Aller au contenu

Récit de ma VM à Paris...


Lachtite

Messages recommandés

  • Habitués

Nous avons donc passé ce jour à 14 heures notre visite médicale avec le Dr Bouyssou à la Clinique Victor Hugo à Paris.

Il est un peu dur de la feuille mais très sympa....

Il a passé 1/2 heure avce nous deux : plein de question du genre : intervention chirurgicale, maladie, alcool, traitements, hospitalisations, tuberculeux, VIH; j'en oublie...

Puis il a passé 40 minutes avec mon zhom... lui a fait une vérification précise et minutieuse des parties génitales.... la tension, et c'est là que le bât blesse, il avait 16/10 de tension....

Ensuite vient mon tour, tt va pour le mieux, no souçai; mes petites inquietudes ont été balayées...

Puis on a fait la radio et les prélevements.... On a fini vers 17heures... on est allés boire un verre en terrasse devant la Tour Eiffel.... Pour se remettre de nos émotions....

Mais, Douce moitié doit passer un examen complémentaire avec un cardiologue; vous connaissez qq1 à qui s'est arrivé ??

J'ai fait une recherche sur le forum mais je lis des trucs un peu contradictoires....

Pour info, rdv Docteur : 170 ? (pour 2)

radios 90 ? (pour 2)

prises de sang et urines 120 ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Lachtite :)

Désolé de ne pouvoir te répondre car je n'ai pas de réponse à ta question. :blush:

Mais je remarque que plus les années passent et plus le prix de la visite médicale augmente.

Je trouve que ça devient un peu salée cette visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je remarque que plus les années passent et plus le prix de la visite médicale augmente.

Je trouve que ça devient un peu salée cette visite médicale.

C'est vrai que ça nous fait une journée à 400 ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh question bête mais la tension c'était avant ou après le palpage en règle? Non parce que ça peut paraître bête mais je suis certaine que ça fait un peu monter la pression cette exercice...

J'espère que ce ne sera rien de grave en tout cas, je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bete!!!! :P

les visites médicales se font que sur paris?

bon courage pour la suite............. :D

salut non sur toute france tu as une liste des medecin designé par le Canada sur le site du CIC ou l ambassade du canada a paris

une question lachtite les prix que tu as indiquée c'est pour les 2 la somme ou c'est pour 1 personne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete!!!! :P

les visites médicales se font que sur paris?

bon courage pour la suite............. :D

salut non sur toute france tu as une liste des medecin designé par le Canada sur le site du CIC ou l ambassade du canada a paris

une question lachtite les prix que tu as indiquée c'est pour les 2 la somme ou c'est pour 1 personne merci

hola cybercow est fatigué today... c'est marqué pour 2... :P

en tout cas lachtite je n'ai pas de réponse mais j'espère que tout va bien allé pour vous deux..

a pluche

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh question bête mais la tension c'était avant ou après le palpage en règle? Non parce que ça peut paraître bête mais je suis certaine que ça fait un peu monter la pression cette exercice...

J'espère que ce ne sera rien de grave en tout cas, je croise les doigts!

Il se rappelle plus si c'est avant ou après, mais la dernière fois qu'on a pris sa tension, c'était en novembre à la medecine du travail, et il avait 14/9.....

Le docteur a dit que ça pouvait être lié à l'émotivité, c'est ça qu'il veut vérifier.... Donc on va prendre rdv d'ici qq jours, je croise aussi les doigts et je vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bete!!!! :P

les visites médicales se font que sur paris?

bon courage pour la suite............. :D

Je mets ici la liste des medecins :

Medecins France

Bastia Jacques Orsini Immeuble Pouillon, Vieux Port, 20200,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lachtite..

Je suis content pour vous, car ça va vite! C' fou les différences qu'il peut y avoir dans le traitement des dossiers.

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 10 janvier tt comme vous, mais j'ai reçu l'AR de l'ambassade que le 7 mars soit une bonne semaine parès vous...

J'espérais au moins recevoir les IVM avec cette même logique, mais....toujours RIEN

J'avoue que c' stressant tous les jours d'attendre le passage du facteur...

En tt cas, je suis content pour vous...en espérant que la brune suive rapidement et le VISA aussi

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, je suis donc ton lievre....

Je suis sure que ça va arriver très vite Augustin,

Tu devrais noter tes stats ds ta signature, c'est mieux pour se connaitre :D

tiens-nous au courant;

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lachtite..

Je suis content pour vous, car ça va vite! C' fou les différences qu'il peut y avoir dans le traitement des dossiers.

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 10 janvier tt comme vous, mais j'ai reçu l'AR de l'ambassade que le 7 mars soit une bonne semaine parès vous...

J'espérais au moins recevoir les IVM avec cette même logique, mais....toujours RIEN

J'avoue que c' stressant tous les jours d'attendre le passage du facteur...

En tt cas, je suis content pour vous...en espérant que la brune suive rapidement et le VISA aussi

Bye

Biensûr que tu es mon lièvre.....je te suis depuis le début et je regarde tous les jours tes stats...j'espère que ça va évoluer très rapidement...du moins cette semaine...hahahah

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espere que t'auras très vite des nouvelles Augustin....

Moi, pour info, mon chéri voit le cardiologue lundi soir, je croise les doigts.....

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Lachtite,

ne t'inquiète pas, j'ai lu pas mal de gens qui ont du refaire des examens complémentaires ...ces personnes ont eu leur Brune normalement, ça doit être juste un examen supplémentaire sans aucune "gravité" ...

je suis sûre que tout ira bien, courage, ne panqiue pas ...

porte toi bien et bientot

tien nous au courant !

Bonne chance

Djaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiéte pas tout ira bien il était tout simplement trés tendu,les examens cardiologiques se passeront bien et surtout relax :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait le doc Bouyssou a besoin de l'aval du cardiologue. Doc B, trouve 16/10, c'est un peu haut et ne peut pas être relier uniquement à l'émotion. Le Canada va exiger des examens complémentaires, ne serait ce qu' une prise de tension par un spé et un électrocardiogramme si le TA se confirme haute. Le tout est envoyé à l'ambassade et la décision sera prise, en fonction de l'âge, des antécedents médicaux personnels et familiaux.

Croisez les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait le doc Bouyssou a besoin de l'aval du cardiologue. Doc B, trouve 16/10, c'est un peu haut et ne peut pas être relier uniquement à l'émotion. Le Canada va exiger des examens complémentaires, ne serait ce qu' une prise de tension par un spé et un électrocardiogramme si le TA se confirme haute. Le tout est envoyé à l'ambassade et la décision sera prise, en fonction de l'âge, des antécedents médicaux personnels et familiaux.

Croisez les doigts.

En fait il voit le cardiologue lundi soir, il a fait un courrier..... si la tension est normale qd il verra le doc, ça veut dire que c'est uniquement "conjoncturel....".... Mais j'ai vu que certaines personnes étaient ok avec une hypertension contrôlée, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne suis pas medecin, mais je lui conseille d'eviter le sel, ca fait monter la tension.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/hyp...limentation.htm

peut etre d'ici lundi, en faisant attention a certaines choses, ca peut l'aider a ne pas la faire trop monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors de ma visite médicale, j'etais presque a 16 de tension aussi.........j'ai dit au medecin que mon pere avait des pb avec sa tension et tt c bien passé......je crois en effet que c'est l'emotion. mon docteur me prend deux fois la tension:la 1er fois c quand je rentre ds son cabinet:16 de tension et une deuxieme fois environ 15 min apres quand je suis en confiance et donc plus relax et la.........ben 14....... ds tt les cas, bon courage pour la consultation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement