Aller au contenu

Attirer des francophones hors québec


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Le ministre de l'immigration souhaiterait augmenter la part d'immigrants francophones hors québec et favoriser leur installation en région.

Que de belles intentions depuis qqes temps! wink.gif

Si ça continue, c'est pas une bombe de répulsif pour les ours qu'il va falloir à Kroston dans le Yukon mais bien une pour les francophones héhéhé

http://www.cyberpresse.ca/politique/articl...03,483451.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof peuvent faire ce qu'ils veulent mais çà fera que d'autres francophones qui s'assimileront....et pourquoi pas puisque le reste du Canada est Anglophone, peu importe ce que certains peuvent en dire biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Mon cher PoM !

MERCI pour le tuyau , vous etes tout simplement genial pour votre participation dynamique à notre forum

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant, ça me fait tout d'un coup penser aux Acadiens déportés lors du "Grand Dérangement" dans toute l'Amérique du Nord. Combien d'entre leurs décendants parlent le français ?

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des immigrants francophones hors Québec, qui vont s'assimiler en moins de 2 générations, et surtout, histoire d'en enlever au Québec, qui par sa démographie sur le déclin aurait besoin d'en attirer au maximum...

Ah je dois etre de mauvaise foi, désolé, c'est sans doute pour rendre le Canada bilingue coast 2 coast! Mais oui mais oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet

L'intention semble apparemment honorable mais ça s'arrête là. Le bilinguisme - si tenté qu'il existe véritablement au Canada - semble surtout exister artificiellement que naturellement. Et comme la nature des choses revient toujours au galop, vaut mieux investir la francophonie là où elle l'est d'abord naturellement et historiquement (le Québec pour celles et ceux qui ne l'auraient pas compris wink.gif )avant de voir ailleurs.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang, smile.gif

j'avais lu les dernières déclarations du Ministre de l'immigration sur le site du CIC sur cette question de promotion de la froncophonie au canada fédéral, mais comme vous je ne me fais pas trop d'idées la dessus..

c'est juste une façon de dire qu'on encourage l'immigration des tous et spécialement les froncophones, vue qu'on leur a tapé sur les doigts dernièrement...

moi je dirais c'est une manoeuvre politique dont il faut profiter tant qu'elle est à la mode wink.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement