux US, donc ce qui veut dire que tu ne peux avoir une situation professionnelle stable (si tu es salariée et tu as besoin de travailler pour vivre) qui te permette de t'organiser avec ton Bébé (crèche/daycare, suivi pédiatrique France/US etc...). De plus tu risques, si les conditions de résidence imposées par la loi ne sont pas respectées, de te voir dechue de ton statut de résidente. Il faut donc que tu vois au niveau du timing ce qui est le plus judicieux.Bon courage! Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Merci Cybele pour ces infos...je vais essayer de faire au mieux...sachant que s'il y a bien quelque chose sur lequel je n'ai pas trop de pouvoir de decision, c'est le jour de mon accouchement..la c'est bebe qui decide! peut etre que je vais tout simplement ne pas aller a l'entretien et donc ne pas avoir ma green card...sachant que mon ricain de boyfriend va venir habiter en France ( enfin...encore un obstacle, crois moi ce n'est pas plus simple d'aller immigrer en France!) et nous allons nous marrier...ce qui devrais me garantir une green card pour dans 1 an!Caroleen Citer
Habitués bimo Posté(e) 19 mai 2006 Habitués Posté(e) 19 mai 2006 salam et bien j'ai un point à mettre sur la question de rester plus de 2 ans hors les states , je crois que tu pourras le faire seulement il te faut avertir les autorités d'immigration afin d'avoir une autorisation qui te permet de rester plus que six mois end'hors les states pour ne pas perdre sa green card .je vais juste faire une petite recherche afin de te donner le bon site , car j'ai déja bien lu cette information dans un site d'imlmigration aux states.a+bonne chance à nous Citer
Habitués jarkael Posté(e) 21 mai 2006 Habitués Posté(e) 21 mai 2006 Bonsoir,Juste pour savoir s'il faut traduire les documents français en Anglais ? Est ce obligatoire ?Y a t il des français qui pourraient me répondre, ou bien d'autres personnes si vous êtes au courant ?Merci d'avancecela depends de ton visa.Perso, H1B, j'ai du faire traduire tous mes diplomes par un traducteur certifie.Et aux tarifs pratique, j'ai presque regrette d'avoir fait tant d'etudes good luck Citer
Habitués bimo Posté(e) 22 mai 2006 Habitués Posté(e) 22 mai 2006 elle n'aura pas de visa , c'est une résidente permanante , y'a rien avoir avec le visa.bonne chance à nous Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 peut etre que je vais tout simplement ne pas aller a l'entretien et donc ne pas avoir ma green cardCaroleen bonjour je sais que le message est un peu vieux mais je voulais absolument faire une remarque @caroleen : Si tu abandonnes taGC cela signifie que tu ne tu ne tiens pas tant que ca à aller aux States alors pourquoi as tu jouer ? Ne te rends tu pas compte que tu as pris la place de quelqu´un d´autre qui veut vraiment y aller et n´as peut °etre que cette chance pour y arriver ? Citer
Messages recommandés