Aller au contenu

Partir en famille avec animaux!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ! :gna:

Comme le titre l?indique, nous allons être un peu nombreux à faire le voyage. Nous sommes une mini famille de 2 adultes, d?un mini monstre, d?une chienne et de 2 matous. Et notre décisions est prise pour partir avec tous le monde (on hésite un peu pour le mini monstre, non je rigole LOL :poilant: ).

Dans 6mois nous allons venir pour faire une rétrospection du québec. La région qui nous plairait est à Québec.

Cela fait 15 jours qu?on épluche le forum :hein: (bilan, Faq,?), le site du gouvernement canadien et divers sites (électricité, gaz, eau, location, même supermarché,?).

Ce forum nous a déjà bien aider surtouts vous tous avec vos témoignages??MERCI??. :haouais: .

Mais j?ai toujours plein de question !!!! A propos des animaux, du logement, des garderies.

Nous avons encore beaucoup de question qui n?a pas de réponses, en voici quelques une :

Est il si difficile de trouver un logement avec des animaux ?

Logement meublée accepte t?il les animaux ?

Les frais vétérinaire coûte t?il plus cher qu?ici ?

Existe-t-il des parcs pour chien ? (Pour ce dégourdir les pattes)

Les horaires des garderies sont telle flexible ?

Faut il réserver a l?avance une place pour notre monstre ? Et combien de temps a l?avance ?

Y a il une association sur place qui peuvent aider pour visiter des logements a notre place ?

Voici un échantillon de questions.

J?attends vos réponses, vos témoignages, vôtre vécu, votre aide!!!!

Merci pour vos réponses d'avances!!!! :gna:

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous ! :gna:

Comme le titre l?indique, nous allons être un peu nombreux à faire le voyage. Nous sommes une mini famille de 2 adultes, d?un mini monstre, d?une chienne et de 2 matous. Et notre décisions est prise pour partir avec tous le monde (on hésite un peu pour le mini monstre, non je rigole LOL :poilant: ).

Dans 6mois nous allons venir pour faire une rétrospection du québec. La région qui nous plairait est à Québec.

Cela fait 15 jours qu?on épluche le forum :hein: (bilan, Faq,?), le site du gouvernement canadien et divers sites (électricité, gaz, eau, location, même supermarché,?).

Ce forum nous a déjà bien aider surtouts vous tous avec vos témoignages??MERCI??. :haouais: .

Mais j?ai toujours plein de question !!!! A propos des animaux, du logement, des garderies.

Nous avons encore beaucoup de question qui n?a pas de réponses, en voici quelques une :

Logement meublée accepte t?il les animaux ?

Les frais vétérinaire coûte t?il plus cher qu?ici ?

Existe-t-il des parcs pour chien ? (Pour ce dégourdir les pattes)

Faut il réserver a l?avance une place pour notre monstre ? Et combien de temps a l?avance ?

Y a il une association sur place qui peuvent aider pour visiter des logements a notre place ?

Voici un échantillon de questions.

J?attends vos réponses, vos témoignages, vôtre vécu, votre aide!!!!

Merci pour vos réponses d'avances!!!! :gna:

salut juste pour eclaircir vous avez vos visas ou pas car si c'est pas le cas pas de place dans les garderies pas de travail etc... car j ai lu en bas que vous partiez pour un voyage de prospection c'est le cas ??

Posté(e)

Merci de ta réponse Méga rapide :elendil:

Nous voulons prendre le temps de faire un voyage de reconnaissance pour savoir éxactement qu'elle ville nous correspondrais pour poser nos valises!!!

Non , nous n'avons pas encore notre visa pour ce voyage, nous n'avons meme pas encore de passeport :cavapas: ( nous attendons les formulaires pour les passeports biométrique :grrr: )

Pour info, nous enverrons notre DCS qu'a notre retourd de celui ci!!!!! :haouais:

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord bienvenue sur le forum

Ben déjà qu'avec un chien, c'est difficile, mais avec un monstre, je te dis pas, c'est quoi comme mostre ? un yeti, un troll :lol: , non sérieusement, les chats sont mieux acceptés que les chiens. Il est clair qu'un chien risque de restreindre le choix des locations :(

Ben la plupart des CPE ouvrent à 7/h7h30 et ferment 17h/17h30. Pour des horaires plus spécifiques, opte pour une garderie en milieu familial (comme les assistantes maternelles).

Comme te l'a dit cyber_cow, tu ne peux rien faire avant d'avoir les papiers d'immigration.

Il existe des associations de nouveaux arrivants, mais je ne suis pas sur qu'il proposent de visiter un appart à ta place. Choisir l'appart d'une autre personne est très subjectif. De plus ces associations sont locale, donc il faut d'abord choisir le lieu où tu souhaites t'installer.

;)

Posté(e)

Bonjour M69

nous aussi pensons faire la demande d'immigration dans quelque temps, environ 1 an voir 2 maximum le temps de réunir les font nécessaire enfin plus que nécessaire pour s'installer et faire les papiers.

mon conjoint fera une prospection de travail en août ou mars prochain.

nous sommes une famille homme, femme troll de 13mois et 2 matous donc un qui est canadien de naissance.

enfin je recherche aussi bcp d'information pour l'installation.

il faut savoir qu'avoir un chien c bien difficile à caser en appartement les propriétaire on du mal, cause petit soucis de gène de voisinage, j'espère que c'est un petit chien. les chats c moins problématique ben oui auto nettoyant et casanier je me vois mal promener le toutou part -20 pour le petit pipi et le petit caca qu'il n'arrive pas à faire car il a trop froid :hypnotize: enfin bon courage.

pour le vétérinaire j'ai fait le test pour mon chat et bien disons que tout ce paie même le nettoyage d'oreille 10$ :taucity: je fus surprise sur la facture..

mais je l'ai ai trouver facile d'accès gentil et professionnel.

pour la vie au qu"bec il y a une site plutôt bien fait ou il y a des informations pour le citoyen québécois http://www.gouv.qc.ca/wps/portal/pgs/citoyens?lang=fr rubrique devenir parent tu trouvera les information pour la garde adresse et autre et plein d'info pour autre troll si envie oui le Québec aime des enfants :P

j'espère avoir répondu a vos questions n'hésite et bon courage

ah oui aussi

BIENVENUE SUR LE FORUM :)

Posté(e)

Merci a tous deux pour votre réponse!

" le québec aime les enfants mais pas les chiens, SNIF!!!! :edestudio:

Cymico:

il est peu etre plus facile de vivre avec un chien en maison?

tu ne connaitrais pas un proprietaire qui aime les animaux? ou plus tot les chiens?

Freed:

non nous n'avons pas un dog allemand mais juste un petit cocker bien sympa, C'est vrai que les frais de véto sont vraiment cher en france mais pour le nettoyage d'oreille je m'en charge.

merci pour le lien , je ne l'avais pas encore celui ci!!!

:rolleyes:Vous ne connetrez pas une agence immobiliere ou un site immobilier qui accepte les animaux?

• Habitués
Posté(e)

Moi je connais un propriétaire qui aime les chiens, c'est dans les cantons de l'est, mais tout dépend où vous voulez vous installer.

Enfin, ça peut toujours dépanner pour une arrivée, mais il faut savoir que c'est un peu cher. Néanmoins, c'est en maison et à la campagne tout près de la ville. Tout se paie.

Si je peux vous aider, n'hésitez pas !

Posté(e)

Merci Mag de ta réponse!

On est pas encore arréter sur une région car elles ont toutes leur charme.

En plus , on avait zapper cette partie du québec :grrr1: !!!!!

Nous acceptons ta proposition de nous aidez ^_^ !!!!

Dit moi tous sur ce proprietaire ou joins moi pour qu'on dialogue je serais ravis!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Mag de ta réponse!

Dit moi tous sur ce proprietaire ou joins moi pour qu'on dialogue je serais ravis!

Comment !!!! tu as zappé l'Estrie ? :blink::D

Cymico:

tu ne connaitrais pas un proprietaire qui aime les animaux? ou plus tot les chiens?

Moi non, mais effectivement Mag est mieux placée que moi pour t'en parler.

Modifié par cymico
Posté(e)

Et oui, j'avais zapper l'estrie !!! combien de coup de fouet je mérrite :poilant:

On a commencer notre investigation pour trouver plein d'info sur cette région et on as vu tes videos :ouioui: sur sherbrooke!!!! ( je t'ai laissé quelques commentaires)

il y a de belle maisons!!!!! (et un sevice d'éboueur avec et sans les mains :chouette: )

Posté(e)

Merci pour ce lien freed !!!!!!

Par contre, je voulais savoir si le chat d'immigrer.com marche car il n'y a jamais personne? bizarre.... :closedeyes:

Posté(e)

Merci a tous deux pour votre réponse!

" le québec aime les enfants mais pas les chiens, SNIF!!!! :edestudio:

Cymico:

Freed:

non nous n'avons pas un dog allemand mais juste un petit cocker bien sympa, C'est vrai que les frais de véto sont vraiment cher en france mais pour le nettoyage d'oreille je m'en charge.

merci pour le lien , je ne l'avais pas encore celui ci!!!

:rolleyes:Vous ne connetrez pas une agence immobiliere ou un site immobilier qui accepte les animaux?

Je confirme, j'habite dans la région de Granby et ici c,est assez facile de trouver des proprio qui acceptent les chiens (pour les chats aucun pb en général).

Nos amis sont venus avec un labrador et ils ont rouvé assez rapidement dans un bvloc. Bon c,est sur qu'il y a a un regroupement de canidés au même endroit mais ça se passe assez bein.

Nous quand on a débarqué on avait aussi un chien, la prmière maison qu'on a visité on l,a prise et le chien n,a posé aucun pb, bon c,est sur il était plus petit qu'un chat ça a du jouer en sa faveur.

• Habitués
Posté(e)

Merci Mag de ta réponse!

Pour plus d'infos, demander à la modération de vous transmettre mon adresse mail. Elle se fera un plaisir de le faire ! ;)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Ok, j'ai envoyé un message au modérateur!

Peux tu me dire ou ce trouve cette maison en estrie? ( c'est pour la situé) MERCI A+