Aller au contenu

validation des visas


maries

Messages recommandés

Salut,

Nous venons de recevoir la brune et notre départ est prévu pour fin Juillet mais en Mai nous allons faire un tour (1 semaine) à Montreal pour trouver un appart. Faut-il mieux faire valider le visa dès notre visite en Mai ou attendre le départ definitif?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu fais valider ton visa lors de ton aller-retour sur Montréal en mai tu vas te créer des complications.

En effet, une fois ton visa validé, la douane te demandera de lui présenter ta carte de résident permanent lorsque tu retourneras au Canada fin juillet.

Je crois que l'ambassade du Canada à Paris peut émettre un laisser-passer pour ce genre de situation (info à vérifier).

:glare: mais je me rend compte que de toutes façons tu n'auras pas le choix ?!

Si tu as la brune; tu as le visa sur ton passeport; et dans ce cas validation obligatoire lors de ton premier passage en douane. :dodotime:

Tout le monde est d'accord avec ça ? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pringles,

la brune nous demande d'envoyer les passeports pour apposer les visas...donc vaut il mieux attendre que d'entamer des demarches administratives lors de notre sejour de repérage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pringles,

la brune nous demande d'envoyer les passeports pour apposer les visas...donc vaut il mieux attendre que d'entamer des demarches administratives lors de notre sejour de repérage?

Allo,

En fait c'est juste une question de visa sur le passeport;

Visa sur passeport =validation obligatoire en douane.

Je ne me souviens plus quel est le délais pour envoyer le passeport et faire apposer le visa ?

Mais il est peut-être préférable de ne pas perdre de temps pour envoyer tes passeport.

Ce qui fait qu'en mai tu auras le visa et donc pas trop le choix.

Sinon comme je l'ai dis renseigne toi auprès de l'ambassade à Paris au sujet des laisser-passer pour ce genre de situation.

Enfin si tu as des amis ou une adresse au Québec, tu peux entamer les démarches lors de ton séjour en mai en utilisant cette adresse pour recevoir tes différentes cartes (RP, soleil, etc).

A toi de voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problemes pour rentrer sans carte RP au canada a condition d aller a l ambassade demander un visa dit titre de voyage ....

la demande :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...aucanada-fr.asp

les frais :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

la demarche :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...aucanada-fr.asp

voila avec tout ca ca devrait le faire ...

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de problemes pour rentrer sans carte RP au canada a condition d aller a l ambassade demander un visa dit titre de voyage ....

la demande :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...aucanada-fr.asp

les frais :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

la demarche :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...aucanada-fr.asp

voila avec tout ca ca devrait le faire ...

bonne journee

Salut Maries,

je confirme les propos de Filmanue,

mon mari et moi même sommes presque dans le même cas que vous, nous allons partir 15jours à Montréal en juin pour valider nos visas et y retourner définitivement au mois d'Octobre avec un titre de voyage.

le titre de voyage tu peux l'avoir le jour même à l'ambassade, il y a des frais à payer (pour ne pas changer :P ) 35? je pense.

Bonne courage pour la suite,

Djazia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

c est bien ce qui me semblait qu il fallait un titre de voyage si pas de carte RP au deuxième voyage!

à bientôt et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

c est bien ce qui me semblait qu il fallait un titre de voyage si pas de carte RP au deuxième voyage!

à bientôt et encore merci!

petite precision si les visas sont apposes dans le passeport ils sont valides meme si on le veut pas ...

c est arrive a une amie qui voulait venir une semaine en touriste et bien elle a pas pu le faire elle a du valider le visa et faire une liste vite fait sur les bureaux des douanes ... donc c est bon de tout prevoir surtout si l immigration se fait en deux fois ...

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme les autres, je vous dirais que si vous n'avez pas 2 passeports chacun, peu de chance que vous puissiez passer la douane, sans qu'ils voient le visa, d'autant que quand c'est possible, l'ambassade le colle en plein milieu du passeport :lol:

Vous devrez fournir une adresse au Canada au moment de valider la RP pour vous faire envoyer la carte (en fait vous avez 90 jours pour le faire).

Le plus simple reste de vous la faire envoyer chez des amis, qui vous la ré-expédieront ensuite. C'est ce qui c'est passé pour moi.

J'ai aussi fait ma demande de NAS immédiatement (tjs en donnant l'adresse de mon amie), mais là, c'était plus histoire de gagner un peu de temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement