Aller au contenu

Maroc, Tunisie, Algerie des regrets?

OxyMort

Messages recommandés

• Habitués

et les marocains (et tunisiens aussi) dans tout cela, qu'est ce qu'il en pensent de leur pays???

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

et les marocains (et tunisiens aussi) dans tout cela, qu'est ce qu'il en pensent de leur pays???

je suis suffisament fier de mon petit maroc que j'adore enormément sauf qu'il ya trop de chomage et où il faut tjrs etre pistoné pour avoir la moindre des choses qui est l'acte de naissance (sur place) etc.......

mais ça n'empeche que c'est des choses qui vont changer avec le temps à part ça il ya ma famille qui va me manquer, mes ami(e)s et les bons plats de ma mère (tajine bel barkok, djaj mhammer, briwat ila akhirih...)

• Habitués

Voici quelque témoignages sur ce que pensent certains algériens de leur pays, la manière dont ils conçoivent l'immigration à l'étranger, c?est très instructif.

les témoignages sont la preuve que le système est pourri, et que la patrie est adorée par tout le monde même par les immigrés.

un ptit conseil apprends à lire entre les lignes.

Bravo Med2006

Quel drôle de patritisme! Quel abus de poésie, parallèlement à l'abus de pouvoir!

Apparemment, nous sommes les plus fiers, les plus beaux, les plus propres, les plus intelligents, les ++++ et j'en passe. Il faut qu'on vienne apprendre des leçons de civisme chez nos rhéteurs du dimanche.

Nationalisme de mauvais aloi quand tu nous tiens! Voici le rêve à la place du réalisme ambiant, des leurres, toujours des leurres pour se voiler la face et se convaincre du salut vis-à-vis du naufrage, et ceci depuis notre pseudo-indépendance..

Ceux qui se lamentent du couscous et de l'huile d'olive bien de chez nous, qu'ils rentrent chez eux et ils vont se gaver de tout cela, mais ils vont se gaver aussi de centaines de frustrations: marchandise périmée qui se vend au su et au vu de tout le monde, requins de l'administration qui ne se cachent plus de te demander un café, éducation en détresse, eau, électricité à mi-temps, et j'en passe.

Tandis que les gens prospèrent et se renforcent, nous nous contentons de discours ensorcelants et vides de sens, des facondes qui n'ont rien à voir avec la réalité amère que nous vivons sur tous les plans.

Il y en a qui prennent leurs désirs pour une réalité. Au moment où les autres avancent avec pragmatisme, on nous casse les oreilles avec des poésies antiques sur le drapeau, l'hymne national et le nif, comme si les autres peuples n'avaient aucune fierté. Ceux qui prétendent être de véritables patriotes ne parlent pas beaucoup, ils feraient le tout pour faire sortir le pays de mes ancêtres de la mélasse dans laquelle ils l'ont jeté. Ils seraient jaloux de leurs acquis, mais là, il n' y a plus d'acquis, que du gâchis, que du gaspillage sans fin!

On veut nous bercer par la chanson sempiternelle de l'espoir. Chaque jour que Dieu fait, on nous dit d'attendre et patienter, "ça va venir", l'Algérie accouchera de potentialités pas en neuf mois, mais dans neuf siècles, à la césarienne je pense. Pour l'instant, rien à l'horizon. Patientez jusqu'au prochain déluge et après nous ce sera le vrai déluge, insinuent-ils dans leurs hautes sphères et du haut de leur piédestal.

Ironie du sort, ce sont ceux qui ont mené l'Algérie là où elle est, qui mettent les bouchées doubles pour la désosser. Les Occidentaux travaillent bien mais dans le silence. Nous, c'est le grabuge, mais le train est vide.

A bon entendeur le salut!

• Habitués

Bravo Med2006

Quel drôle de patritisme! Quel abus de poésie, parallèlement à l'abus de pouvoir!

Apparemment, nous sommes les plus fiers, les plus beaux, les plus propres, les plus intelligents, les ++++ et j'en passe. Il faut qu'on vienne apprendre des leçons de civisme chez nos rhéteurs du dimanche.

Nationalisme de mauvais aloi quand tu nous tiens! Voici le rêve à la place du réalisme ambiant, des leurres, toujours des leurres pour se voiler la face et se convaincre du salut vis-à-vis du naufrage, et ceci depuis notre pseudo-indépendance..

