Habitués Cat_ Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2006 J'ai découvert aujourd'hui qu'il y avait un parc splendide sur l'Île des SoeursPhotos à voir ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frampol Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 30 mars 2006 C'est vrai qu'il y a de beaux petits coins sur l'Ile des Soeurs, on y habite depuis presque 3 ans ( mais plus pour longtemps car on se lance dans l'achat d'une maison) et on se fait de superbes ballades en vélo.Tres belles photos , j'en ai prises pas mal dans ce coin là ( si je l'ai bien reconnu...) mais à la place de canards et autres oiseaux il y avait mes enfants ( c'est un autre genre de photos animalieres ) Anne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 mars 2006 C'est vrai qu'il y a de beaux petits coins sur l'Ile des Soeurs, on y habite depuis presque 3 ans ( mais plus pour longtemps car on se lance dans l'achat d'une maison) et on se fait de superbes ballades en vélo.Tres belles photos , j'en ai prises pas mal dans ce coin là ( si je l'ai bien reconnu...) mais à la place de canards et autres oiseaux il y avait mes enfants ( c'est un autre genre de photos animalieres ) Annenous (mon coloc et moi) on y habite depuis décembre, j'aime beaucoup le coinc'est vrai qu'il y a des tonnes de mannes en été? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2006 Share Posté(e) 30 mars 2006 c'est vrai qu'il y a des tonnes de mannes en été?C'est quoi ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frampol Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 c'est vrai qu'il y a des tonnes de mannes en été?C'est quoi ca ? Je ne sais pas non plus ce que sont des mannes mais je peux te dire qu'il y a plein de moustiques et d'araignées l'été.Anne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 c'est une sorte de moustiqueça ressemble vaguement à un papillon mochet'as des fourmis pharaon chez toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rimouski29 Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 Il est où ce parc, moi j'aimerais bien y aller. Y a qu'a traverser le pont et je passe de Verdun populaire à Verdun Chic.J'ai l'habitude d'aller sur l'île et d'en faire le tour à vélo. Est-ce qu'on peut y accéder à vélo ?J'attends avec impatience qu'il pleuve, mon copain refuse qu'on sorte les trek tant que la pluie n'a pas lessiver le sol de tout ce sel.J'en ai marre il fait tellement beau ces temps ci, quel sacrifice le plaisir pour maintenir les vélo en bon état. Heureusement que ce week-end il pleut, mais il parait que c'est pas suffisant, il va falloir qu'on attendre 2 autres journée de pluie ! Grrrr...cC'est dingue, il y avait un fil sur qui vaut le plus phoque ou humain, mon copain lui je crois qu'il a choisis le vélo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2006 Share Posté(e) 31 mars 2006 c'est une sorte de moustiqueça ressemble vaguement à un papillon mochet'as des fourmis pharaon chez toi?Ok mirci Cat ben moi aussi j'irai bien me balader par la un de ces 4 ca a l'air chouette hé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frampol Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 t'as des fourmis pharaon chez toi?Non je n'en ai pas mais j'ai des amis qui en sont infestés.Sinon pour répondre à Rimouski29, à l'Ile des Soeurs tu peux aller à peu pres n'importe où en vélo, il y a enormement de pistes cyclabes et notamment pour aller au lac des Battures ( quoique c'est un peu plus sauvage comme piste) que j'ai cru reconnaitre sur les photos de Cat. Anne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rimouski29 Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 Sinon pour répondre à Rimouski29, à l'Ile des Soeurs tu peux aller à peu pres n'importe où en vélo, il y a enormement de pistes cyclabes et notamment pour aller au lac des Battures ( quoique c'est un peu plus sauvage comme piste) que j'ai cru reconnaitre sur les photos de Cat. Merci Frampol.J'ai vu qu'il y avait plein d'endroits ou tu pouvais aller a vélo. Mais comme on est un peu goliot...Une fois on a voulu aller a l'endroit ou il y a le grand lac, on a tourné pleins de rues et quand on croyait y être on s'est retrouvé devant un petit centre commercial ! Déception.Cette année je recommence a le chercher, si c'est beau pas question de passer à côté.Pour le vélo mon copain avait voulu acheter un hybride pour moi et un vtt pour lui. on a fini par acheté 2 VTT, donc si c'est plus sauvage c'est pas un problème.Une fois on a traversé l'estacade puor aller sur le mince et long filet de terre entre la rive sud et Montréal. Il y a en hauteur un piste goudronné, on est descendu par hasard pour se retrouver le long du fleuve et pour prendre des photos . C'était un chemin de terre avec des grosses flaques d'eau et de boue. Ca était ma meilleure ballade, j'étais toute déguelasse mais extrêment heureuse d'être sortie des sentiers et d'avoir acheté un VTT plutot qu'un hybride. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 Jolies photos Dommage que tu n'ais pas pris cet étrange animal vivant sur l'île des Soeurs et dont l'activité en soirée se rapproche pas mal du rythme de croisière d'un paresseux neurasthénique, à savoir lentemennnntttt, trèèèsss lentement... L'avantage c'est que c'est pas trop dur de le prendre en photo: il s'endort n'importe où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 c'est une sorte de moustiqueça ressemble vaguement à un papillon mochet'as des fourmis pharaon chez toi?Ok mirci Cat ben moi aussi j'irai bien me balader par la un de ces 4 ca a l'air chouette hé !ben de rientu fais signe quand tu veux (au passage on se fera une bouffe chez moi )Jolies photos merci (tu vois, suis pas rancunière)Dommage que tu n'ais pas pris cet étrange animal vivant sur l'île des Soeurs et dont l'activité en soirée se rapproche pas mal du rythme de croisière d'un paresseux neurasthénique, à savoir lentemennnntttt, trèèèsss lentement... L'avantage c'est que c'est pas trop dur de le prendre en photo: il s'endort n'importe où... c'est à cause de ça que je devrais être rancunière Sinon pour répondre à Rimouski29, à l'Ile des Soeurs tu peux aller à peu pres n'importe où en vélo, il y a enormement de pistes cyclabes et notamment pour aller au lac des Battures ( quoique c'est un peu plus sauvage comme piste) que j'ai cru reconnaitre sur les photos de Cat. Merci Frampol.J'ai vu qu'il y avait plein d'endroits ou tu pouvais aller a vélo. Mais comme on est un peu goliot...Une fois on a voulu aller a l'endroit ou il y a le grand lac, on a tourné pleins de rues et quand on croyait y être on s'est retrouvé devant un petit centre commercial ! Déception.Cette année je recommence a le chercher, si c'est beau pas question de passer à côté.Pour le vélo mon copain avait voulu acheter un hybride pour moi et un vtt pour lui. on a fini par acheté 2 VTT, donc si c'est plus sauvage c'est pas un problème.Une fois on a traversé l'estacade puor aller sur le mince et long filet de terre entre la rive sud et Montréal. Il y a en hauteur un piste goudronné, on est descendu par hasard pour se retrouver le long du fleuve et pour prendre des photos . C'était un chemin de terre avec des grosses flaques d'eau et de boue. Ca était ma meilleure ballade, j'étais toute déguelasse mais extrêment heureuse d'être sortie des sentiers et d'avoir acheté un VTT plutot qu'un hybride.J'ai pris la carte en photo (je savais bien que ça allait être utile!!)voilà : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 merci (tu vois, suis pas rancunière)Dommage que tu n'ais pas pris cet étrange animal vivant sur l'île des Soeurs et dont l'activité en soirée se rapproche pas mal du rythme de croisière d'un paresseux neurasthénique, à savoir lentemennnntttt, trèèèsss lentement... L'avantage c'est que c'est pas trop dur de le prendre en photo: il s'endort n'importe où... c'est à cause de ça que je devrais être rancunière héhéhé que veux-tu: le we arrivant je me sens tjrs d'humeur taquine mouaaaaa.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alpha bet Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 je ne sais pas si la c'est la méme chose mais en france les mannes sont des éphémeres qui ne vivent qu'une journée sortent de l'eau le soir et sont attirés par la lumiére et meurent ensuite ils peut y en avoir beaucoup des nuages entier ça ne pique pas et n'embéte pas l'homme par contre les poissons raffolent ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 héhéhé que veux-tu: le we arrivant je me sens tjrs d'humeur taquine mouaaaaa.... suis sure que je peux l'être encore plus, d'humeur taquine : moi mon weekend est commencé depuis 11h30 ce matin, comme à tous les vendredi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 héhéhé que veux-tu: le we arrivant je me sens tjrs d'humeur taquine mouaaaaa.... suis sure que je peux l'être encore plus, d'humeur taquine : moi mon weekend est commencé depuis 11h30 ce matin, comme à tous les vendredi!! J'ai 12 semaines de congés payés par an... Tu es sûre de vouloir continuer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 je ne sais pas si la c'est la méme chose mais en france les mannes sont des éphémeres qui ne vivent qu'une journée sortent de l'eau le soir et sont attirés par la lumiére et meurent ensuite ils peut y en avoir beaucoup des nuages entier ça ne pique pas et n'embéte pas l'homme par contre les poissons raffolent çaoui, voilà, c'est exactement çaau printemps (genre fin mai-juin) c'est l'enfer, sur le port entre autresz'allez voir (par contre y a des saisons où y en a moins, comme l'an passé, presque pas de mannes)J'ai 12 semaines de congés payés par an... Tu es sûre de vouloir continuer? j'ai été eue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2006 Share Posté(e) 31 mars 2006 Jolies photos Dommage que tu n'ais pas pris cet étrange animal vivant sur l'île des Soeurs et dont l'activité en soirée se rapproche pas mal du rythme de croisière d'un paresseux neurasthénique, à savoir lentemennnntttt, trèèèsss lentement... L'avantage c'est que c'est pas trop dur de le prendre en photo: il s'endort n'importe où... Nan mais nous on l'a en photo c'est un magnifique specimen on peut les publier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 (modifié) Nan mais nous on l'a en photo c'est un magnifique specimen on peut les publier ? tu veux goûter à mon chizkék ou nous regarder le manger?? :niark3: Modifié 31 mars 2006 par Cat_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2006 Nan mais nous on l'a en photo c'est un magnifique specimen on peut les publier ? tu veux goûter à mon chizkék ou nous regarder le manger?? :niark3:Moi, je l'ai déjà gouté le chizkék....Il est booooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!Mais du coup, je peux publier les photos........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés