Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut hsalam

on aimerait bien que tu t'assure auprés de tes amis qui ont passer dérnierement l'entrevue pour nous confirmer les nouveaux délais de 12-18mois.

merci infiniment hsalam.

bonjour seahauk

alors pour le délais de 12/18 est accordé par plusieus attendeux, est c'est vrais, il ni plus le délai de 24/36

il ya un ami ma confirmé ce délai passé l'entrevue le 03/04/2006,

et pour bien satisfait de mon confirmation alors regarde les attendeux du club 24/36, est surtout pour les premiers :

abh:...............ARF=17/05/2005, IVM=27/03/2006, VM=.........., BRUNE=.........., VISA

sansretour:........ARF=25/05/2005, IVM=17/04/2006, VM=.........., BRUNE=.........., VISA

pour ABH et sansretour il n'ont meme pas une année est voila ils ont reçu leurs IVM, allah yashal 3al jami3

Salut les amis

ce message est déstiné spécialement à nos amis :( seahauk , hsalam ) et generalement au club 24/36 :

un ami de moi a passé l'entrevue de selection avec succé le 19/04/06 à hotel HILTON "RABAT" et bien sur il a assister à la séance d'information et il m'a confirmé que l'agent d'immigration leur a confirmé que le delai actuel est de 12/18 mois .

abdouqcca

• Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

SALUT

une personne avec Un Accusé daté du 20/05/05 vient de recevoir les IVM (groupe 24-36) , apparement les choses bougent.

Allez bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salam à tous les amis...

une question à ceux qui sont au même cas ou ceux qui savent la reponce:

ma femme est enceinte de 6mois et on attend la visite médicale si bien on recevra cette visite avant l'accouchement est ce obligatoir de rapporter aprés ou on pouurra la passer même si elle est enceinte...

et merci d'avance...

Posté(e)

[salam pour tout le monde

ma reponse pour savoir si votre femme sera apte pour passer la visite medicale en tant que femme enceinte je pense que vous chercherz dans ce lien : www.cic.gc.ca et vous queliquez sur MEDECINS DESIGNES sur la colonne à droite et sur ce tableau vous trouverez le telephone du medecin de la ville où vous vivez et vous pouvez le questionner sans aucune crainte et bonne chance pour vous.

• Habitués
Posté(e)

merci pour la reponce...

je vous souhaite bonne chance chers amis...allah isahhal

Posté(e)

salamona lakom

pourquoi ce silence malgré cet attente on'a beaucuop de choses à se dire et encore d'autres à savoir,je souhaite bien savoir le montant par personne que notre pays nous permet de faire sortir lors de l'immigration , est -ce que cette somme et valable aussi pour les enfants (de moins 12 ans ) que les adultes? et merci ,ainsi est -ce que on peut reserver les billets d'avion à 4 mois d'avance ?et merci

et j'espere bien que les gents de mois 05 ne tardent pas à nous informer une fois ils recoivent leurs IVM

car je suis parmi ceux du 01/06/2006 et j'ai rien recu et merci pour votre aide

Posté(e)

salamona lakom

pourquoi ce silence malgré cet attente on'a beaucuop de choses à se dire et encore d'autres à savoir,je souhaite bien savoir le montant par personne que notre pays nous permet de faire sortir lors de l'immigration , est -ce que cette somme et valable aussi pour les enfants (de moins 12 ans ) que les adultes? et merci ,ainsi est -ce que on peut reserver les billets d'avion à 4 mois d'avance ?et merci

et j'espere bien que les gents de mois 05 ne tardent pas à nous informer une fois ils recoivent leurs IVM

car je suis parmi ceux du 01/06/2006 et j'ai rien recu et merci pour votre aide

salut lamyae pour ta question sur le motant d'argent

vous avez le droit à 15000 dh (dotation touristique) par personne adulte + 25000 dh (dotation pour immigration) , pour les mineurs 25000 dh (dotation pour immigration) + 7000 dh (dotation touristique).

pour la dotation d'immigration il faut constituè un dossier (voir le circulaire 1694 de l'office d'échange)

voir le lien circulaire 1694

• Habitués
Posté(e)

salam les amis

je pense que le tour est à toi lamyae je crois que le mois de mai est fini selon ceux qui on reçu leurs ivm tu sera à la tête du mois de juin ...tu recevras inchaallah bientot tes IVMS alors avises nous de toute nouveauté...

patience chers amis

Posté(e)

salam pour tout le monde

merci tout d'abord pour vous reponses vraiment c'est un bon soutien entre nous et je pense que BOLOT qui est devant moins sur le tableau que vous avez dressé n'a pas encore donner signe de recevoir les IVM donc l'ambassade est encore avec les accusés federaux du moins MAI et de ma part je serai sur la pointe du pied afin de vous renseigner c'est la moindre à faire et merci pour tout

• Habitués
Posté(e)

je suis nv ds le site

je suis ds le gr(24- 36 )mois.

j'ai passe mon entrevue le 02-06-2005 et la ARF :21-09-2005 d'apres la cic et ivm ?????????? ALLAH YSSAHAL

mais j'ai qlq question pour les gens reçu le dossier medical....

c'est vrai l'ambassade demandent encore les papiers (attastation du travail+les bulletin CNSS & les diplômes) même les releves bancaires....

comment a derole la viste medicale

merci d'avance pour les reponses

MERCI

Salut youyou

En ce qui concerne votre interrogation sur les documents du dossier médicale,vous pouvez la trouver en référant au titre "visite médicale" page 11,réponse de Monsieur :Tou5 daté du 150306

voila la liste cité :

1/ Formulaire liste de voyage.

2/Fiche anthroprométrique.

3/Attestation de travail (Votre employeur actuel).

4/sur feuillet, enumerer tout activité exercees pendant des periodes qui ont preciser.

5/photocopies de bulletins de pais des 3 derniers mois.

6/Borderaux de la CNSS des 3/6 mois + l'historique de vos emplois produit par la CNSS.

7/Copies légalisées des diplomes.

8/Adresse a jour.

pour les relevets de compte bancaire,il n'est cité et nous remercions nous amis de nous le confirmer :)

bonjour

Les papiers mentionnés sont exact, sauf que pour les diplomes il ne demande que des copies simples (pas de legalisation

• Habitués
Posté(e)

abh:...............ARF=17/05/2005, IVM=03/04/2006, VM=.........., BRUNE=.........., VISA
bolot:.............ARF=26/05/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
irouane:...........ARF=14/06/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
kawkawa:...........ARF=20/06/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
hatimo:............ARF=21/06/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
setto:.............ARF=22/06/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
dkhalid:...........ARF=09/07/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
kay:...............ARF=13/07/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
rabiiquebec1979:...ARF=20/07/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
benotman:..........ARF=23/07/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
khaoula:...........ARF=17/08/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA 
immqquebec:........ARF=17/08/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA 
youyou1000:........ARF=21/09/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
dija79:............ARF=21/09/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
abou hiba:.........ARF=02/11/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA 
recalt:............ARF=07/11/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
saraasma2003:......ARF=07/11/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
Ayyur:.............ARF=10/11/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
abdouqcca:.........ARF=10/11/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
lina45:............ARF=06/12/2005, IVM=.........., VM=.........., BRUNE=.........., VISA
dsalim1969      ARF=24/05/2005  IVM=31/3/2006 VM=.......BRUNE=...........,VISA

Posté(e)

salam pour tout le monde

ma question est comme suit:lors du depot du dossier federal on a déposé un nombre de documents parmi les: le fiche anthroprimétrique - certificat de position militaire -photocopie du livret de famille - photocopie du 6 premieres pages du passport .........est ce que on va refaire ses papiers encore une fois? car pour moi j'ai payé tout les frais jusqu'au VISA + un dossiers de papiers et merci pour vous reponse

Posté(e)

salam pour tous nos attendeux

me voila encore une autrefois sur le forum afin de trouver une reponse à mes preoccupations mais j'ai rien trouvé je ne pense pas que si difficile pour me repondre et non plus ce n'est pas une quetion si banale pour ne pas prendre en consideration donc je reste attentive pour avoir un eclairssissement et merci bien pour cet aide .

• Habitués
Posté(e)

salam lamyae

durant la visite médicale tu va envoyer d'autres documents pour faire une mise à jour mais pas comme ceux du dosiers fédéral...ce sont de documents de renseignement complémentaire ...tu vas refaire la fiche anthropométrique et tu vas remplir la fiche de voyage de l'entretien jusqu'à maintenant et le autres pièces comme photocopie du diplome -attestation de travail et la cnss..donc c'est pour la mise à jour...

Posté(e)

salam pour tout le monde

merci pour votre reponse et que notre bon dieu soit à notre aide car plus ce que le temp il coule plus ce que on perd ce fameux enthousiasme et surtout nous voulons bien profiter du -DEPART VOLONTAIRE-mais puisque nous avons rien en poche on reste toujours paralysé devant n'importe quel offre et merci de m'avoir suivi jusqu'à ici .

• Habitués
Posté(e)

bonne nouvelle;le gouvernement du canada décide de nous rembourser de la moitié des frais de résidence permanente donc on sera remboursé par 490$ ..lcar les frais ont été reduit de 975$ au 470$ et cette loi est entrée en vigueur depuis le 3mai 2006 ceux qui ont une demande maintenant et qui n'ont pas eu encore leurs visas profiteront de leur remboursement et ce remboursement sera par la poste l'ambassade enverra l'argent soit par poste soit lors de délivrance des visas....

la source d'information; www.cic.gc.ca

à bientôt

salam

Posté(e)

salam pour tout le monde

je me questionne sur le forumiste BOLOT et ses nouvelles car une fois on recoit les IVM c'est mon tour donc j'attand et merci pour ses dernieres informations

Posté(e)

salut

ARF 21/09/2005 Comme dija79.

Bonne chance

Posté(e)

salut

Pour ceux qui ont un accusé les mois : 06-07-08- Est ce possible de mentionner la date de depot de dossier féderal.

Apparement ceux qui ont reçus l'ARF le mois 09/2005 , ont tous deposé le mois 06-2005.

Reste à confirmer.