Ceux qui se lamentent du couscous et de l'huile d'olive bien de chez nous, qu'ils rentrent chez eux et ils vont se gaver de tout cela, mais ils vont se gaver aussi de centaines de frustrations: marchandise périmée qui se vend au su et au vu de tout le monde, requins de l'administration qui ne se cachent plus de te demander un café, éducation en détresse, eau, électricité à mi-temps, et j'en passe.

Tandis que les gens prospèrent et se renforcent, nous nous contentons de discours ensorcelants et vides de sens, des facondes qui n'ont rien à voir avec la réalité amère que nous vivons sur tous les plans.

Il y en a qui prennent leurs désirs pour une réalité. Au moment où les autres avancent avec pragmatisme, on nous casse les oreilles avec des poésies antiques sur le drapeau, l'hymne national et le nif, comme si les autres peuples n'avaient aucune fierté. Ceux qui prétendent être de véritables patriotes ne parlent pas beaucoup, ils feraient le tout pour faire sortir le pays de mes ancêtres de la mélasse dans laquelle ils l'ont jeté. Ils seraient jaloux de leurs acquis, mais là, il n' y a plus d'acquis, que du gâchis, que du gaspillage sans fin!

On veut nous bercer par la chanson sempiternelle de l'espoir. Chaque jour que Dieu fait, on nous dit d'attendre et patienter, "ça va venir", l'Algérie accouchera de potentialités pas en neuf mois, mais dans neuf siècles, à la césarienne je pense. Pour l'instant, rien à l'horizon. Patientez jusqu'au prochain déluge et après nous ce sera le vrai déluge, insinuent-ils dans leurs hautes sphères et du haut de leur piédestal.

Ironie du sort, ce sont ceux qui ont mené l'Algérie là où elle est, qui mettent les bouchées doubles pour la désosser. Les Occidentaux travaillent bien mais dans le silence. Nous, c'est le grabuge, mais le train est vide.

+1 :ph34r:

• Habitués

Bravo Med2006

+ 2 :D

• Habitués

les témoignages sont la preuve que le système est pourri, et que la patrie est adorée par tout le monde même par les immigrés.

un ptit conseil apprends à lire entre les lignes.

Moi je dirais plutôt que le système était pourri et il commence à peine à être désinfecté, mais bon certains sont tellement imprégnés de misère qu?ils mélangent le passé, le présent et l?avenir ensemble et le peignent tout en noir, c?est plus facile de généraliser ainsi, comme ça pas la peine de se casser la tête à apprécier les progrès réalisés.

Mais de ma part je reste très optimiste des chances de l?Algérie a se relever et devenir un pays prospère pour le bonheur de son peuple, les signes de changements sont là, libres à ceux qui veulent se convaincre du contraire.

Noir c?est noir comme chantais l?autre.

Enfin je souhaite malgré tout, tout le bonheur du monde pour ceux qui partent et ceux qui restent et que puisse chaqu?un trouver sa voie dans la vie et être heureux.

Bravo Med2006

Quel drôle de patritisme! Quel abus de poésie, parallèlement à l'abus de pouvoir!...................

Merci, mais tout ça pour moi ce n?est qu?un réquisitoire contre le passé, parle des réalisations présents et des opportunités ou des menaces futur, ça sera plus constructif.

L?algerie a évolué si tu ne le ressens pas ou tu le nies, c?est ton droit, et je respecte ton avis car je sais qu?aucun pays a travers le monde ne peut se targuer d?avoir la pleine satisfaction de tous ses citoyens.

• Habitués

Aux dernières nouvelles, notre président va inaugurer un nouvel aéroport ultra moderne pour la capitale, vous voyez, on pense même à votre retour potentiel, et on tiens à vous recevoir en fanfare :D

Bienvenu à la mère patrie :P

(Ne le prenez pas mal c?est juste pour rigoler) :lol:

Et le fait de ne plus voir les portraits des M6, Boutef, et Ben Ali partout ne compte pas trop pour vous? :P

Abouzyad, Dady

:D:D:D:D:D:D:D

saha ya radjel ... bientot on est des compatriotes... :satans:

• Habitués

Aux dernières nouvelles, notre président va inaugurer un nouvel aéroport ultra moderne pour la capitale, vous voyez, on pense même à votre retour potentiel, et on tiens à vous recevoir en fanfare :D

Bienvenu à la mère patrie :P

(Ne le prenez pas mal c?est juste pour rigoler) :lol:

C'est grâce au savoir-faire des CHINOIS. Vous n'êtes même pas qualifiés pour construire un chalet.

D'ailleurs les Touaregs vivent encore sous les tantes :P

Profitez bien de vos petro-dollars, les puits vont s'épuiser, et vous ne trouverez que les expatriés comme nous pour vous sortir de votre sous-développement. ;)

• Habitués

C'est grâce au savoir-faire des CHINOIS. Vous n'êtes même pas qualifiés pour construire un chalet.

D'ailleurs les Touaregs vivent encore sous les tantes :P

Profitez bien de vos petro-dollars, les puits vont s'épuiser, et vous ne trouverez que les expatriés comme nous pour vous sortir de votre sous-développement. ;)

Et puis je vais encore t'ajouter de l'eau à ton moulin : non seulement il a été construit par les chinois mais aussi il sera géré par des français, comme l?autoroute est-ouest qui sera réalisée par les américains, les chinois????. Ou l?eau de la capitale qui est géré par les français :D

Aie aie aie, c'est grave, on est foutu :(:P

Mais bon je ne vais pas me fatiguer à t?expliquer le pragmatisme et la justesse de ce genre politique c?est pas le lieu indiqué ;)

Bonne chance à toi dans ta nouvelle vie, et t'inquiète pas pour nous, pense surtout à toi.

salut à tous les forumistes,

moi j'ai déjà écris un méssage dans lequel j'ai essayé de calmer les esprits dans l'espoire de trouver des personnes qui suivent le fil ,mais hélas !

et si on parlait de la réalité des choses telles que la majorité des algeriens la perçoivent dans ce pays si riche,et pour qui les petrosdollars ne proffitent qu'à une minorité :excl:

Touareg, quand j'avais vingt ans je réagissais comme toi , je formulais les mêmes propos et si quelqun avait le malheur de critiquer mon algerie devant moi ma langue ne l'aurais pas epargné.

Mais hélas plus on est impliqué dans la vie économique ,plus on est déçu,plus on est à la trainnée et on est pas près de voir le bout du tunnel, mais si tu es heureux dans le bled temps mieux pour toi,

quant à cet aéroport qu' on va innaugurer ,je te demande de bien vouloir te renseigner pour moi de la date de commencement des travaux et par la même occasion la date de commencement des travaux de la ligne du metro.

PAUVRE ALGERIE !

• Habitués

Salam amis forumistes ,

marosa a priori tu est deconnecté de l`Algerie :blink: bon ce n`est pas bien grave en ce qui concerne l`aéroport on ne parle plus de travaux mais d`innauguration et pour calmer tes ardeurs c pour cette semaine , juste pour te preciser c un des plus grand du bassin meditaraneen pour te dire meme celui de Montreal ou je reside actuellemtent est miniscule par rapport .

concernant le metro d`Alger , les travaux sont au stade de la finition operationnel en 2008 .

ah.......j`allais oublier savais tu aussi que pour Constantine est Oran finalement ces villes ont optés pour le tramway justement pour la raison de la rapidité des travaux , ainsi que pour l`avantage que represente ce moyen de transport en ce qui concerne la pollution .

a ta disposition concernant d`autres informations , vois tu il suffit juste de s`informer .

Bonne journée.

• Habitués

Ecoutez, j?ai tous les arguments adéquates en faveur de la bonne voie qu?emprunte l?Algérie actuellement grâce à la politique de notre président, mais je ne vais pas me fatiguer à les relater ici, ça ne sert absolument à rien, vous êtes partant, c?est votre droit, je vous souhaite de tout c?ur tout le bonheur du monde, mais svp ne crachez pas sur la terre qui vous a vu naître, qui vous a grandis et qui vous permet de sortir et de vive ailleurs, soyez persuadés que pour chaque pays le malheur comme le bonheur ne sont nullement une fatalité, et tout peut changer à travers le temps, pensez surtout à votre nouvelle vie qui vous attends, à votre bonheur qui vous reste à conquérir, mais soyez respectueux pour ceux qui pensent le contraire de vous, et surtout ne vous prenez pas un air supérieur en pensant qu'en trouvant la solution dans l?immigration vous êtes meilleurs ou plus futés qu?eux .

