Invité Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Bonjour à tout le monde;je viens d'avoir mon visa je vais partir à Montréal au mois de juillet 2006. Je veux savoir les objets nécéssaires à apporter avec moi au Québéc et la somme d'argent minimale en euro ou en CAD pour subvenir à mes besoins et ceux de ma famille pendants les (03)premiers mois au cas où je ne trouverai pas de travail. (ma famille est composé de mon épouse, moi et deux enfants agés de 2 et 3 ans) Merçi Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 2 avril 2006 Habitués Posté(e) 2 avril 2006 Bonjour à tout le monde;je viens d'avoir mon visa je vais partir à Montréal au mois de juillet 2006. Je veux savoir les objets nécéssaires à apporter avec moi au Québéc et la somme d'argent minimale en euro ou en CAD pour subvenir à mes besoins et ceux de ma famille pendants les (03)premiers mois au cas où je ne trouverai pas de travail. (ma famille est composé de mon épouse, moi et deux enfants agés de 2 et 3 ans) Merçisalutje pense que pour l argent c'est aléatoire y que toi qui peus savoir par rapport a tes propres besoin sur place et les objets tu entend quoi par objet ? vetements, etc... c'est difficile de te repondre bon courage pour la suite Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour à tout le monde;je viens d'avoir mon visa je vais partir à Montréal au mois de juillet 2006. Je veux savoir les objets nécéssaires à apporter avec moi au Québéc et la somme d'argent minimale en euro ou en CAD pour subvenir à mes besoins et ceux de ma famille pendants les (03)premiers mois au cas où je ne trouverai pas de travail. (ma famille est composé de mon épouse, moi et deux enfants agés de 2 et 3 ans) MerçiSalut, Alors pour l'argent, y a un sujet aujourd'hui qui à été débattu là-dessus dans le forum.Pour les objets, bah ta brosse à dent, cheveux (si t'en a )...non je plaisante!!!Personnellement nous partons à 4 et nous n'emmenons que nos vêtements, nos instruments de musique, et des CD et DVD et quelques souvenir, c'est tout ! Le reste on rachète tout !!! si tu n'as rien de valeur chez toi, tu ferais peut-être mieux de racheter, sauf si tu es sentimentalement attaché à tes objets :closedeyes: En tout cas , n'oubli pas tes papiers aec ton VISA !!!!! Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour, Merci nylda de ta réponse et bonne chance. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 13 avril 2006 Habitués Posté(e) 13 avril 2006 Bonjour, Merci nylda de ta réponse et bonne chance.felicitation ...peux tu nous donner tes delais ?ton N° QAxxxmerci Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Salut Malik11Voici mes délais - Demande CSQ (dossier complet avec paiement des frais) envoyé en janvier 2003- Réponse (fournir dossier complémentaire possibilité de passer sans entrevue) en mars 2005- Dossier complémentaire envoyé en avril 2005- arrivée CSQ (sans entrevue) fin mai 2005- Envoi dossier fédéral 25 juillet 2005 - Début étude du dossier le 28 septembre 2005- VM le 25.10.2005- Dossier complémentaire envoyé le 16.12.2005- arrivée de la brune 22.02.2006- Visa apposé le 06.03.2006 à Tunis- Mon N° est QA 0000113xxBonne chance Malik11 et soyez patient ! Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 SalutPour ce qui est des objets, je crois que tu dois prendre tout ce que tu peux ( en considérant le poids des baggages autorisé).Des médicaments , surtout des antibiotiques pour les enfants ( vous ne serez pas assurés les premiers mois).Pour la somme d'argent, et bien mon ami, le moindre $ que tu auras sur toi à ton arrivée ne sera jamais de trop, là aussi max max max possible.Bonne chanceAbouzyad, Daddy Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 Comme vous arrivez avec des enfants je prévoirais un budget pour au moins 6 mois et non pas seulement pour 3 mois. Il se peut que vous et/ou votre femme ayez besoin de plus de 3 mois pour trouver du travail (un seul salaire peut ne pas être suffisant) et vos économies vont alors fondre très vite. Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Merci Abouzeyd de vos conseils et bonne chance. Citer
mojohell Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Je sais que vendre tout ses biens est tentant pour se faire de l'argent pour le départ, mais meffiez vous tout de même de ce que vous vendez. Personnellement j'ai plusieurs instruments de musique pour une valeur de 4000euros en tout, et bien je prefère les laissez ici et voir comment cela ca se passe au Québec. Si je dois les vendre je le ferai depuis la France. Pensez aux choses dont vous aurez le plus besoin en arrivant: vêtements, medicaments, jouets pour les enfants (cela compte pour eux!). Pour ce qui est de l'électroménager et des meubles je vous renvoies au début, mieux vaut les vendres, mais peut être attendre 3 mois avant de le faire, car si vous aviez à revenir, il vous faudra tout racheter (je parle en connaissance de cause...). De même ne vous embétez pas avec les produits pour les soins du corps comme la brosse à dent et la crème à raser, vous pourrez racheter cela sur place et cela vous fera gagner de le place. Pour les affaires plus personnel c'est toujours un dileme. Personnellement j'évite de faire trop de sentimentalisme, dites vous que vous pourrez toujours les envoyer plus tard ou bien les prendre si un jour vous revenez en vacance. l'important c'est votre intégration au début, pas la nostalgie d'avoir quitté son pays.Pour ce qui est de l'argent, pensez au loyer, aux factures de télephone, internet, câble, eau, électricité, nourriture, transport que vous aurez à payer au Québec et ajoutez y 30% (pour connaitre les couts je vous invites a faire une recherche sur le forum, je pense que vous trouverez des renseignements). C'est la marge raisonnable que vous aurez à payer par mois. Mais si vous arrivez dans un appartement non meublé, je vous conseille de penser à une somme supplémentaire d'au moin 6000$ si vous ne comptez pas tout acheter d'un coup. Les indispensables sont tout de même: les lits, une table pour manger avec les chaises, un frigo, un micro onde, une plaque chauffante et un four, fer à repasser. Comme vous avez une famille je vous conseille aussi de prendre un lave linge et un seche linge, car sinon vous perdrez votre samedi à faire la lessive. Pour ce qui est de la commode ou de l'armoire, ils ne sont pas indispensables au début.Il y a une autre chose à voir et tout dépend de votre somme d'argent avant le départ: Le change. Je regarde la bourse tout les jours. Car sur des sommes importantes le moindre petit changement peut vous permettre de gagner un peu d'argent ( parfois même 1000$). Je ne connais pas les perspectives de la monaie marocaine pour cette année, mais je sais que l'euro remontera cette été (du moin si il n'y a pas de mauvaise surprise... les risques de la bourse). A vous de voir avec votre banque si les perspectives sont à la hausse ou à la baisse. C'est un peu risqué, mais vous pourrez toujours faire un transfert si le change part à la baisse (a moin d'une guerre, les monaies ne s'écroulent pas du jours au lendemain, donc vous aurez au moin 1 semaine pour prévoir une mauvaise chute). Pour faire le transfert vous pouvez penser à une personne de votre famille à qui vous ferez signer une procuration sur votre compte, de préference une personne en qui vous avez tres confiance...Mon dernier conseil, ayez la politique du pire: Si vous prévoyez de ne pas trouver de travail avant 3 mois, pensez qu'il vous en faudra 6. Resistez à l'euphorie d'être dans un nouveau pays et que tout est merveilleux, sans être defaitiste il faut être réaliste, cela évite les mauvaises surprises, et si quelque chose arrive on tombe de moin haut. Parcontre si rien n'arrive, vous aurez fait des économies en vous privant un peu au départ!Je vous souhaite bonne chance et bon courrage! Citer
Messages recommandés