Je comprends que la nature humaine a tendance parfois à ne pas avoir la faculté de percevoir de loin certains changements, et cherche surtout a s?assurer une certaine sérénité en croyant à la constance des situations, alors que dans la nature la règle est aux changements en toutes sortes et en tout temps et absolument rien n?est immuable.

Moi je suis certain que l?Algérie va se remettre, elle amorce déjà sa renaissance, vous êtes persuadés du contraire, libre à vous, vous allez sortir de ce pays et certains même pensent à la renier, donc le sort de ceux qui restent ne vous regarde pas et vous n?avez plus le droit de les critiquer et encore moins de les mépriser.

Modifié par touareg

Salam amis forumistes ,

marosa a priori tu est deconnecté de l`Algerie :blink: bon ce n`est pas bien grave en ce qui concerne l`aéroport on ne parle plus de travaux mais d`innauguration et pour calmer tes ardeurs c pour cette semaine , juste pour te preciser c un des plus grand du bassin meditaraneen pour te dire meme celui de Montreal ou je reside actuellemtent est miniscule par rapport .

concernant le metro d`Alger , les travaux sont au stade de la finition operationnel en 2008 .

ah.......j`allais oublier savais tu aussi que pour Constantine est Oran finalement ces villes ont optés pour le tramway justement pour la raison de la rapidité des travaux , ainsi que pour l`avantage que represente ce moyen de transport en ce qui concerne la pollution .

a ta disposition concernant d`autres informations , vois tu il suffit juste de s`informer .

Bonne journée.

Monsieur ,quand j'ai posé la question c'est pour attirer l'attention sur la durée de travaux ,chaque année je passe mes vacances en ALGERIE,mais peux tu me préciser le délais exacte des travaux et dont la date d'achévement comme tu le dis est prévu pour 2008! merci et bonne journée

• Habitués

ça searit bien qu'un des modérateurs ferment ce fil car franchement les discussions n'onr rien à voir avec le titre du sujet ! et c'est complètement déroutant pour quelqu'un qui ouvre le fil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci !

Djaz

• Habitués

ça searit bien qu'un des modérateurs ferment ce fil car franchement les discussions n'onr rien à voir avec le titre du sujet ! et c'est complètement déroutant pour quelqu'un qui ouvre le fil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci !

Djaz

+1

C'est vraiment désolant de voir des compatriotes se crepper le chignon de la sorte.

• Habitués

salam amis forumistes ,

surtout pas au contraire il faut encourager ce genre de debat dans le maghreb et dans le monde arabe qui souffre terriblement de democratie , et c un peu ce qui fait la specificité de l`algerie (le droit a la critique) .

mais c vrai qu`on devie un peu le sujet ........allez les amis du forum reconciliation generale .

retournons au sujet initial........

• Habitués

Bravo Med2006

Bien dit l'ami

Je voudrais seulement ajouter qu'à l'heure où l'Alberta par exemple fait profiter dirrectement et indirrectement tous les résidents du surplus budgétaire dû à la hausse du prix du pétrôle en leurs envoyant des chèques, en investissant dans les domaines de la santé, de l'éducation , des infrastructures etc....., l'idôle de " Toureg" Boutef pour ne pas le citer n'avait rien trouvé de mieux que d'aller acheter à coup de millions de $ toute la féraille d'armement Russe pour l'exposer à la frontière entre l'Algérie et le Maroc ignorant la population qui vit comme des rats à Bab EL Oued ou en Kabilie.

Les dirigeants Marocains ont fait de mème du côté américain en cassant la tire lire ( car pas de pétrole)alors que les bidonvilles continuent à pousser à la périphérie des grandes villes comme des champignons , le chômage bat tous les records , les pauvres deviennent encore plus misérables et les riches s'engraissent plus etc.....

Aprés tout ça, il y en a encore qui osent ( je n'ose mème pas dire le mot).

Décidement , la propagande, le brain wach et le culte de la personalité exercices favoris des drigeants des pays SOUS DEVELOPPE continue encore à faire recette.

Abouzyad, Daddy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement